Revenir à la rubrique : Société

Deux jours de répit pour l’AGCME et les crèches du Tampon

C’est aujourd’hui que le tribunal de commerce devait se prononcer quant à l’éventuelle liquidation de l’association AGCME qui gère trois crèches sur la commune du Tampon. Le tribunal souhaite attendre la décision du conseil municipal qui doit se réunir ce soir pour décider d’une éventuelle subvention visant à sauver l’association. D’après un des représentant des […]

Ecrit par . – le mardi 03 avril 2012 à 16H46

C’est aujourd’hui que le tribunal de commerce devait se prononcer quant à l’éventuelle liquidation de l’association AGCME qui gère trois crèches sur la commune du Tampon. Le tribunal souhaite attendre la décision du conseil municipal qui doit se réunir ce soir pour décider d’une éventuelle subvention visant à sauver l’association. D’après un des représentant des parents, la justice souhaite obtenir des garanties quant aux paiement des salaires. Le tribunal se réunira à nouveau jeudi pour statuer en fonction des délibérations des élus.

A priori, l’ambiance devrait être à nouveau houleuse au Tampon ce soir car Didier Robert serait partisan d’une reprise des activités de l’association par le CCAS, une solution dont ne voudrait pas entendre parler Paulet Payet.

Pour l’heure, la mairie aurait proposé que les deux crèches collectives « Nid Joli 1 & 2 » soit reprises par la Croix Rouge, une solution qui avait déjà été évoquée lors du dernier conseil municipal. Les salariés de l’AGCME souhaitent néanmoins obtenir des garanties concernant leurs emplois, ils devraient être présents ce soir devant la mairie du Tampon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.