Faits-divers

Deux ans de prison pour les voleurs de l'Etang Salé


Deux ans de prison pour les voleurs de l'Etang Salé
Dans la nuit du 26 au 27 août dernier, six hommes originaires du Port et sous effet de l'alcool et du Rivotril décident de voler une voiture afin de se diriger vers le Sud. Tous ont le permis de conduire, sauf un. Mais c'est ce dernier qui prend le volant. A l'Etang-Salé, leur véhicule tombe en panne d'essence. 

Le bande pénètre alors dans une maison pour trouver un autre moyen de transport. Deux d'entre eux s'enfuient sur une moto. Les autres tentent de dérober une voiture. Mais peu discrets, ils réveillent les occupants : le père et le fils arrivent dans le garage et font face aux voleurs. Deux s'enfuient à pied, mais les deux derniers sont déjà dans la voiture, coincés. C'est à ce moment que l'un d'entre eux sort un gomme-cogne et menace les nouveaux arrivants.

Les gendarmes ont réussi à identifier l'ensemble de l'équipée, même si l'un des six participants nie sa présence. Doté d'un très long casier et dénoncé par trois de ses camarades, il sera tout de même condamné. Les six protagonistes étaient jugés hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de St-Pierre, relatent le Jir et Le Quotidien dans leurs éditions du jour. 

Les deux meneurs de la bande, multi-récidivistes, ont été condamnés à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt. L'homme qui a sorti l'arme (qui ne fonctionnait pas) a été condamné à 9 mois de prison, dont six avec sursis. Les autres voleurs, socialement intégrés et au casier jusque-là vierge, ont été condamnés entre 4 et 6 mois avec sursis.
Vendredi 28 Septembre 2012 - 06:49
SB
Lu 1021 fois




1.Posté par un citoyen honnete le 28/09/2012 08:48 (depuis mobile)
donc quand un delinquant rentre chez vous et sort une arme il ne prend que 9 mois dont 6 avec sursi?! sachant que 80% des peine de moins de 6 mois ferme ne sont jamais executees, quelle message de fermete envoye par la justice! et les 2 autres rien!

2.Posté par bam bam le 28/09/2012 08:48 (depuis mobile)
Ah Rivotril qd tu nous tiens,la poin un l'éffet volér coma,arrét ék sa léga,zot va mal fini si la route....

3.Posté par honnete citoyen bis le 28/09/2012 08:52 (depuis mobile)
quant aux 2 autres, ils bénéficient de la clémence des juges car ils sont socialement intégrés! donc comme ils ont un travail ils ont le droit de voler et de s introduire chez des honnêtes gens? faut il attendre la 17 eme ou 18 eme condanation?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales