Faits-divers

Désamiantage à la mairie de Saint-Denis: Démangeaisons et brûlures, des employés exercent leur droit de retrait

Un mal étrange a frappé tout un service de l'Hôtel de Ville de Saint-Denis ce mercredi. Des employés travaillant au premier étage ont exercé leur droit de retrait et évacué le bâtiment après avoir ressenti des démangeaisons, des brûlures au niveau de la gorge et des yeux. Un problème qui persiste depuis plusieurs jours à la Mairie et qui oblige une réorganisation des services.


Désamiantage à la mairie de Saint-Denis: Démangeaisons et brûlures, des employés exercent leur droit de retrait
Les employés d'un service situé au premier étage de l'Hôtel de Ville de Saint-Denis ont quitté leur poste en fin de matinée. Plusieurs d'entre eux ont ressenti des démangeaisons, des brûlures au niveau de la gorge ou encore des irritations des yeux. Certains employés ont exercé leur droit de retrait et sont partis chez leur médecin traitant faire constater leur problème.

Un problème qui persiste depuis plusieurs jours à la mairie de Saint-Denis. Les premiers symptômes ont été ressentis au deuxième étage puis ont continué ce mercredi vers le premier étage. Parmi les employés, quelques uns établissent un lien direct avec de récents travaux de désamiantage récemment menés au second étage du bâtiment.

Contactée, la municipalité indique que des travaux ont été menés et sont en cours de finalisation. Mais difficile de faire un lien de cause à effet. "Nous sommes actuellement en phase d'analyse de l'air (…). Des symptômes ont été ressentis à proximité des travaux. Une certaine inquiétude s'est installée et je me suis rendu sur place. J'ai pu constater certains symptômes. Nous avons procédé au rapatriement des bureaux et des agents vers d'autres étages", explique le directeur général des services, Guy-Luc Santoni.

Médecine du travail, Sécurité sociale ou encore ARS ont été mises au courant de la problématique. "On cherche toujours le problème (…). La médecine du travail n'a pas trouvé la cause de ces maux", poursuit-il. Par précaution, les services de la mairie de Saint-Denis ont procédé à une réorganisation des services. Si certains agents ont utilisé leur droit de retrait, d'autres ont été priés de rester "éloignés" le temps d'y voir plus clair.

En attendant des explications, des analyses supplémentaires ont été demandées. Mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours.
Mercredi 17 Septembre 2014 - 18:27
Lu 1689 fois




1.Posté par David Asmodee le 17/09/2014 20:19
Toutes les occasions sont bonnes.

2.Posté par moi le 17/09/2014 21:15 (depuis mobile)
C'est les 40 000 contrats de annette qui partent en fumee,il intoxique meme ses employes!

3.Posté par noe le 17/09/2014 21:48
Du cinéma !
Des fonctionnaires qui se la coulent douce en longueur de journée et qui profitent de toutes les occasions pour se barrer !

lamentable !

4.Posté par Fonctionnaire le 18/09/2014 10:04
Pourquoi travailler quand on peut être payé à ne rien faire ?

5.Posté par mbp le 18/09/2014 12:13
J AI BOSSE PLUSIEURES ANNEES DANS 1 USINE OU L ON FAISAIT DE L AMIANTE ET PERSONNE NE FAISAIT UN TEL CINEMA

6.Posté par Nounou le 18/09/2014 13:28
Ça se passerait dans une école, ça serait normal de prendre les précautions d'usage, et encore, ça serait un scandale. Mais ça se passe dans une mairie... avec toute la haine que cela engendre dans l'esprit des gens.... ah !!!!! les gens !!! éternels râleurs, critiqueurs,jaloux et j'en passe... les guerres ne sont pas prêt de s'arrêter...

7.Posté par Leely le 18/09/2014 15:54
Je suis désolée je travaille dans les locaux de la mairie en contrat aidé et ca fait plus d'une semaine que les symptômes se font sentir !! Si je ne travaille pas ben aucun salaire ne m'est versé à la fin du mois même avec un arret maladie alors Y'en aura toujours pour critiquer mais vous n'êtes pas à notre place !! On ne glande pas comme certains se permettent de juger !! Je vous verrai bien travailler à notre place !!! Et si cela vous arrivait dans votre travail enfin si vous en avez un car celui qui critique et toujours mal placé
!!!

8.Posté par lily le 18/09/2014 16:09
quand on es pas dan le cas c'est facile de juger les gens (râleur,critiqueurs, faire la comédie et j'en passe ..... dan 10 ans ou plus on verras les dégâts pour ceux qui on été en contact de cette (...) a bon entendeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales