Société

Deux concerts à la Réunion pour aider les sinistrés de l'île soeur


Deux concerts à la Réunion pour aider les sinistrés de l'île soeur
Deux associations, l'Amicale Maurice France Réunion (AMFR) et l'Amicale Franco-Mauricienne (AFM) ont décidé de s'unir pour appeler les Réunionnais à se mobiliser pour l'île soeur, victime de fortes pluies ayant provoqué plusieurs morts et des dizaines de sinistrés sur la capitale, Port-Louis.

Pour ces deux associations, l'heure est à la solidarité pour aider les familles qui se retrouvent démunies ou en deuil. Aidées par le consul de Maurice, Jacques Véloupoulé, qui tente actuellement de faciliter les démarches administratives, les deux associations ont décidé d'organiser deux concerts, à Saint-Denis et à Saint-Paul, associant artistes réunionnais et mauriciens.

La récolte de fonds permettra l'achat de matériels scolaires, de nourriture et de matériaux pour reconstruire ou rénover les maisons… Ce concert devrait réunir des chanteurs très appréciés de la population réunionnaise tels que Cliff Azor, Claudio Veeraragoo, Cassya, Jean-Claude ou encore Alain Ramanisum.

A la question, que pensez-vous de la polémique qui enfle sur la gestion des services météorologiques, l'urbanisation vieillissante ou le tunnel du Caudan resté ouvert, les représentants d'associations sont clairs: "En 40 minutes, une partie de Port-Louis a été balayée. Il est tombé plus de 150 millimètres d'eau en moins de deux heures, alors l'heure est à la solidarité. Pour le reste, laissons les politiques et les spécialistes travailler car je crois qu'il est prématuré de rechercher les responsabilités et de tirer des conclusions à cet événement tragique", a analysé Sandeeren Colandavaloo, président de l'AMFR.

Tous les Réunionnais, les élus, les associations humanitaires… sont invités à soutenir les actions mises en places par ces deux associations pour soutenir l'île Maurice et ses sinistrés.

Rendez-vous :

Deux concerts à Saint-Denis et à Saint-Paul dont la date et l'heure seront fixés ultérieurement.

A l'occasion de la soirée des 45 ans de l'indépendance de Maurice, des dons pourront être déposés à partir de 19h, au restaurant Chez Paul à Saint-Paul.

Contacts:

Nza Carrier, AFM: 06 92 15 54 00
Sandeeren Colandavaloo, AMFR: 06 92 80 18 88
Mardi 2 Avril 2013 - 17:22
Lu 1585 fois




1.Posté par pierrot le 02/04/2013 19:37
on fera le maximum pour les concerts car nos amis et parents mauriciens sont vraiment touchés par ce catastrophe.
Nous les petits gens comme une certaine personne nous avait qualifiés, seront présents car on a toujours le mot maurice dans nos bouches quotidiennement et nous respectons beaucoup notre terre d'adoption la Réunion ou La France.
Surtout quand on a des proches comme victimes.
Condoléances à nos cousins et cousines comme les réunionnais nous appellent .
Vive la République de Maurice, vive la Réunion et la France.

2.Posté par Kaloupillé le 02/04/2013 23:02
L'île Maurice est INDEPENDENT ..........et l' île de la Réunion ( 974 ) est Française la différence est là .....L'île Maurice fait des affaires et change la LOI .... et les Réunionnais restent toujours Français sans détourner leur Patrie et beaucoup de Mauriciens viennent s'empiffrer sur le sol Français / les Réunionnais payent les Impôts pendant que les Mauriciens cachent les évadés du FISCS chez eux à Méditer !!!

3.Posté par kmb le 03/04/2013 08:54
condoleances aux familles mauriciennes.
Bientot le voyage à l'ile maurice sera pas cher et nous pourrons utiliser la CNI au lieu du passeport.
Il faut dire aux artistes mauricien, tel ramanisum, cassiya... qui se sont dorés à la reunion de leur donner de l'argent avec leurs multiples concerts. Il faut etre patriote. Pourquoi il faut tjrs que ce soit la reunion qui donne. Nou lé mizèr osi et c'est pas pour cela qu'on va demander de l'aide à l'ile maurice. La Reunion donne tout le temps mais quand nous avons besoin d'aide aucune ile de l'ocean indien nous aide. A bon entendeur.

4.Posté par AKOZ le 03/04/2013 11:29
Quand La Réunion est sous les eaux, est-ce que les mauriciens mettent en place des concerts de solidarité pour nous ???

5.Posté par Triste le 05/04/2013 09:07 (depuis mobile)
Que des critique c pas bien

6.Posté par Annie le 08/04/2013 10:33
Quand la Reunion la besoin l'Arzan c'est l'EUROPE(les zoreil) qui met la main a la poche. Et quand l'Europe subventionne vos vacances via la caf, c'est où kil partent en vacances ???? c'est où ??? a l'ile Maurice biensûr!!! mi paye pas zimpot nana gros loto aller goute mon coco, l'assistante social i paye mon loyer

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales