Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux hommes violents sur leur « ex » condamnés

Violences, toujours et encore. Certains réunionnais vivent décidément de manière très particulière la séparation. Les affaires de violences après séparation se multiplient. Lundi, deux hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre "pour avoir porté atteinte à l'intégrité physique de leur ex-compagne", selon le Journal de l'île. Huit mois de prison pour des coups de sabre à cannes et six mois avec sursis pour violence et dégradation sont les peines prononcées à l'issu de cette comparution immédiate.

Ecrit par Audrey Caldone – le mardi 08 septembre 2009 à 10H38

Ce n’est pas la première condamnation de Morange Ellaya pour des faits de violence. En août dernier il avait été condamné à six mois de prison avec sursis, mais cette fois il écope de huit mois ferme. Il faut dire que le prévenu n’y est pas allé de main morte… le 31 août dernier il porte de nombreux coups à son ex-conjointe avec le plat d’un sabre à cannes. Elle a refait sa vie et l’homme ne l’accepte pas.

Durant le procès il n’exprime aucun remord, il va même jusqu’à nier les faits alors que de nombreux témoignages viennent corroborer les propos de la victime. L’homme se montre « insolent » durant l’audience et « avoue lui avoir mis une petite claque dans la gueule, pas grand chose quoi » précise le journaliste du JIR. Déjà, devant le procureur, il avait fait preuve d’audace en menaçant de mort son ex-concubine. Une ex-concubine traumatisée et apeurée à l’idée de représailles. Le substitut du procureur a par ailleurs prévenu de son intention « d’entamer une nouvelle procédure pour les menaces de mort qui ont été proférées au sein même de son bureau ».

Une bouteille de gaz au travers de la baie vitrée

L’ex-concubine de Jean-Marc Naze aurait pu perdre la vie si la bouteille de gaze lancée par ce dernier avait explosé. Samedi dernier, après une violente dispute où des coups sont portés, Jean-Marc Naze lance une bouteille de gaze ouverte au travers de la baie vitrée de la maison de son ex-compagne. L’homme n’accepte pas l’annonce de séparation faite par cette dernière. Relaxé pour les faits de mise en danger d’autrui, il est condamné à six mois de prison pour violences et dégradation du bien d’autrui.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique