Revenir à la rubrique : Politique

Détournement de fonds à la coop’ des Avirons: E. Ferrère réaffirme ses soupçons

L’actualité s’emballe du côté des Avirons. Les attaques en direction du maire, Michel Dennemont, se précisent, qu’elles viennent de Jean-Daniel Dennemont ou de l’actuel opposant municipal, Eric Ferrère, qui, après avoir dénoncé le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et le FCA (Football Club des Avirons) dénonce aujourd’hui la gestion antérieure de la coopérative des Avirons. Car […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 12 décembre 2012 à 17H49

L’actualité s’emballe du côté des Avirons. Les attaques en direction du maire, Michel Dennemont, se précisent, qu’elles viennent de Jean-Daniel Dennemont ou de l’actuel opposant municipal, Eric Ferrère, qui, après avoir dénoncé le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et le FCA (Football Club des Avirons) dénonce aujourd’hui la gestion antérieure de la coopérative des Avirons. Car les deux derniers dossiers seraient liés.

Dans une interview accordée au JIR ce jour, Ary Mondon dit envisager un dépôt de plainte à l’encontre de son prédécesseur à la tête de la « coop’ des Avirons ». Le contenu de cette interview ne fait que conforter Eric Ferrère dans sa démarche entreprise en avril dernier ([voir ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Gestion-du-Football-Club-des-Avirons-E-Ferrere-saisit-la-justice_a40000.html ). Une plainte contre « X » concernant la « gestion calamiteuse du Football Club des Avirons » avait été déposée. « Le FCA faisait apparaître un trou dans ses comptes de plus de 240.000 euros« , rappelle l’intéressé.

« Quand j’ai porté plainte pour mauvaise gestion et suspicion de détournement de fonds au football club des Avirons, je savais que je mettais un coup de pied dans la fourmilière. Car tout est lié, tout ce petit monde se tient par l’argent et travaille pour l’argent » avance, certain, l’opposant.

Une question subsiste : « le conseil d’administration où siégeaient des élus représentant Michel Dennemont a-t-il avalisé et couvert ces supposés transferts d’argent, questionne Eric Ferrère. L’ex-président Jean-François Rivière a-t-il pioché dans les caisses de la coopérative et ses filiales pour renflouer l’énorme trou du FCA ?« . Des milliers d’euros « ont-ils été détournés de leur objectif initial ? »

Le maire a-t-il couvert ?

Pour lui, les indices sont tangibles, « tout ce monde se tient« . « Le directeur de la coopérative des Avirons était le président du FCA, Joël Murat, jusqu’en 2012. Le même ex-président de la coopérative, Jean François Rivière, n’est autre que le frère de Lucien Rivière, conseiller municipal influent de la majorité de Michel Dennemont », énumère Eric Ferrère.

« La municipalité a largement participé aux votes de tous ces agissements supposés« , poursuit-il. A ce titre, il est fort peu probable « que le maire Michel Dennemont n’en sache rien« .

Eric Ferrère termine malgré tout par une note positive à l’égard de la nouvelle équipe qui a pris la suite de la coopérative. « On ne peut que se féliciter de la nouvelle gestion de la coop’ des Avirons qui renoue avec le professionnalisme, l’intérêt général et l’abnégation nécessaire à ce type de responsabilité. Quand la municipalité Dennemont ne se mêle plus de rien, ça fonctionne de suite beaucoup mieux« , ne peut-il s’empêcher de tacler. Affaire à suivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.