Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux ans ferme pour une course poursuite de 45 minutes

Jacky Megarus passait en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, hier mercredi. Selon la presse du jour, l’homme de 40 ans a été condamné à deux ans de prison ferme, auxquels il convient d’ajouter huit mois provenant d’une ancienne condamnation. Le gendarme qui l’a poursuivi doit lui s’acquitter d’une amende de 1.000 euros. […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 07 janvier 2010 à 10H26

Jacky Megarus passait en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, hier mercredi. Selon la presse du jour, l’homme de 40 ans a été condamné à deux ans de prison ferme, auxquels il convient d’ajouter huit mois provenant d’une ancienne condamnation. Le gendarme qui l’a poursuivi doit lui s’acquitter d’une amende de 1.000 euros.

Les faits remontent à dimanche après-midi. Jacky Megarus emprunte la voiture de son gendre alors qu’il n’a pas de permis et 2 grammes d’alcool dans le sang. A Sainte-Suzanne, il ne s’arrête pas à un contrôle routier et une course-poursuite s’engage alors avec un gendarme mobile. Elle durera 45 minutes. D’abord sur la quatre voies, à 150 km/h, puis sur le Lancastel et enfin au Chaudron où la voiture folle brûle plusieurs feux et stop, monte sur les trottoirs et prend les ronds-points à l’envers. Le gendarme tente même de tirer dans les pneus du véhicule, finalement intercepté dans une rue par deux motards, une voiture de police municipale et de une autre de police nationale.

Hier, lors du procès, l’homme a reconnu être dans une mauvaise passe. Suicidaire, presque SDF, il n’a plus d’emploi ni de petite amie et explique avoir eu peur des gendarmes. S’il n’assume pas vraiment les faits, son avocate se montre elle offensive et attaque l’attitude du gendarme. « Ce qui a mis en danger la vie d’autrui, c’est la course-poursuite. On pousse quelqu’un à conduire n’importe comment. A la Réunion, ces courses-poursuites finissent toujours par un drame », déclare-t-elle dans des propos repris par le Quotidien. Des courses-poursuites qui sont interdites pour les délits mineurs.     

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.