Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux ans de prison pour les voleurs de l’Etang Salé

Dans la nuit du 26 au 27 août dernier, six hommes originaires du Port et sous effet de l’alcool et du Rivotril décident de voler une voiture afin de se diriger vers le Sud. Tous ont le permis de conduire, sauf un. Mais c’est ce dernier qui prend le volant. A l’Etang-Salé, leur véhicule tombe […]

Ecrit par SB – le vendredi 28 septembre 2012 à 06H49

Dans la nuit du 26 au 27 août dernier, six hommes originaires du Port et sous effet de l’alcool et du Rivotril décident de voler une voiture afin de se diriger vers le Sud. Tous ont le permis de conduire, sauf un. Mais c’est ce dernier qui prend le volant. A l’Etang-Salé, leur véhicule tombe en panne d’essence. 

Le bande pénètre alors dans une maison pour trouver un autre moyen de transport. Deux d’entre eux s’enfuient sur une moto. Les autres tentent de dérober une voiture. Mais peu discrets, ils réveillent les occupants : le père et le fils arrivent dans le garage et font face aux voleurs. Deux s’enfuient à pied, mais les deux derniers sont déjà dans la voiture, coincés. C’est à ce moment que l’un d’entre eux sort un gomme-cogne et menace les nouveaux arrivants.

Les gendarmes ont réussi à identifier l’ensemble de l’équipée, même si l’un des six participants nie sa présence. Doté d’un très long casier et dénoncé par trois de ses camarades, il sera tout de même condamné. Les six protagonistes étaient jugés hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de St-Pierre, relatent le Jir et Le Quotidien dans leurs éditions du jour. 

Les deux meneurs de la bande, multi-récidivistes, ont été condamnés à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt. L’homme qui a sorti l’arme (qui ne fonctionnait pas) a été condamné à 9 mois de prison, dont six avec sursis. Les autres voleurs, socialement intégrés et au casier jusque-là vierge, ont été condamnés entre 4 et 6 mois avec sursis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.