Faits-divers

Deux Réunionnais arrêtés pour viol à Maurice


Les faits se sont déroulés sur la plage de Bel-Ombre à Maurice.
Les faits se sont déroulés sur la plage de Bel-Ombre à Maurice.

Les vacances auront tourné au cauchemar pour une famille réunionnaise, de retour sur notre île aujourd'hui.

Voilà plus d'une semaine que grands-parents, enfants et petits-enfants dont Marie*, 12 ans, profitent des vacances scolaires du côté de Bel-Ombre, dans un hôtel mauricien.

D'autres Réunionnais sont évidemment présents dans l'hôtel, dont deux jeunes hommes, des cousins âgés de 19 et 17 ans.

Selon l'Express de Maurice, dimanche dernier, en soirée, le grand-père de 64 ans cherche Marie* et surprend le jeune touriste réunionnais de 17 ans violer sa petite-fille sur la plage de Bel-Ombre, derrière l'hôtel. Selon le témoignage du grand-père, le cousin de 19 ans, Guillaume Alexandre Chow Guiang Ching, la tenait par les bras.

Il a aussitôt accouru pour sauver sa petite-fille et les faire fuir. Selon la famille, la jeune fille est traumatisée.

Une plainte a été déposée à la police de Bel-Ombre. Arrêtés hier, les deux suspects ont comparu en cour de Souillac.
Mardi 25 Janvier 2011 - 13:39
Lu 6043 fois




1.Posté par L.F. le 25/01/2011 14:10
Ben c'est du beau!

J'espère qu'ils n'auront pas droit à un "soutient" local pour qu'ils purgent leur peine à la Réunion! Qu'ils fassent aussi un peu de tourisme en prison, que les détenus déjà présent fassent un peu de tourisme sexuel avec eux... mdrrrr

2.Posté par moreau le 25/01/2011 14:31
Bonjour à vous,

Je pense severement qu'il faut castrer ses gars pour ne plus qu'ils recommencent.....si ce n'est pas le cas alors il exite des travaux generaux a long terne.

3.Posté par Harry le 25/01/2011 14:37
A Bel-Ombre...j'espère qu'à l'ombre ils y resteront un bon moment...

4.Posté par Cambronne le 25/01/2011 16:32
3.Posté par Harry le 25/01/2011 14:37
A Bel-Ombre...j'espère qu'à l'ombre ils y resteront un bon moment...

A Maurice certainement mais pas en France irréversiblement ou les violeurs sont remis en liberté parce que la perpétuité ne dure que 17 ans au maximum ils recommenceront la seul solution c'est d'avoir à porté de main un extincteur...

5.Posté par PSH Lepret le 25/01/2011 16:58
Tout le monde va bien vite, là, pour décider qui est coupable, et de quoi... Habeas corpus.

6.Posté par noe974 le 25/01/2011 16:16
Castrés , ils peuvent encore utiliser les doigts , pas suffisant , il faudrait les enfermer pour de bon ou les mettre dans la cellule 13 , c'est plus efficace !

7.Posté par Jubilation le 25/01/2011 17:43
L'article et je fais confiance au journaliste qui l'a ecrit, décrit une scène anormal, dont le Grand-Père a été témoin. Donc, il y a un auteur et un complice(Tentative ou Viol et plus). Mr PSH LEPRET, peut-être faut-il condamné le Grand-Père qui n'avait rien à faire là et la gamine, jeune et frêle. Les faits dénoncés ont été commis sur une mineure de moins de 15 Ans, LOI de 1993. PERPETUITE dans les geoles de MAURICE.
JE SUIS POUR !!!

8.Posté par fiuman le 25/01/2011 17:50
Ils seront hélas jugés à la Réunion, et remis en liberté très vite!

9.Posté par lila le 25/01/2011 18:12
il manque des infos dans cette article. mais bon leur acte n'est pas excusable. c'est impardonnable.

10.Posté par citoyen le 25/01/2011 18:42
pierrot,
Ces faits sont odieux et dénoncables, mais pourquoi tu ne donnes qu un seul nom, et attention à ne pas etre trop pressé dans ce genre d'affaire, à ce stade parfois il faut savoir attendre avant d'entrer dans les détails parcequ en cas d'erreur, (sur un nom ou sur les faits) les dégats sont considérables et tu ne peux réparer et si tu es sur des faits et des noms alors il faut les publier sans ètats d 'ame.
Certainement que c'est publié parceque c'est un adulte...

11.Posté par Le Troll le 25/01/2011 19:01
Qui veut souscrire a un fond pour leurs fournir de la vaseline !! Ils vont en avoir besoin!! Au moins au début , après ils vont adorer !! Comme tout bon pointeur qui se respecte !

12.Posté par justice le 25/01/2011 22:29
On souhaite qu'ils soient jugés par la justice Mauricienne et qu'ils soient écroués à Maurice pour des années et des années car quand on a la chance d'aller passer des vacances dans un hotel à bel ombre à 17 ans, on ne doit pas faire les cons.

La justice mauricienne doit être intrétable sur une telle affaire...........

13.Posté par David Asmodee le 26/01/2011 05:53
"La justice mauricienne doit être intrétable sur une telle affaire........... "

Intrétable, intrétable.... c'est une sorte de table en forme de traiteau ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais

Je préfère que la justice fasse preuve de sérénité dans de telles affaires. Une justice expéditive n'est pas compatible avec la recherche de la vérité.

14.Posté par Aréquiom le 26/01/2011 08:35
il faut remettre la chaise electrique

15.Posté par Kaniar-Tine le 26/01/2011 11:12
A tous ceux qui doutent encore de la barbarie de cet acte(post 5,9,10 ou 13) et qui sont sans doute prêts à transformer(d'ailleurs..)les jeunes bourreaux en victimes; ou peut-être insinuer à 1/2 mots une quelconque responsabilité de Marie:"il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir".Une adolescence"montante" à ne plus en finir n'autorise pas tt sorte de passe droit, et surtout même pas ô nom d'une sexualité immature!Combien d'entre nous pendant l'adolescence avons privilégié le plaisir solitaire"5 su 1 i entoure pas" ô lieu de ns laisser emporter par des pulsions..ravageuses?N'est-il pas temps ojourd'hui que les Papas apprennent réellement à leur fiston les meilleurs comportements sexuels ô lieu de les encourager au culte du "coq" ou du "boss" des cités avec carcasse à l'appui?A défaut voyez combien devient-elle dévastatrice..cette pulsion non assimilée!A 1/2 mots si ç'aurait été votre fille..auriez vous autant d'indulgence pour ces Charognards?

16.Posté par Cambronne le 26/01/2011 12:15
15.Posté par Kaniar-Tine le 26/01/2011 11:12
Auriez vous autant d'indulgence pour ces Charognards?
pour ma part non j'ai toujours un extincteur à disposition
Car hélas avec la soviétisation de ce pays et la bonne continuation d'une parodie de justice pour se rendre complice pour leur trouverdes excuses d'une enfance malheureuse les pauvres faut bien que jeunesse se passe ....... des assassins, violeurs ,tueurs, voleurs ont le beurre et l'argent du beurre.....pour engraisser des bataillons d' avocats charognards suffirait de ressortir les bagnes , mais là l'on toucherait trop vite l'âme humaniste gauchiste !!!!! au pays des droits de l'homme , lorsque la moitié de la populasse oisif inerte pour ne rien faire . au pays des droits de l'homme il n'existe aucun droits des victimes que de se taire les exemples ne manquent pas .

17.Posté par lila le 26/01/2011 13:37
a kaniar-tine : "les apparences sont trompeuses" malheuresement cette article manque d'informations qui ont été écrit dans la presse mauricienne qui met en doute la parole de la jeune fille.il y a une enquete en cours faut attendre.mais leurs actes aux deux garcons sont degoutants quelque soit les circonstances. comme je disais c'est impardonnable.

18.Posté par David Asmodee le 26/01/2011 14:21
Post 15. Il n'est écrit nulle part que je doute de quoi que ce soit (pour parler franchement, je dirais même que je me fous totalement de ce fait divers et que Zinfos974 devrait ouvrir une rubrique des Chiens Ecrasés pour stocker ce genre d'articles : viols, crimes, etc...).

Mais j'affirme qu' une justice impartiale et sereine est un minimum dans une démocratie. Si on laissait faire des gens comme vous, les mecs seraient déjà castrés et noyés dans du goudron avec des plumes. Et quand on a un raisonnement barbare comme le votre, on n'a pas le droit de crier Justice.

19.Posté par Kaniar-Tine le 26/01/2011 16:21
Si les chiens sont autant écrasés c parce que les "amontreurs et donneurs de leçon"(tels que vous) croient tjr tenir le bon et beau rôle!Vous aimez rester opaque pr vous faire croire à vs même que vous faites partie des grands sages de ce monde.Mais Mr ou Maitre voyez vs,le monde dont vous rêvez n'existe plus!Il n'est pas le monde de Candy ou grandit sagement l'innocence et l'inconscience.Par contre dans le notre des faibles se font dépouillés, des petits se font détruire l'âme,viols,tueries et abus font le quotidien de notre vie...Mais ce pays qui prônne et défend comme vous les droits de l'Homme devrait revoir ou commence et ou fini l'Humanité!Tant que çà n'arrive qu'aux autres, on reste le bon justiciable pépère qui paye ses impots,qui va ô boulot dans sa ptite auto et patati..et patata..Jusqu'au jr ou ex:on s'fait tabassé à 7pr 1 rien..et la fameuse justice laisse ces malfrats circuler tranquillement..ou pire 1 ex-violeur récidiviste qui vient aménager à 30 m de son ex-victime avec la bénédiction de la Justice!Euh réveilles-toi l'Ami,on n'est pas sur Andorra.. Moi je le redis, les mecs comme ceux que vous défendez là méritent d'être castrés et noyés dans du goudron avec des plumes..comme vs dites!Et si je crie justice, ce n'est certe pas celle qui sert les + grands,+ riches,+intelligents..mais celle du fond du coeur qui donne envie de se la faire soi-même.Et tant mieux pr les chauffards et/ou les proprios qui ont condamné ces chiens..écrasés!

20.Posté par Kaniar-Tine le 26/01/2011 16:33
J'ai oublié de préciser que mes mots n'étaient pas pour défaire des maux mais bien pour traduire tout haut ce que beaucoup pensent très bas!Et navré pour les âmes qui chérissent le (semblant) de démocratie et qui pensent que le bien guérit toujours le mal!Comme post 15...Mais si vs retiriez 1 peu plus le nez votre égo, vous verez qu'à chaque coin des rues se tient 1 criminel potentiel!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales