Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux dauphins photographiés les nageoires sévèrement entaillées

Les images font peine à voir. Deux dauphins du même groupe ont été photographiés ce mardi, au large de Bois Rouge, dans l’Est, avec chacun la nageoire dorsale sévèrement entaillée. Pour rappel, au mois de mars, des opérations de sauvetage avaient été tentées suite à la [découverte d’un dauphin présentant ce type de blessure]urlblank:http://www.zinfos974.com/Video-Un-dauphin-en-difficulte-la-dorsale-cisaillee-par-un-fil-de-peche_a112588.html par des […]

Ecrit par MA – le mercredi 26 avril 2017 à 09H59

Les images font peine à voir. Deux dauphins du même groupe ont été photographiés ce mardi, au large de Bois Rouge, dans l’Est, avec chacun la nageoire dorsale sévèrement entaillée.

Pour rappel, au mois de mars, des opérations de sauvetage avaient été tentées suite à la [découverte d’un dauphin présentant ce type de blessure]urlblank:http://www.zinfos974.com/Video-Un-dauphin-en-difficulte-la-dorsale-cisaillee-par-un-fil-de-peche_a112588.html par des opérateurs de sorties touristiques. Il s’agit peut-être du même que l’un des deux photographiés hier (celui à droite sur la photo). 

Par contre, sur l’autre animal (à gauche), ce n’est pas un fil de nylon mais une cordelette qui entaille la nageoire. Cette cordelette semble en outre être en tension, ce qui doit amplifier sa souffrance.

Si la cicatrisation peut être espérée, ces blessures n’en sont pas moins très violentes pour les mammifères marins.

 

 

Deux dauphins photographiés les nageoires sévèrement entailléesDeux dauphins photographiés les nageoires sévèrement entaillées

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.