Alertes infos :

Faits-divers

Deux marins évacués depuis l’île de Kerguelen par le CROSS Réunion

Mercredi 11 Janvier 2017 - 17:57

Le navire de pêche Mascareignes 3 - Photo : Préfecture de La Réunion
Le navire de pêche Mascareignes 3 - Photo : Préfecture de La Réunion
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion procéde actuellement à deux évacuations médicales. Deux marins pêcheurs de l’armement SAPMER, actuellement sur l’île de Kerguelen sont souffrants. 

Le premier, Indonésien, à bord du Mascareignes 3, souffrait d’importants maux de ventre. Le 4 janvier dernier, après avoir été débarqué sur l’île de Kerguelen, le centre de consultation médicale maritime (CCMM) et le médecin du district, décident de le rapatrier au plus vite vers La Réunion. 

Le deuxième marin, un Français sur le navire de pêche Cap Horn 1, à la même période, a dû également être évacué sur l’île de Kerguelen afin d’être pris en charge par le médecin de la base.

Les deux marins pêcheurs seront évacués par l’intermédiaire du navire de recherche La Curieuse sous pavillon mauricien et devraient rejoindre notre ile dans moins d’une dizaine de jours en fonction des conditions météorologiques, estime le CROSS Réunion.

Le médecin adjoint de la Base de Port-aux-Français embarquera également 
afin de sécuriser ces évacuations sanitaires. Il sera rapatrié ultérieurement dès que possible.  
Il s’agit là de la troisième opération d’aide médicale en mer coordonnée par le CROSS Réunion dans les Terres australes et antarctiques françaises depuis le début de l’année. 
 
Lu 2560 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 16:46 Carambolage Route du Littoral

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:41 Agression sur le front de mer de Saint-Pierre