Politique

Deux adjoints de La Possession remerciés par Vanessa Miranville


Laurent Brennus (à la drtoite de V. Miranville) change de portefeuille
Laurent Brennus (à la drtoite de V. Miranville) change de portefeuille
Le maire de La Possession procède à des réajustements dans son équipe. L'adjoint à la "Culture et Animations", Laurent Brennus, sera remplacé par Jérôme Bourdelas, conseiller municipal.

Anaïs Heron, jusque-là en charge de la Petite Enfance sera aussi remplacée dans ses fonctions par Sophie Vayaboury, également conseillère municipale.

Ces deux décisions devront être actées officiellement lors du prochain conseil municipal d'ici un mois. Les courriers sont en tout cas envoyés aux deux personnes concernées. Ces dernières restent dans l'équipe en tant que conseiller avec délégation, respectivement en charge du Patrimoine et Lecture Publique pour Laurent Brennus et Tourisme pour Anaïs Heron.

C'est en tout cas le souhait de Vanessa Miranville qui en attend la confirmation des deux intéressés. "Ce n'est pas agréable d'annoncer ça à des gens dont on est proches", concède le maire qui inscrit dans ce remaniement l'expression d'une "réorganisation" pour une meilleure "efficacité" de l'action publique.

"Je suis quelqu'un d'extrêmement exigeante, tant en terme de qualité que de quantité de travail", fait valoir Vanessa Miranville. "Dans un cas comme dans l'autre, il y a pour moi plus de chance de succès avec les deux nouvelles personnes", en est-elle persuadée.

"Une preuve de réactivité"

"Moi j'ai pris une disponibilité professionnelle mais la plupart de mes élus continuent de travailler et je le comprends très bien, Ce n'est pas évident pour eux de tout gérer", assure Vanessa Miranville, compréhensive.

Concernant le cas de son 5e adjoint, Vanessa Miranville assure que le bon de commande passé lors d'une manifestation culturelle au nom de l'association dont il était responsable, participe à cette décision. "C'est un élément qui m'a mis en difficulté et même si c'est légal ce n'est pas compris de tout le monde. Mais il n'y a pas eu sanction par rapport à cet événement".

Ce jeu de chaise musicale après seulement 5 mois d'exercice, qui fait jaser l'opposition extérieure, avait déjà été annoncé vendredi dernier en ce qui concerne le portefeuille de Laurent Brennus. Annonce faite sur la page facebook "Pourlapossessionmidioui" consacrée au décryptage de l'actu politique.

Face aux critiques, la jeune maire de La Possession y voit plutôt "une preuve de réactivité", face au caractère "figé" des responsabilités qui a pu être "reproché à l'ancienne mandature". Pour elle, la vie du conseil municipal ne déroge finalement pas à ce qui peut être réclamé aux administratifs.

"On ne peut pas être en train de faire un audit des ressources humaines, qui implique de demander aux administratifs des changements qui sont un peu douloureux et d'un autre côté , nous élus, ne pas se remettre aussi en cause dans notre organisation", plaide-t-elle.
Mardi 26 Août 2014 - 07:36
Lu 4603 fois




1.Posté par gramoune attentive le 26/08/2014 09:23
BRAVO Vanessa pour votre réactivité qui démontre que notre commune est dirigée par une élue qui recherche plus d'efficacité pour le bien de tous !!!

2.Posté par Sainte Therese le 26/08/2014 09:30
Mr Brennus demission

La présence d’un elu au sein d’une association peut entraîner la commission de l’infraction de prise illégale d’intérêt, prévue par l’article 432-12 du nouveau code pénal

3.Posté par zanguille le 26/08/2014 09:33
Vous avez raison ,si à st-louis on pouvait faire de meme .Trop d'incompétents à des postes importants. Un mail ,ils ne savent pas envoyer,un renseignement c'est trop demander.Tout ça pour faire plaisir aux partisans,en attendant c la ville qui n'avance pas et le citoyen qui paient pour eux.

4.Posté par article 432-12 du Code pénal le 26/08/2014 10:11
Madame le maire, cette personne ne peut plus faire partie de votre majorité. Le cas de prise illégal d’intérêt ne fait plus aucun doute.

5.Posté par môvélang le 26/08/2014 10:29
'''''2.Posté par Sainte Therese le 26/08/2014 09:30''''''
Et si c'est le mari d'une gérante d'association ?

6.Posté par Pipo le 26/08/2014 10:49
Si vous étiez si exigeante vous devriez revoir la position de votre directeur de cabinet (...) qui est vraiment loin d’être à la hauteur de l'aveu même de votre entourage.
Soyez cohérente madame

7.Posté par doudou le 26/08/2014 11:12
Zot la vu . miranville i vé pas qué in élu de sa majorité i ose dire qué ce que elle i fait lé pas bon . elle i vé gère en dictatrice . elle i vé tout centralisé .
moin la déjà assiste conseil municipal . son bande lé assise la on dirait zot lé constipé . in conseil ; JDL la ouvre son bouche ; manque in pé elle la fait in crise.
La peur de perdre une partie de son pouvoir i fait qu"elle i cherche à éliminer sak i rode trop bouger et i rouvre trop zot bouche ; elle i confond l'autotité et autre chose .
la pas fini avant la fin du mois , néna encore in autre zaffaire i sa arrivé .
(...)

8.Posté par Pourlapossessionmidioui le 26/08/2014 11:16
« On ne peut pas, […], nous élus, ne pas se remettre aussi en cause ». Peut-être faudrait-il aussi faire son introspection. L’égocentrisme (« Moi, j’ai pris une disponibilité », « un élément qui m’a mis (sic) en difficulté », « je suis quelqu’un d’extrêmement exigeante ») … est manifeste. Il conduit à l’autocratisme que nous avions signalé à l’observation du Conseil Municipal du 09/08/14. Pour « la qualité », nous savons ce qu’il en est. Pour « la quantité », ce qui nous est donné à observer est biaisé (« je bosse jusqu’à 23h » me plais-je à déclarer mais je prends trois semaines de congé, discrètement !). Cette liste était présentée (voir les annonces des 10/02/14 et 28/02/14 sur le site zinfos974) comme un parangon de vertu, de compétences, de dévouement, … .
Après la faute, à l’ancienne équipe, puis la faute à l’administration, maintenant la faute à « ses moyennement proches ». En effet, L. Brennus est un transfuge de PLR à PES d’avant 1er tour et Anaïs Héron venue dans la besace de Gilles Hubert au titre de la règle de d’Hondt. Et si les problèmes étaient Gilles Hubert et Vanessa Miranville eux-mêmes ?

9.Posté par jean Jouhis le 26/08/2014 11:30
prendre une dispo qd on est 5e pour toucher 300€ !!
MERCI
ELLE elle touche 5000 et est sure de retrouver son poste APRES !

a ce train là cette majorité va vite sauter

qu en pense NOE ?

10.Posté par question bete le 26/08/2014 12:08 (depuis mobile)
Virera t elle la dgs si le meme constat est dressee? Et quels sont ses objectifs?

11.Posté par coco le 26/08/2014 14:09
oté lé difficile comprendre. dans la presse(quotidien) le directeur cabinet i donne plis son avis que lo maire . on diré que c'est li qui dirige la commine et qui commande bande zélus .peut etre que Brennus la été viré par ordre de la DGS !
en tou cas, mi pense qué les zélus du PLR i commence tremblé (à moin que d"après sé qué mi voi et entend néna in pé la fini tourne la veste ( na in pé i porte veste au moin 10 coulèr.
miranville i aime pas qué les autres i essaye montre kossa zot i pé faire . alors elle i dit qué zot lé incapable.
Brennus et Heron i doit dire la vérité devant la presse. fait voir qué zot néna encore de la dignité .

12.Posté par censurer le 26/08/2014 14:18 (depuis mobile)
il fo censurer tout sa. du tps de roland tout passer sur zinfos maintenant on censure.

13.Posté par Possessionaise Decu le 26/08/2014 14:19
Un parti qui signe la charte ANTICOR et qui tolère un tel individu... Ou va t on

14.Posté par pffffffffffffff le 26/08/2014 14:40
Noé est demandé lool

15.Posté par DODANE le 26/08/2014 15:59
Qui sera le prochain ?

16.Posté par Dictature le 26/08/2014 16:21
On se croirait encore à l’école. Il n'y a qu'un leader et des larbins. Vivement le changement.
Mais qu'es ce que c'est que ce cirque...

17.Posté par Alias974 le 26/08/2014 19:21
Mademoiselle Le Maire,

Quand on a un directeur de cabinet incompétent qui joue les p'tits chefs de chez sfr pour compenser sa médiocrité, un DRH sans expérience professionnelle mais proche du JIR, une DGS venue de métropole qui n'a jamais pu finir un seul exercice là-bas signe ostensible de la qualité dans son travail et des relations ; bref, quand on ne maîtrise pas grand chose sur le fond, et que, sur la forme, on met en place une gouvernance irrespectueuse et autoritariste à l'excès, même avec ses propres adjoints, c'est soi-même que l'on remet en question ...avant la débâcle. Et on évite de le faire dans une boîte de nuit saint-gilloise, à 3h du matin. J'ai sensiblement le même âge que vous et, si le talent n'attend pas le nombre des années, il me semble tout de même que l'on gagne à se passer d'oeillères et savoir s'entourer.

18.Posté par décus le 26/08/2014 20:26
beaucoup sont décus.
On a cru mais, qund on voit que les CAP cuisine sont cabinet.

19.Posté par Agent communal le 26/08/2014 22:27
Madame le maire ne tolère aucune contradiction de qui que ce soit, élus ou administratif. Elle est entourée d'une bande d'élus en extase devant la starlette des magasines locaux et qui n'osent pas donner le moindre avis contraire. Ensuite ces élus frustrés et caractériels vont passer leur nerfs sur les administratifs en faisant de l'autoritarisme à outrance. Jusqu'à quand allons nous supporter cette ambiance de m.....et rester paralysés par la peur d'être déplacés ou simplement virés sans autre procès.

20.Posté par Lamentable le 27/08/2014 12:41
Elle devrait écrire un livre dont le titre serait : Comment j'ai pu berner tout le monde

21.Posté par question bete le 27/08/2014 15:32
17.
La prochaine fois...tire deux trois photos..!!

22.Posté par Un Possessionais le 28/08/2014 10:19
Il y a des administratifs qui ne sont pas à leurs place par manque de compétences et surtout qui ont obtenu leurs postes ( copinage )

23.Posté par dandin le 01/09/2014 20:52
Lo coup de ceinture i continue pour certain.
néna un adjoint spécial i retrouve a li privé de délégation (jdlv).
ce conseiller la ose monte au créno . résultat pli de délégation. en ce moment li lé adjoint de secteur.
bataille i commence dans poulayé .

chauffe , chauffe .
néna la di 6ans; 1 an sora difficile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par dandin le 03/09/2014 21:26
moin la per! moin la per ! bande la i prend mon place ! moin la per!!!!!!
mi vé pa zot i bouge! mi vé pa zot i rouspete ! mi vé pas zot i cherche prendre galon !!!!
ALOR, MI ENLEVE ZOT DELEGATION.
déjà 3 , bientôt na encore 3 (GH, DF,Ju);

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales