Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux attaques spectaculaires de requin dans l’Est ces dernières années

La Réunion comptabilise une nouvelle attaque de requin. Cette fois-ci, le [drame est survenu dans l’Est de l’île]urlblank:http://www.zinfos974.com/Attaque-de-requin-a-la-Riviere-du-Mat-Un-jeune-de-26-ans-est-decede_a111287.html , dans un secteur peu connu pour la pratique des sports de glisse.    Si aucune attaque mortelle n’avait été signalée sur la côte Est depuis la crise requin, une attaque avait marqué les esprits il y […]

Ecrit par – le mardi 21 février 2017 à 11H31

La Réunion comptabilise une nouvelle attaque de requin. Cette fois-ci, le [drame est survenu dans l’Est de l’île]urlblank:http://www.zinfos974.com/Attaque-de-requin-a-la-Riviere-du-Mat-Un-jeune-de-26-ans-est-decede_a111287.html , dans un secteur peu connu pour la pratique des sports de glisse. 
 
Si aucune attaque mortelle n’avait été signalée sur la côte Est depuis la crise requin, une attaque avait marqué les esprits il y a 7 ans. C’était en 2010, déjà, aux prémices de la fameuse [crise requin]urlblank:http://www.zinfos974.com/8-attaques-mortelles-depuis-le-debut-de-la-crise-requin-a-La-Reunion_a111289.html . Ce samedi 27 mars 2010, un surfeur d’une trentaine d’années s’adonne à son sport favori sur le spot du Butor à Saint-Benoît. Il est 11h15 lorsque sa route croise celle d’un requin. Après une lutte acharnée avec le squale, l’homme s’en sort miraculeusement, avec deux petites blessures. L’image de sa planche déchiquetée fera le tour de l’île et témoignera ce jour-là du risque mortel auquel il a réchappé.  
 
Le surfeur résidant à Bras-Panon racontera avoir eu beaucoup de chance : « J’étais seul dans l’eau au pic. Il n’y avait que deux personnes à proximité du bord. J’étais entre deux vagues et j’ai vu une masse me charger sur le côté arrière droit de ma planche. Le requin a détruit ma planche et une des dérives arrières. (…). J’ai eu beaucoup de chance car je m’en suis sorti qu’avec deux pointes de dents sur le postérieur. J’ai bataillé avec le requin en me défendant du mieux possible avec ma planche, expliquait le surfeur. » 
 
Deux ans plus tard, toujours sur le même spot. Lundi 5 mai 2012, un bodyboarder de 31 ans, est chargé par un requin aux abords du Port de la marine. Il est environ 14H30. Là aussi, le jeune amateur de glisse s’en sort miraculeusement. C’est sa planche qui est mordue à deux reprises. L’homme n’est que blessé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.