Société

Deux Réunionnaises au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc


2.500 km, huit jours d'épreuve et 33 nationalités... Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera dans le désert marocain du 18 mars au 2 avril 2016 et deux Réunionnaises comptent y participer. Emilie et Caroline Minatchy, pilote et co-pilote, seront parmi les 160 équipages de cette course 100% féminine et constitueront le premier équipage réunionnais.

En 4x4, Crossover, quad ou moto, ces femmes, l'une comédienne et chanteuse, l'autre  hôtesse de l'air, devront effectuer le moins de kilomètres possible, sans vitesse et dans le respect des populations locales et de l'environnement pour remporter le rallye. Une course certifiée ISO 14001 grâce à ses émission de CO2 limités.

"Même si on est novice, on peut y participer si l'on a entre 18 et 65 ans, affirme-t-elle, et avec ce qui se passe sur la planète en ce moment, c'est important que tout le monde respecte l'environnement".

Sans GPS, équipées uniquement d'une carte, d'une boussole et d'un road book, des contraintes que devront respecter les Réunionnaises pour réussir.

Un rallye à but caritatif

Leur récompense: aider les populations marocaines à travers l'association du rallye, Cœur de Gazelles. En partenariat avec les ministères marocains de la santé et du développement  social ainsi que l'Entraide nationale marocaine, l'association œuvre entre autres pour la scolarisation, l'environnement, la santé, la réinsertion professionnelle des femmes. 

Emilie Minatchy, de passage sur l'île pour le Gala de Bienfaisance de l'association France Alzeimer Réunion ce samedi au Moca, dont elle est la maraine, explique: "On veut faire ce rallye pour le challenge, le dépassement de soi-même dans un pays qui n'est pas le notre mais aussi pour défendre les couleurs de La Réunion et de causes humanitaires", explique-t-elle. Elles représenteront également une association locale réunionnaise, Famill'espoir qui soutient les familles d'enfants souffrant de polyhandicap. Tout bénéfice récolté à l'issue du rallye sera remis à cette association.

Mais pour faire partie de l'aventure, Emilie et Caroline auraient besoin d'une participation financière de 35.750 euros afin de payer l'inscription, véhicule, voyage, pièces, équipement, stages, etc. "Financièrement, nous avons besoin de 14.900 euros pour l'inscription avant le 1er février, mais pour le reste on peut échanger des stages ou du matériel contre des espaces publicitaires sur notre 4x4", explique Emilie Minatchy.

Motivées et enthousiastes, nos coureuses sont fières de représenter notre île: "Les organisateurs sont ravis d'avoir des Réunionnaises et on veut montrer que même loin, on est solidaires aussi, dans le monde entier", termine-t-elle.
Jeudi 28 Mai 2015 - 18:10
Lu 2175 fois




1.Posté par maçonnerie le 28/05/2015 19:14
on s'en fout plus qu'un peu !

2.Posté par canardland le 28/05/2015 19:58
c'est incroyable,mon beau frer qui est réunionnais aussi est parti a une compét de judo en métropole,il aurait besoin de 15 mile roros

3.Posté par Maskagaz le 29/05/2015 01:03
Les marocains appellent ça "le rallye des pétasses"! Authentique...

4.Posté par Choupette le 29/05/2015 10:29
Gonflées quand même.

Juste pour leur petite gloriole, il leur faut absolument quelques dizaines de milliers d'euros pour aller polluer, de façon écologique, bien sûr, sur une autre planète.

Il y a des gens à La Réunion qui restent sans manger et elles, ces dames, vont brûler du carburant dans un désert pour " ... aider les populations marocaines".

Ça ne vous dirait pas plutôt de faire quelques gâteaux et de les vendre pour aider quelque association vraiment caritative, ou de vous faire embaucher dans un magasin pour 200-300 euros ?!

Et pourquoi, cette association dont vous parlez ne vous finance-t-elle pas au préalable ?

Allez mendier sur les site marocains et bien le bonjour à Aïcha dont je n'ai rien à faire car, pour ma part, je ne verserai pas un kopeck pour les délires de nanas en mal de publicité !

A votre place, j'aurais honte.

5.Posté par Tectec le 29/05/2015 13:17 (depuis mobile)
Mi compren pa a coz zot y acharn' a zot su bana koma ! Bana y ve aid in lassossyasion po lé handicapé ! Si un zour ton marmay lé handicapé ou sra byien conten trouv bana !
Emilie et Caroline la pa demand a zot en personn' larzen la demand a dé spons

6.Posté par Tectec le 29/05/2015 16:01 (depuis mobile)
Suite
sponsors donc alé aprend lire et koze la france avan' ni critiké demoun y ve fai evolué !
Kréol zamai conten, kréol moukateur, kréol zalou, alé fai meyeur ke bana apré na woir...! zot y ve ke nou parl' de la Reynion en bien mé zot y ve rest

7.Posté par sanois le 29/05/2015 16:27
pour ne pas polluer= velo ou patinette

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales