Faits-divers

Détournement d'environ 100.000 € : La Coopérative des Avirons réagit


Détournement d'environ 100.000 € : La Coopérative des Avirons réagit
Les détournements de fonds supposés entre les deux structures que sont la Coopérative des Avirons et le Football Club des Avirons (FCA) émergent petit à petit à la connaissance de leurs nouveaux responsables.

Hier, nous évoquions l'audition du président du FCA par la brigade financière il y a une semaine. Ary Mondon, président de la coopérative depuis janvier 2012 nous apprend ce matin qu'il a bien déposé une plainte dans les mêmes termes qu'évoqués par les différents protagonistes, soit de forts soupçons sur des mouvements de trésorerie entre la coopérative et le club. "Avant d'être président, j'étais administrateur et impliqué depuis 34 ans à la coopérative. Visiblement, la présidence ne nous communiquait pas tous les documents", déplore-t-il.

"J'ai porté plainte il y a deux mois", raconte Ary Mondon. "En tant que président, je suis obligé de porter plainte car on aurait pu me reprocher de n'avoir rien fait. Une coopérative, comme son nom l'indique, ça ne m'appartient pas mais ça appartient à tous les agriculteurs qui en font partie", précise-t-il. Selon l'état des lieux qu'il a pu dresser à son arrivée, il évalue le préjudice entre 80.000 et 110.000 euros, soit la fourchette évoquée parallèlement par le nouveau président du FCA (voir notre article du 4 avril 2013 ).

"Au-delà de ce montant conséquent sous forme d'avance remboursable ou pas…, on n'a trouvé aucune trace comptable de la transaction, pire, ça s'est fait sans décision du conseil d'administration (de la coopérative)", assure Ary Mondon.

L'étau se resserre selon lui sur les deux hommes forts de l'époque : à savoir Jean-François Rivière et Joël Murat. "Une telle somme ne pouvait pas être mobilisée sans l'accord de l'un envers l'autre", note-t-il, tout en se gardant de toute précipitation. Raison pour laquelle une plainte contre X a là été déposée.
Vendredi 5 Avril 2013 - 14:25
LG
Lu 1971 fois




1.Posté par huet le 05/04/2013 14:34
bravo Président !

Je commençais à douter de vous aussi, mais je suis satisfait d'entendre que vous avez porté plainte. bravo ! Je suis agriculteurs et les jours sont très difficiles pour nous. Qu'on détourne de l'argent des agriculteurs pour faire plaisirs à des politique et c'est le cas ici, c'est simplement scandaleux !

2.Posté par M haoereau le 05/04/2013 14:42
l'etau se resserre autour de michel Dennemont et ses amis !

3.Posté par MARIOP le 05/04/2013 14:53
C'est qui qui a choisi Joel Murat pour présider le FC Avirons?
Oui c'est Michel DENNEMONT
Le maire a peut etre peur des vérités de l'ancien président.

4.Posté par un élu le 05/04/2013 15:00
y faut rouve le xyeux sur le snak bar aux scoire parce quavans lavais des jeunne et vieux tes y viens détendre a zote a terre la maintenant y peut pus parse que le maire la donne mura ex président du FCA
pour faire un bar 3 étoiles les pas bizar sa en plus les méme pas a 200 m du collége et y vend de l'alcol , les 100 000 mille euros les pas trop loin sous nos yeux ( la poin sous table la dessous

5.Posté par Alex B le 05/04/2013 15:21
Des toilettes réalisées par les employes communaux sur un terrain communal. Pas de probleme. Sauf que ça ne sert qu'aux gens qui sont au snack de Murat.
Pourqouoi le maire gâte Murat en ce moment???? Murat doit parler et dire la vérité....

6.Posté par Sam le 05/04/2013 15:41
Toutes ces affaires finissent par attiser ma curiosité concernant les comptes de campagne de notre Maire à nous, les Aviro-niais et Aviro-niaises (je dis nous car moi aussi j'ai cru en lui). En tout cas je suis écœuré de voir comment disparaissent nos impôts.

7.Posté par fleur de canne le 05/04/2013 20:46
Bravo mr FERRERE pour votre courage et votre DES-RAT-ISATION sur les avirons!c'est peut-etre difficile pour vous et votre équipe mais la population est persuadée du changement a accomplir en 2014.Encore félicitations!

8.Posté par lucien riv gauche le 05/04/2013 23:49
On recherche Michel partout on ne le retrouve pas !

Paraît t'il il serai en fuite vers Madagascar !

9.Posté par popeye le 06/04/2013 17:33
Ce scandale tombe à point nommé, juste après l'affaire cahuzac, les juges doivent en faire des exemples, afin de décourager toutes les magouilleurs en herbe.
Si on fait le choix de mettre ses compétences au service de la vie publique, c'est bien pour servir et non pour se servir.
Le peuple ne doit plus accepter de tel attitudes, les sanctions doivent êtres sans retenues que nous soyons de droite ou de gauche, ou bien du milieu nous avons tous le devoir de faire passer la morale et l'éthique avant de nous engager dans un projet porté par un homme.
Donc nous devons nous guérir et mettre l'honnêteté au centre de notre vie car parfois nous trop de complaisances en vers ces magouilleurs qui passent pour des héros quand ils arrivent à passer entre les mailles de la justice.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales