Revenir à la rubrique : National

Deux importants chefs jihadistes tués par l’armée française dans le nord du Mali

Quatre terroristes, dont deux principaux chefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et d’Ansar Dine, ont été tués dans la nuit du 17 au 18 mai dernier dans le nord du Mali par l’armée française, a annoncé hier le ministère de la Défense. Ces terroristes « sont responsables de nombreuses attaques terroristes contre les forces internationales, ainsi […]

Ecrit par SI – le jeudi 21 mai 2015 à 09H56

Quatre terroristes, dont deux principaux chefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et d’Ansar Dine, ont été tués dans la nuit du 17 au 18 mai dernier dans le nord du Mali par l’armée française, a annoncé hier le ministère de la Défense.

Ces terroristes « sont responsables de nombreuses attaques terroristes contre les forces internationales, ainsi que d’exactions répétées à l’encontre des populations maliennes », ajoute le ministère dans un communiqué.

 

 

Selon RFI, l’un de ces chefs, Abdelkrim Le Touareg, était « mêlé aux enlèvements » des Français Serge Lazarevic, Philippe Verdon, Michel Germaneau, Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

« Son extrême radicalité lui avait ouvert la voie du pouvoir au sein d’Aqmi », écrit pour sa part Europe 1, qui ajoute qu’il était considéré « comme le second de Mokhtar Belmokhtar, le leader d’Al-Qaïda au Maghreb islamique ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.