Revenir à la rubrique : Culture

Deux fictions actuellement en tournage sur l’île

Actuellement, sur l'île, deux projets télévisés sont en tournage. L'agence film Réunion, bureau d'accueil des tournages de l'île de la Réunion, suit actuellement ces deux fictions, "Comme une valise", nouvelle trilogie de Canal +, et "Kabar", court métrage de Sandrine Pozet.

Ecrit par . – le mardi 05 juin 2012 à 17H00

« Comme une valise », la nouvelle trilogie de Canal Plus

C’est au festival de la fiction télévisée de la Rochelle en 2011 que l’Agence Film Réunion a rencontré Bruno Gaccio et Gilles Galud (La Parisienne d’images) alors qu’ils venaient de présenter avec succès la trilogie 2012 « BXL USA » écrite et réalisée par Gaëtan Bevernaege.

Suite à cette rencontre, l’idée de localiser la « nouvelle trilogie » à la Réunion, a germé, et l’Agence Film Réunion a aidé à la concrétisation de ce projet. Majoritairement tournée à la Réunion (12 jours de tournage sur 17) cette fiction de 90 minutes réalisée par Gilles Galud et Charlie Dupont est produite par la « Parisienne d’images ».

Depuis 2005 ce programme souhaite faire découvrir une nouvelle génération d’auteurs et de scénaristes qui s’emparent de sujets contemporains et défendent un point de vue étonnant. Par sa liberté de ton, de forme et par sa fraicheur, la « nouvelle trilogie » reflète une réalité que la télévision a peu l’habitude de montrer en fiction.

L’histoire : Boris, agent de calcul dans la finance découvre qu’il a le pouvoir de faire disparaître les cons qui lui pourrissent la vie. Ces cons atterrissent sur une île située dans une autre galaxie. Une île où il finira par atterrir lui-même, en compagnie de tous ceux qu’il a fait disparaître. Après une demande d’explication un peu musclée des « expulsés », le groupe doit s’organiser pour survivre et trouver comment repartir. Les héros ne manqueront pas de faire preuve d’intenses réflexions, d’un étonnant savoir-faire et d’une volonté inébranlable…

L’équipe :
Comédiens : Thomas Seraphine, Stéphanie Crayencour, Claire Pataut, Frédéric Van Den Driessche, Arnaud Ducret, Issa Doumbia, Pierre Boulanger.
Production : Gilles Galud, Yorick Kalbache.
Mise en scène : Gilles Galud, Charlie Dupont, Boris Chorazewiez, Audrey Glaude.
Scripte/Casting : Audrey Kowalczyk.
Image : Bruno Degrave, Bernard Vervoort, Olivier Craeymeersch, Manu Gatoux, Marc Marchaoui.
Son : Christophe Martin, Anne Garces, Jérémy Basque.
Régie : Régis Saillard, Clément Vernay, Jean-Marie Doldourian, Sergio Ambrosino.
HMC : Girish Loljeet, Sabine Beguey.
Deco : Samuel Teisseire, Heloïse Lecointre De Winter, Joel Palacios.
Electricité : Jean-Pierre Sartor, Jean-Baptiste Sanson , Remy Janon.
Machinerie : Arnaud Tranchant.

La fiction sera diffusée sur Canal +, Canal+ Afrique et Jimmy Comédie

Kabar de Sandrine Poget

Accompagné par l’Agence Film Réunion depuis 2009 et fi nancé par la Région en juin 2010, ce court-métrage a été soutenu par la Région Basse-Normandie et le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (fonds d’aide pour les oeuvres cinématographiques d’outre-mer).

Réalisé par Sandrine Poget et coproduit par Ikone Média et Tarmak Films, ce court-métrage décrit la rencontre entre Antoine, médecin métropolitain « adulescent », et Célia, jeune créole en quête d’émancipation. Leur relation sera bouleversée par un drame familial…

Le tournage aura lieu entièrement à la Réunion du 2 au 11 juin et mettra en valeur les lieux suivants: Tour des roches, plage de Petit Boucan, clinique du Port, Saint Paul et Saint gilles les hauts…

Le rôle principal est tenu par Clément Sibony tous les autres rôles sont confiés à des artistes réunionnais : Anaïs Abdallah, Aurore Le Bourdon, Laurita Rex, Rudy Haurice, André Robert, Alexandre Rassiga, Gladys Montet ainsi que des silhouettes et figurants.

L’équipe technique essentiellement réunionnaise sera composée de : Sylvie Veyssière (directrice de production), Marjorie Sawadogo et Emma Lebot (assistantes réalisation), Nicolas Baron, Harry Daly et Clément Vernay (régisseurs), Yves Payet (assistant opérateur), Joffrey Renambatz (chef électricien), Pierrick Novel (chef machiniste), Marie Plagnol (Maquilleuse), Cécile Thourret (costumière), Gildas Cotonea (Chef décorateur), Yannick Le Sager (Ingénieur du son).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.