Culture

Deux fictions actuellement en tournage sur l'île

Actuellement, sur l'île, deux projets télévisés sont en tournage. L'agence film Réunion, bureau d'accueil des tournages de l'île de la Réunion, suit actuellement ces deux fictions, "Comme une valise", nouvelle trilogie de Canal +, et "Kabar", court métrage de Sandrine Pozet.


Image d'archive Agence Film Réunion.
Image d'archive Agence Film Réunion.
"Comme une valise", la nouvelle trilogie de Canal Plus

C'est au festival de la fiction télévisée de la Rochelle en 2011 que l'Agence Film Réunion a rencontré Bruno Gaccio et Gilles Galud (La Parisienne d'images) alors qu'ils venaient de présenter avec succès la trilogie 2012 "BXL USA" écrite et réalisée par Gaëtan Bevernaege.

Suite à cette rencontre, l'idée de localiser la "nouvelle trilogie" à la Réunion, a germé, et l'Agence Film Réunion a aidé à la concrétisation de ce projet. Majoritairement tournée à la Réunion (12 jours de tournage sur 17) cette fiction de 90 minutes réalisée par Gilles Galud et Charlie Dupont est produite par la "Parisienne d’images".

Depuis 2005 ce programme souhaite faire découvrir une nouvelle génération d’auteurs et de scénaristes qui s’emparent de sujets contemporains et défendent un point de vue étonnant. Par sa liberté de ton, de forme et par sa fraicheur, la "nouvelle trilogie" reflète une réalité que la télévision a peu l’habitude de montrer en fiction.

L’histoire : Boris, agent de calcul dans la finance découvre qu'il a le pouvoir de faire disparaître les cons qui lui pourrissent la vie. Ces cons atterrissent sur une île située dans une autre galaxie. Une île où il finira par atterrir lui-même, en compagnie de tous ceux qu’il a fait disparaître. Après une demande d’explication un peu musclée des "expulsés", le groupe doit s’organiser pour survivre et trouver comment repartir. Les héros ne manqueront pas de faire preuve d’intenses réflexions, d’un étonnant savoir-faire et d’une volonté inébranlable…

L’équipe :
Comédiens : Thomas Seraphine, Stéphanie Crayencour, Claire Pataut, Frédéric Van Den Driessche, Arnaud Ducret, Issa Doumbia, Pierre Boulanger.
Production : Gilles Galud, Yorick Kalbache.
Mise en scène : Gilles Galud, Charlie Dupont, Boris Chorazewiez, Audrey Glaude.
Scripte/Casting : Audrey Kowalczyk.
Image : Bruno Degrave, Bernard Vervoort, Olivier Craeymeersch, Manu Gatoux, Marc Marchaoui.
Son : Christophe Martin, Anne Garces, Jérémy Basque.
Régie : Régis Saillard, Clément Vernay, Jean-Marie Doldourian, Sergio Ambrosino.
HMC : Girish Loljeet, Sabine Beguey.
Deco : Samuel Teisseire, Heloïse Lecointre De Winter, Joel Palacios.
Electricité : Jean-Pierre Sartor, Jean-Baptiste Sanson , Remy Janon.
Machinerie : Arnaud Tranchant.

La fiction sera diffusée sur Canal +, Canal+ Afrique et Jimmy Comédie



Kabar de Sandrine Poget

Accompagné par l’Agence Film Réunion depuis 2009 et fi nancé par la Région en juin 2010, ce court-métrage a été soutenu par la Région Basse-Normandie et le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (fonds d’aide pour les oeuvres cinématographiques d’outre-mer).

Réalisé par Sandrine Poget et coproduit par Ikone Média et Tarmak Films, ce court-métrage décrit la rencontre entre Antoine, médecin métropolitain "adulescent", et Célia, jeune créole en quête d’émancipation. Leur relation sera bouleversée par un drame familial...

Le tournage aura lieu entièrement à la Réunion du 2 au 11 juin et mettra en valeur les lieux suivants: Tour des roches, plage de Petit Boucan, clinique du Port, Saint Paul et Saint gilles les hauts...

Le rôle principal est tenu par Clément Sibony tous les autres rôles sont confiés à des artistes réunionnais : Anaïs Abdallah, Aurore Le Bourdon, Laurita Rex, Rudy Haurice, André Robert, Alexandre Rassiga, Gladys Montet ainsi que des silhouettes et figurants.

L’équipe technique essentiellement réunionnaise sera composée de : Sylvie Veyssière (directrice de production), Marjorie Sawadogo et Emma Lebot (assistantes réalisation), Nicolas Baron, Harry Daly et Clément Vernay (régisseurs), Yves Payet (assistant opérateur), Joffrey Renambatz (chef électricien), Pierrick Novel (chef machiniste), Marie Plagnol (Maquilleuse), Cécile Thourret (costumière), Gildas Cotonea (Chef décorateur), Yannick Le Sager (Ingénieur du son).
Mardi 5 Juin 2012 - 17:00
.
Lu 2989 fois




1.Posté par La concentration est forte ici ... le 05/06/2012 21:41
Ce scénario n'est pas une fiction :
Boris, agent de calcul dans la finance découvre qu'il a le pouvoir de faire disparaître les cons qui lui pourrissent la vie. Ces cons atterrissent sur une île située dans une autre galaxie.

Et cette île est La Réunion !!!
Les responsables de ce film ne sont pas venus ici par hasard ...
Ils devraient faire jouer nos politiciens (Le sénateur Ramassamy avait bien joué le curé de Sainte-Rose dans un film sans qu'il soit spécialement con, la tâche devrait plus facile pour les autres). Ceux qui auraient le plus de facilités : âne nana Victoria, TAK attak les verres, Dinde rare, La Gourde de l’écureuil, et bien d'autres ... Il faudrait citer 80% d'entre eux, c'est pas possible.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales