Politique

Deux ans d'inéligibilité et un an de prison avec sursis pour Maurice Gironcel


Deux ans d'inéligibilité et un an de prison avec sursis pour Maurice Gironcel
Ce matin, le tribunal correctionnel de Saint-Denis a rendu son délibéré concernant l'ancien maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel. Il est condamné à deux ans de privation de ses droits civiques, équivalent à deux ans inéligibilité, et a un an de prison avec sursis. Le tribunal a rejeté sa demande de non-inscription de sa condamnation au casier judiciaire et la confusion des peines.

Sur le banc des accusés à ses côtés, Martial Turpin a été condamné à six mois avec sursis et 3.000 euros d’amende, Jocelyn Nicolas à 3.000 euros d’amende et Hugues Tian-Van-Kai à 2.000 euros d’amende.

Maurice Gironcel était poursuivi pour abus de confiance, complicité de détournement de biens publics et de travail dissimulé au sein de trois associations subventionnées par la mairie à l'époque où il était l'édile de Saint-Suzanne. Le parquet avait requis une peine d’un an et demi de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende en refusant la non-inscription de la possible condamnation au casier judiciaire et la confusion des peines.

Près de 100 sympathisants de l'ancien maire étaient présents à Champ-Fleuri et ce dernier a fait un point avec eux à la sortie. Il ne pourra donc pas se présenter aux prochaines élections cantonales et laisse ainsi le champ libre à Daniel Alamelou. Cette condamnation met-elle un terme à la carrière politique de Maurice Gironcel ? C'est possible. Il a en tout cas 10 jours pour faire appel.
Vendredi 22 Octobre 2010 - 11:19
Lu 2912 fois




1.Posté par justice le 22/10/2010 11:22
assistons nous à la mort progressive des cocos detourneur et corrompus???

le prochain épisode à saint louis très bientot!!!

que justice soit faite...


2.Posté par PM le 22/10/2010 11:44
Les voyous ne sont que très peu sanctionnés, serions nous toujours dans une république bananière?
Les plaintes contre Vergès que sont t'elles devenues, que fait la justice? L' immunité des politiques, la passivité de la justice me donne à réfléchir!

3.Posté par DADA BAY le 22/10/2010 12:04
Hé voillaaaaaaaaa ça mais le champs est libre comme l'avait souhaiter POPOL , maintenant il va imposer son Fils (ti pierre) comme CG et maire de Ste Suzanne.
Élu (es) et sympathisants les VERGES lé pas là avec zout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par MCI le 22/10/2010 12:11
bien fait - à quand le tour de Claude HOARAU ?

5.Posté par Polémique Victore le 22/10/2010 12:12
Deux ans et pas de prisons; pour ce genre de personnage c'est une victoire contre la loi et un blanc seing pour continuer les truanderies....
A QUAND DES INNEGIBILITES A VIE ET LA MISE EN VENTE DES BIENS DES ESCROCS POLITIQUES POUR REMBOURSER L'ETAT ET LES CONTRIBUABLES?....

6.Posté par Un citoyen possessionnais le 22/10/2010 12:18
on assiste à un réel acharnement judiciaire contre Monsieur Gironcel comparé au laxisme judiciaire en faveur d'un certain maire sardine de l'ouest. deux poids, deux mesures, pourquoi?

7.Posté par ptit crick le 22/10/2010 13:09
que vient faire tous ses employés de la commune dans se tribunal
ils ont tous demander une journée de congé ou rtt on attend le prochain vivement

8.Posté par noe974 le 22/10/2010 13:56
Quand allons-nous trouver un(e) élu(e) intègre , qui ne remplit pas ses poches et qui donne ses indemnités aux plus pauvres , et qui ne ment pas et qui aime ses prochains et qui ne sanctionne pas ses fonctionnaires-administrés .... Quand ?

Je sais que après le chiffre 1 avec plein de zéros € (100000000.....) , on achète tout , même une place au Ciel à sa mort !!!!

La tentation est plus forte que la morale (= corruption , intimidation , coups foirés....)

Monde corrompu

Heureusement que notre Président de la République est au-dessus de tout cela : il fait des réformes utiles ....

9.Posté par Z'embroKaf le 22/10/2010 14:27
8.Posté par noe974 le 22/10/2010 13:56

Heureusement que notre Président de la République est au-dessus de tout cela : il fait des réformes utiles

Ah noe974 ton arche prend de l'eau !!!

10.Posté par Un possessionnais le 22/10/2010 14:44
Un Corrompu de moins...qui le prochain? Fort dommage que les politiques véreux ne soient abonnés qu'au sursis...Le pauvre, son casier judiciaire ne sera plus vierge, il est vraiment à plaindre!

11.Posté par David B. le 22/10/2010 15:16
Comme par hasard, moins d'un an avant les cantonales 2011... histoire de sortir Nadia Ramassamy du placard (de luxe) où elle est enfermée ?

Et on apprend dans le même temps que le Procureur Courroye a ordonné une enquête contre la juge Prevost-Desprez, dans le but de la dessaisir du dossier Bettencourt... le même dossier qu'il garde sous le coude, sur ordre de Nicolas Sarkozy... le même Nicolas Sarkozy qui veut supprimer les juges d'instruction.

Alors, "zistis makro" ou pas ?

12.Posté par saturn974 le 22/10/2010 15:30
Le bal des corrompus va commencer , il y a fort à parier qu'il soit remplacé par un autre corrompu aujourd'hui "pardonné" et qu'il ne réapparaisse dans quelques mois pour en remplacer un troisieme. Ne serait ce pas plutôt notre système qui est corrompu pour permette cela?

13.Posté par Sentinelle le 22/10/2010 16:14
Il n'est pas étonnant de trouver à coté de Monsieur GIRONCEL un ancien cadre de la Mairie. Ces cadres qui ont été formés ( moulés ) par le feu de forge politique.

Ces cadres qui aujourd'hui n'ont toujours pas compris que le fonctionnaire municipal est payé par le contribuable et à ce titre il n'est pas la chose ou l'employé du Maire mais de la Commune.

Ces cadres municipaux ne travaillent pour le Maire mais pour le service public.

Ces cadres municipaux ne travaillent pas pour être défendus par le Maire - avec ses puissants soutient - lorsqu'il a un problème familial ou dans sa famille ou un problème avec ou contre son conjoint ...etc!!!! ( il est vrai que le Maire a le bras long ... (rire) )...

Ces cadres , ont choisi la fonction publique territoriale au lieu de la fonction publique d'état ou la fonction publique hospitalière , ils doivent travailler au lieu de fanfaronner .. l ( le fils de Mitterrand s'appelait " papa m'a dit" et certains cadres disent " je suis l'incarnation du Maire": Le Maire m'a dit....

Ces cadres ne doivent pas faire serment d'allégeance * au Maire ou autres responsables politiques, ils doivent être à leurs places et être au niveau de leur salaire: C'est ce que demande la loi et le peuple.

Saluons la décision des juges… souhaitons que l’autre degré de juridiction en tienne également compte !!! c’est le souhait ??


* Un serment d'allégeance est un serment par lequel un sujet reconnaît son devoir d'allégeance et jure la fidélité à son monarque. Aux époques féodales, une personne (le vassal) jurait également allégeance à son supérieur féodal (le suzerain)

14.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/10/2010 19:44
De plus en plus de Citoyens savent lire et écrire, ça ne fait pas les affaires de M. Gironcel après Pasqua. Mais ça soulage, ça assaini et libère un peu le "monde politique" au moins...

15.Posté par gimi974 le 23/10/2010 11:47
INÉLIGIBLE un jour, INÉLIGIBLE toujours !!. Point!!.
(Ou alors le "malléable citoyen" doit se résigner à considérer que la magouille constitue désormais un argument politique solide à la fonction de maire!).

16.Posté par PETITCOLON le 24/10/2010 08:26
Poste 7 : Les Maires ont inventé un " droit aux privilèges" : Ils accordent des avantages ( salaires , voitures , GSM , passage de grade etc...° ) à ce qui leur sont très proches.

Ceux qui sont très proches du maire peuvent ensuite s'accorder de petits plaisirs , se faire passer pour le Chef du Chef , avoir tous les droits , faire peur aux personnel , courir après tous les rideaux qui bougent, imposer ses fantasmes.... ( bientôt il y aura un autre procès devant le Tribunal on verra ......).jouer aux rabatteurs politiques... ou autres (??) .


Voila pourquoi il a en a et pas seulement les employés de base , mais aussi les grands cadres qui accompagnent les élus même devant le juge ...

C'est contre cette ces abus et cette chaîne infernale qu'il faut lutter.

Je ne parle même pas des élus alimentaires qui accompagnent souvent le Maire les autres pour en tirer profit parce qu'ils n'ont pas d'autres profession que de se faire payer leurs fins de mois par la commune ou les autres collectivités ...( La Région , le Département , les Intercommunalités).

C'est pourquoi , il faut encourager la justice , les enquêteurs ... etc.. pour éliminer tous ces petits roitelets


17.Posté par tiptop le 24/10/2010 09:01
Les voyous ne sont que très peu sanctionnés, serions nous toujours dans une république bananière?
C'est le procureur, magistrat du parquet qui décide d'ouvrir ou pas une enquête . Ce magistrat du parquet dépend directement du ministère de la Justice qui décide des nominations, promotions donc de la carrière du procureur.
Notre procureur n'échappe pas à la règle, il dépend de Paris.

18.Posté par jacky le 24/10/2010 13:52
Made PAUSE
a votre tour de vous présenter a ces élections .A part le tetu de notre médecin qui se croit la sainte médigorgé et notre méssi providentiel je vous prédit un superbe avenir politique
Venez et remplacez les :
sécrétaires proches de votre faux camarade , les cadres corrompus ect ect ect et le nombres est vastes ........ vraiment attention au Danielou qui voit pas plus gros que son nez qui ne sait que respirer
a ce petit facteur qui se croit encore investit du parler propre ect ecet la liste en est exaucive
je prédit Angélina votre 1er adjoint et moi meme votre proche soutient
Je vois encore que cette ville sera bientot inscrite au patrimoine de la propreté politique et j'en suis persuadé

19.Posté par melkali le 25/10/2010 13:35
en espérant que pour les maires qui ont payé les mandataires de leur liste régionale sur les fonds communaux et donc fait payer leurs contribuables, la justice fera preuve d'autant de sévérité

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales