Blog de Pierrot

Désignation du directeur de la SIDR : Nassimah Dindar claque la porte...

Jeudi 17 Octobre 2013 - 18:07

Désignation du directeur de la SIDR : Nassimah Dindar claque la porte...
C'est cet après midi que se déroulait le conseil d'administration de la SIDR à l'ordre du jour duquel était inscrit la désignation du nouveau directeur général de la SEM.

Au moment où le dossier allait être examiné, Gino Ponimballom, l'ancien président du conseil d'administration, a pris la parole pour estimer que la procédure de recrutement n'avait pas été respectée, qu'il était prévu des réunions intermédiaires pour faire un point sur les candidatures les plus intéressantes, réunions qui n'ont pas eu lieu. Et, dans ce contexte, il proposait de reporter la prise de décision.

Stupeur autour de la table car personne ne s'attendait à une telle sortie. C'est alors que le représentant de l'Etat, qui est l'actionnaire majoritaire au sein de la SEM, s'est à son tour exprimé. Problème : selon un intervenant, il l'a  fait sur un ton assez hautain, affirmant que la loi n'exigeant pas une telle procédure, il convenait donc selon lui de passer au vote.

C'est alors que Nassimah Dindar, la présidente du conseil d'administration, est sortie de ses gonds en estimant que ce n'était pas des manières, que la SIDR avait dépensé des sommes très importantes pour engager un cabinet spécialisé, un des plus gros en France, pour suivre cette procédure, que plusieurs personnes avaient fait le déplacement à la Réunion à leurs frais, dont un depuis la Guyane.  Dans ces conditions, selon elle, si la procédure n'a pas été respectée, il était hors de question qu'on passe outre et que l'on donne l'impression aux Réunionnais que tout était joué d'avance et que toute cette procédure n'avait pour seul objectif que d’entériner une décision déjà prise par ailleurs.

Sur ces mots, elle a quitté la salle de réunion, suivie par Roland Robert et Gino Ponimballom, laissant les autres actionnaires médusés.

Ces derniers, bien que bénéficiant du quorum, ont décidé de suspendre la séance et de ne la reprendre que demain matin à 11h, en espérant que les esprits se seront apaisés d'ici là...
Pierrot Dupuy
Lu 12576 fois



1.Posté par bert le 17/10/2013 18:44

que l'on donne l'impression aux Réunionnais que tout était joué d'avance et que toute cette procédure n'avait pour seul objectif que d’entériner une décision déjà prise par ailleurs.



VOILA COMMENT DEPUIS TRENTE ANS FONCTIONNE LA RÉUNION JE NE COMMENTE pas PLUS QUE CELA LES PRO DE LA COMM VERSION ZINFO DEPUIS TOUJOURS S EN-DONNERONT A CŒUR JOIE POUR DÉNONCER MAME DINDAR ET L IRRESPONSABILITÉ RÉUNIONNAISE COMME TOUJOURS DONC SANS PARLER DE DUPUIS QUI PARFOIS CENSURE CERTAINS COMMS DONC VOILA pas DE COM A FAIRE D AUTRE TOUT EST DIT

2.Posté par darky le 17/10/2013 18:56

la décision se prend au niveau des réseaux politiques et autres. pourquoi en faire un mystère?
la seule question qui vaille .. c'est un créole ou pas ?

3.Posté par Bouftango le 17/10/2013 19:15

Cà en rabattra aux quelques malokis qui ne cessent de critiquer la Nassimah. Manifestement, elle a prouvé qu'elle en avait plus que certains participant çà cette mascarade.
C'est rare de voir un politicien local rembarrer le représentant de l'Etat. D'habitude, les prteurs d'empreintes de tongues, baissent la tête en disant oui missié.

4.Posté par un bâtard le 17/10/2013 19:17

Avec la politique qui est suivie par nos extrémistes ignares adeptes de la créolisation, il est à craindre qu'à brève échéance les mariages mixtes créoles / blancs /Jaunes / zarabes /malgaches / comores soit interdits pour retrouver la pureté originelle !!!

5.Posté par Bouftango le 17/10/2013 19:22

@2
Je suis contre. Pourquoi? Créole lé macro dans l'âme. Toujours à baiser la main de la gouyave de France. C'est ethno culturel.

6.Posté par JORI le 17/10/2013 19:31

Je ne savais pas que N.Dindar prenez les décisions à la place de l'actionnaire majoritaire à savoir l'Etat et que s'il y avait quelqu'un qui avait engagé des sommes très importantes pour cette embauche, cela ne pouvait être que majoritairement que l'Etat. N.Dindar avait certainement quelqu'un a placé, cause de son mécontentement et comme quoi la préférence régionale n'est que du pipeau dans sa bouche car me semble t il que B.Fontaine est réunionnais.

7.Posté par DÉBUT DE COURAGE le 17/10/2013 20:00

Bravo Mme Dindar.
Nos élus auraient dû faire la même chose contre la désignation de Mme Ledoux.
Créole lève la tête.

8.Posté par Tonton le 17/10/2013 20:23

boah, pas grave, s'il ne gagne pas la place il fera appel à la justice pour se faire rembourser les frais de deplacement inutiles. Finalement c'est la SIDR qui est en faute.....

Avec les frais de la justice, 1 logement de moins sera construit. Pas grave, qq restera dans son bidonville....

9.Posté par alex du sud le 17/10/2013 20:38

quel cinéma! elle est pas contente la Dindar? pourquoi? le candidat ayant la préférence de l'actionnaire majoritaire n'est pas le sien? qui paye dans l'histoire? l' Etat! n'en déplaise à certains, nous sommes en France, et la SIDR n'est pas une émanation du conseil Général. On en revient toujours au même discours avec certains, à savoir je prends le pognon de La France mais je fais ce que je veux avec parce que je me considère chez moi, hors de la nation (mais on prends les grosses indemnités et les avantages). quel cirque!

10.Posté par AVATAR le 17/10/2013 20:47

bernar fontaine ancien socialiste et ancien candidat udf en metropole et redevenu socialiste pour le poste l année derniere et tres bon ami d annette qui es allée le cherché en metropole pour le poste dgs du cg nassima a raison de l empeché qu il prend se poste s il ne veut pas que la sidr devient la boutique du ps, et surtout que celui la veut un super salaire;non a un politique a ce poste comme on avait evincé dijoux ancien dgs du cg. OUI UN CREOLE MAIS PAS UN POLITIQUE

11.Posté par marcelin le 17/10/2013 21:01

Nassima fait enfin de la politique autrement !C'est bien!!

12.Posté par bert le 17/10/2013 21:38

(quel cinéma! elle est pas contente la Dinar? pourquoi? le candidat ayant la préférence de l'actionnaire majoritaire n'est pas le sien? qui paye dans l'histoire? l' Etat! n'en déplaise à certains, nous sommes en France, et la SIDR n'est pas une émanation du conseil Général. On en revient toujours au même discours avec certains, à savoir je prends le pognon de La France mais je fais ce que je veux avec parce que je me considère chez moi, hors de la nation (mais on prends les grosses indemnités et les avantages). quel cirque!)



oui il y a un gros problème de compétence a la réunion, voir le niveau culturel des universitaires ou autres, oui beaucoup comme ce post revendique la souveraineté de la France dans un "pays'" qui n'est pas le sien, dans un environnement différent ( quid de la colonisation outre mer, de Maurice , de Madagascar )

oui me semble t il la France joue un rôle énorme dans l 'océan indien, ses manœuvres militaires le prouvent,
oui il y a un problème d'embauche a la réunion

non nous ne sommes pas moins que vous a part dans le taux de chômage ou création de poste ( payée pas l’état)

mais, oui certains ici se croient plus haut et intelligent et ce n'est pas en perçant les tympans des locaux, en les frustrant comme certains ici que l'on avance, non

nous ne sommes pas contre le métissage, nous avons juste ras le cul du mépris des français a l’égard de tous ce qui n'a pas trait au pain, au Louvre, a la Sorbonne a Versailles et j'en passe

je finit : ceci est le prix du loyer ici, il y a l'avion tous les jours :....

13.Posté par Môvélang le 18/10/2013 07:34

Est ce qu'il était question de nommer un Réunionnais ou un étranger?
m'étonnerait qu'à ce stade, on allait voter démocratiquement sur une liste de candidat!

14.Posté par Que ne faut il pas faire pour exister sur la scène médiatique le 18/10/2013 08:17

Et pendant ce temps, les D. Robert et G. Annette ils bossent, signent de vrai accords dans l'intérêt des réunionnais en mettant leur égos de côté et leurs discordances politiques de côté !!! On en attend pas plus des élus.. À elle et l'autre Robert ! N'a que la bouche avec leur propos populistes à souhaits, mais derrière aucun acte. La Réunion a besoin d'élus qui prennent de la hauteur et qui arrêtent leurs calculs politiciens et magouilles à l'ancienne. Et un cabinet de recrutement local n'aurait pas fait l'affaire Mme DINDAR ??? Ou pren créole pas pour couillon mais pire que, paillassons et marche pieds.

15.Posté par alex du sud le 18/10/2013 10:08

A Bert
post rempli d'amertume...Adressez-vous a vos élites qui vous dirigent depuis des lustres, Vergez et compagnie. Demandez-leur ce qu'ils ont fait de l'argent mis à leur disposition depuis des années. Qu'en ont-ils fait, à part bien en vivre et faire vivre leurs copains? Ont-il créé de l'emploi? c'est facile de stigmatiser telle ou telle catégorie de population; un coup "zoreils" ,un coup "comors". Concernant le problème de compétences ici, dites-vous bien que les meilleurs des réunionnais, sur-diplomés ne rêvent pas de revenir à La Réunion, vu le chomage et les conditions de travail; peut-être aussi ont-il marre de voir , dans les collectivités des personnes incultes notoires toucher des salaires conséquents avec de pauvres bagages, ou alors pas envie de se prostituer auprès d'un quelconque élu jouissant de son pouvoir de nomination. Et oui, c'est ça aussi La Réunion, un département tenu par une caste (pas forcément zoreil). Quant à votre remarque "il y a l'avion tous les jours" j'ose espérer pour vous que vous n'ayez jamais, ou l'un de vos enfants, à aller travailler en Métropole. L'accueil vous sera agréable, et mis à part deux ou trois excités, personne ne vous dira de retourner chez vous.

16.Posté par AKOZ le 18/10/2013 13:41

...la SIDR avait dépensé des sommes très importantes pour engager un cabinet spécialisé, un des plus gros en France, pour suivre cette procédure...

Encore un cabinet spécialisé de FRANCE, finalement et cela se répète encore aujourd'hui par nos propres élus, La Réunion ce n'est pas la FRANCE. Donc ne sommes pas assez intelligents pour ce genre de dossier... Du coup comme La Réunion n'est pas la FRANCE, quand est-ce que nous auront un directeur REUNIONNAIS... un vrai ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >