Faits-divers

Deux frères se tuent à moto

C'est un terrible accident de la route qui a eu lieu hier après-midi. Deux frères , Vincent et Sébastien Turpin, originaire de Petit-Saint-Pierre, sont décédés après avoir percuté deux véhicules avec leur moto. Un dépassement mal négocié serait à l'origine de ce drame


Deux frères se tuent à moto







Une nouvelle fois, la route a tué ce week-end deux jeunes qui circulaient sur un deux-roues au niveau de Saint-François, près de Sainte-Anne. C'est lors d'un dépassement mal négocié que le pilote de la moto aurait chuté. Les deux jeunes sont éjectés mais ne peuvent éviter la voiture qui arrive en face. Le choc est d'une grande violence.

Le secours sont prévenus et arrivent rapidement sur place. Sébastien, éjecté sur le bitume, décédera des suites de ses blessures malgré les gestes de réanimation tentés par le SMUR.

Son frère Vincent a les jambes coincées sous la voiture qui arrivait en face. Devant la gravité des blessures, les secours font appel à l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie pour tenter de l'évacuer rapidement. Mais l'état de Vincent se dégrade rapidement et lui aussi décède des suites de ses blessures.

Un nouveau drame de la route qui touche une nouvelle fois les conducteurs de deux-roues.

L'accident a occasionné d'importante difficulté de circulation entre Saint-Benoit et Saint-Anne.
Dimanche 22 Août 2010 - 07:41
Julien Delarue
Lu 3412 fois




1.Posté par môvélang le 22/08/2010 08:14
Deux scootéristes habitant le quartier, connaissant parfaitement la route, sa configuration et ses (nid de poules)
Roulant à trop grande vitesse, effectuant un dépassement hasardeux et dangereux.
On accuse la route, on va accuser le conducteur de l'utilitaire, on va accabler le conducteur du C2 de ne pas s'être jeté dans le fossé pour les éviter.
(Personne n'aura une pensée pour ces conducteurs qui doivent lui aussi être malheureux et feront des cauchemars peut être toute leurs vies)
On va aussi accuser le zamal , le rivotril ou l'alcool s'ils en ont consommé.
Maintenant, on va aussi prendre des mesures de répression contre les automobiliste honnêtes et respectueux du code de la route.
Personne ne voudra s'attaquer réellement aux causes du problème, j'ai la solution.

2.Posté par ti-magnola le 22/08/2010 09:25
D'accord avec post 1. Paix à leurs âmes mais encore une fois et avant l'alcool et autre zamal, la C...erie (avec un grand C) est le plus grand pourfendeur de vies humaines. Et c'est pas prêt de s'arrêter !

3.Posté par Tcherno-Bill le 22/08/2010 10:00
Post 1 , il s'agit bien d'une moto ( 125 cm3 ). Merci à Julien et à la rédaction de zinfos pour leurs efforts à distinguer les scooters ou cyclos des motos , pour le bien de l'information.
Je suis horrifié par ce drame , comme ont du l'être les protagonistes et les témoins de la scène.....
Mes condoléances très sincères à la famille de ces deux malheureux jeunes.

4.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 10:57
Et depuis quand la route tue?

Aux parents des deux jeunes, et quelle que soit leur responsabilité dans ce terrible accident, sincères condoléances. perdre deux enfants est une épreuve que l'on ne souhaite à personne...
Mais de grâce, arrêtons d'écrire que "la route a tué". Que je sache, une route, faite de bitume, de béton ou de caillou, de terre battue, ne tue pas. Ce sont les usagers de cette même route qui tuent ou se tuent par leur imprudence, leur insouciance, leur bêtise, avec, circonstance aggravantes, une consommation d'alcool ou de produits stupéfiants...C'est cela qui tue. Pas la route!

5.Posté par reg le 22/08/2010 11:25
toutes mes condoleances a la famille en premier lieu apres ce nouveau drame sur nos routes .
Suis motard, il convient de rappeler que la route n'est pas un terrain de jeu et qu'elle tue trop souvent sur notre ile .
concernant les causes et les solutions, suis le premier a deplorer le comportement de certains usagers de la route qui se prennent pour des pilotes et mettent en danger la vie des autres .
force est de constater que ce qui parait etre une manoeuvre realisable pour quelqu'un, ne l'ai pas pour pour un autre, c'est ce qui nous differencie des automates et rend nos reaction imprevisible face a l'urgence.... nous devons tolerer tous les usagers de la route afin de mieux rouler ensemble .
certaines infrastructures sont certe en cause sur l'ile mais pas que !
trop de gens oublient que le temps de reaction est de 1 seconde et que pendant ce temps la distance parcourue est proportionelle a la vitesse soit 27metres a 90 km/h...ca calme !
c'ets triste a dire mais si la majorité des usgers de la route respectés juste la regle de base de controler avant de mettre le clignotant sans penser que le simple fait de le mettre les rends prioritaire nous eviterions grand nombre d'accidents, et je ne prefere meme pas parler des distances de securité ....
ca va encore etre une phase de repression a l'encontre des deux roues qui s'annonce ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales