Faits-divers

Deux ans de prison ferme pour avoir frappé son père à coups de sabre


Sept ans après le drame, Jean-Alex Boyer comparaissait hier devant la cour d'assises pour des coups de sabre donnés à son père, et pour avoir blessé deux autres personnes.

Le jour des faits, en janvier 2009, l'accusé avait bu. Lorsqu'il rentre d'une partie de pêche et apprend que sa femme a été victime d'un malaise, l'homme de 39 ans fait une crise de rage, se saisit d'une arme et frappe son père. Dans sa colère, il blesse également la nouvelle compagne de son père (avec qui il n'appréciait pas que son père ait refait sa vie) et un camarade qui tentait de le désarmer.  

Des complications entraînant la mort

Quelques jours plus tard, son père décède. Les médecins soulignent alors que les blessures du septuagénaire qui avait un état de santé précaire ont provoqué des complications entraînant la mort.

Alex Boyer, mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donné, est alors placé en détention provisoire, pendant un an, avant de passer les six prochaines années libre, dans l'attente de son procès.

Hier, de longues années après les faits, le verdict est enfin tombé. Il a été reconnu coupable et condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis. 
Samedi 17 Septembre 2016 - 07:24
Lu 2292 fois




1.Posté par cmoin le 17/09/2016 09:40
Il tue et est condamné à seulement 2ans???!!!
Honte à la "justice"!!!!

2.Posté par yabos le 17/09/2016 12:51
Voila un message fort à l'adresse des enfants alcooliques et ingrats : vous pouvez tuer vos parents car vous ne risquez pas grand chose. Drôle de justice!!!! incroyable, mais vrai.

3.Posté par Dazibao le 17/09/2016 18:40
Deux ans pour avoir tué son père....(c'est quoi cette justice?).

Application du principe:

2 mois de prison pour avoir tué un cousin

2 jours pour avoir tué une autre personne de son entourage mais sans lien familial.....

2 secondes pour avoir tué un étranger (et encore moins -une seconde avec sursis- suivant la distance, plus la personne vient de loin, moins vous écopez. Il faudra instaurer un barème par pays)......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales