Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Désignation du directeur de la SIDR : Le dessous des cartes d’une désignation dont les dés sont pipés…

Nous avons raconté dans notre article « [Désignation du directeur de la SIDR : Nassimah Dindar claque la porte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Designation-du-directeur-de-la-SIDR-Nassimah-Dindar-claque-la-porte_a63011.html  » le clash qui s’est produit cet après-midi lors de la réunion du conseil d’administration dont le but était de désigner le futur directeur de la SEM immobilière de la Réunion. Dans les propos de la présidente […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 octobre 2013 à 20H48

Nous avons raconté dans notre article « [Désignation du directeur de la SIDR : Nassimah Dindar claque la porte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Designation-du-directeur-de-la-SIDR-Nassimah-Dindar-claque-la-porte_a63011.html  » le clash qui s’est produit cet après-midi lors de la réunion du conseil d’administration dont le but était de désigner le futur directeur de la SEM immobilière de la Réunion.

Dans les propos de la présidente Nassimah Dindar qui nous ont été rapportés par un participant à la séance, une phrase a attiré notre attention. La présidente du Département a notamment déclaré qu’elle n’accepterait pas de cautionner une nomination dont le mode de désignation aurait été vicié et qui pourrait donner l’impression qu’on ne faisait qu’entériner une décision déjà prise par ailleurs. Autrement dit, une décision qui ne serait qu’un habillage juridique pour un énorme coup de piston…

Qu’a donc voulu insinuer Nassimah Dindar? La presse se répand depuis quelques jours, [nous mêmes les premiers]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bernard-Fontaine-probable-futur-directeur-de-la-SIDR_a62986.html , sur le fait que Bernard Fontaine était archi-favori pour cette nomination au poste de directeur de la SIDR, du fait qu’il était le favori des services de l’Etat, majoritaires au sein du capital. Apparemment, c’est lui que Nassimah Dindar visait dans ses propos. Qu’est-ce à dire? La présidente du conseil général aurait-elle eu des informations sur le fait que Bernard Fontaine aurait pu être pistonné par le ministère de l’Economie et des Finances ? Et que c’était une façon pour elle de manifester sa mauvaise humeur ?

Cette petite phrase nous a donné envie d’en savoir un peu plus. Quelques coups de téléphone plus tard à des « personnes bien informées« , comme on dit, et l’un de nos interlocuteurs finit par nous révéler le pot-aux-roses : Le membre du Cabinet à Bercy en charge du suivi de la nomination du directeur de la SIDR n’est autre… qu’un copain de promo de Bernard Fontaine à l’ENA ! Et le même interlocuteur me dit que son engagement à faire désigner son copain a été tellement voyant qu’il a fini par irriter nombre de personnes, dont la présidente du conseil général !

On comprend mieux maintenant la sortie de Nassimah Dindar en conseil d’administration cet après-midi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.