Politique

Désaccord au sein de la Fédération du PS de la Réunion?

Les primaires socialistes approchent et au sein de la Fédération PS de l'île, les élans vont plutôt vers Martine Aubry. Pourtant, certaines voix discordantes font surface.


Désaccord au sein de la Fédération du PS de la Réunion?
 
A la veille de l'accueil sur l'île du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, qui se positionne, comme une majorité de la Fédération du Parti Socialiste de la Réunion, en faveur de Martine Aubry pour les primaires socialistes, tous les membres du PS local ne se rejoignent pas sur la marche à suivre pour les "élections citoyennes" à venir.

Alors que le maire de Saint-Denis et président de la fédération socialiste locale, Gilbert Annette, encourage Martine Aubry, Philippe Naillet, élu de la commune, choisit d'afficher sa nette préférence pour le candidat François Hollande.

"François Hollande porte une politique sérieuse, crédible et novatrice. Il souhaite réduire le déficit à 3% du PIB en 2013, préconise une grande réforme fiscale et veut relancer la croissance. Et c'est pour moi le seul candidat qui se préoccupe de la jeunesse", explique ce sympathisant de la première heure.

Partant de ce constat, Philippe Naillet campe sur ses positions et peu importe que la Fédération socialiste suive Martine Aubry, lui a prévenu que "sans doute comme d'autres", il ferait bande à part et voterait pour François Hollande dans la mesure ou "chacun fait ses choix en son âme et conscience".

Pour l'élu, le rendez-vous du 9 octobre n'est pas à manquer et il appelle à voter aux primaires socialistes pour donner davantage de poids à celle ou celui qui recueillera le plus de voix.
Vendredi 2 Septembre 2011 - 18:29
.
Lu 2747 fois




1.Posté par observateur le 02/09/2011 18:56
enfin un peu de liberté dans ce PS sin ni, il a déja laissé son poste de conseiller général ( désistement en faveur d'un dindar) pour faire plaisir à zilbert et les autres. il faut qu'il s'affirme ce mr maintenant, la cinor c'est bien mais de vrai responsabilité politique c'est mieux.

2.Posté par Le Troll velu 974 le 02/09/2011 19:52
Comme dab, la réunion votera a l'envers !!

3.Posté par enfin! le 02/09/2011 20:40
Enfin, on affirme sa différence au sein du PS tenu par Annette qui tranche et écarte ceux qui osent avoir de la personnalité....ET qui mettent en danger ses "poulains"!!!
Il ne passera plus en 2014, il le sait!

4.Posté par Feroz le 02/09/2011 20:49
ni M. Aubry ni F. Hollande n'ont une vision pour la France pour moi ce sont des politiciens au ras des paquerettes, pathétiques, et voter pour eux ... non merci
ils n'arrivent pas à la cheville de S. Royal
et A. Montebourg est aussi un candidat intéressant et de valeur

n'oublions pas non plus que les soi disant sondages n'ont d'autre raison d'être que de manipuler l'électorat

5.Posté par TEGO le 02/09/2011 21:02
Enfin M. NAILLET Philippe , je me permet de vous dire " MONSIEUR " Vous êtes dans le bon couloir , je vous encourage et sans prétention HOLLANDE Franswa est le candidat du PS à l'élection présidentielle 2012 . Ne baisser pas la garde Monsieur Naillet devant lo Zilber Anet le stratège des 4 lundis au soleil . Beaucoup compte sur votre initiative !

6.Posté par le taz le 02/09/2011 23:23
moi, je suis pour hollande et vous êtes tous naze.
moi, je vote ségolène et tous ceux qui pense pas comme moi....
tous derrière aubry qui est la seule qui ...
bla bla bla...
une classe de maternelle ou le mien est meilleur que le tien.
meilleur en quoi au fait ?
inversons la définition du problème : la france est en train de couler. le naufrage est très proche, 1700 milliards de dettes, une économie brillante et prometteuse jusqu'en 81-83 et la faillite de tonton. (à force de raser gratis, ça a vidé les caisses et en plus, ça a orienté le système économique vers de la non-compétitivité). une grave problème de société ou la violence prends le dessus sur notre savoir vivre (voir l'évolution de la ville de marseille ou de nos belle banlieues en voix de ghettoïsation, au gré des faits-divers, tout est écrit et dit).et enfin une amoralité politique ou un grand parti d'opposition, le PS soutien un DSK pourtant archi connu de cette bande de menteurs hypocrites pour être un chaud lapin dont les femmes ne veulent lus être seules en sa présence. sans parler de l'histoire de la MNEF, et des autres casseroles - petits arrangement entre amis pour ne pas faire payer beaucoup d'impots à son pote lagerfeld, etc...) et surtout une situation ou le français moyen s'appauvrit année après année depuis 81.
Question : QUI à gauche est capable de rétablir la situation, en présentant une vision cohérente d'avenir ou chacun de nous aurait envie de virer le gnome agité qui lui est aussi mauvais que ces 3 prédécesseurs, sans en avoir la classe et la culture ?
QUI ?
celui ou celle qui alors que tout va mal promet d'augmenter le budget de la culture ?
QUI ?
celui ou celle qui après avoir descendu en flamme sarko pendant 2 heures, est toujours inintelligible concernant notre avenir immédiat dès le 1er juin 2012 ?
QUI
Celui qui se tape n'importe quelle femme sur le tapis d'un hotel çà n'importe quelle heure, entre sa suite à l'hotel et ses voyages en first, quand il n'est pas place des vosges ou dans son ryad à marakech ?
QUI
Celui qui promet la démondialisation, au risque de faire naufrage encore plus vite, car le reste du monde continuera de commercer, en se foutant de la lubie personnelle d'un petit maire de saone et loire ?
moi, je trouve sarko dans la forme comme dans les actes minables (comme ségolène et dsk d'ailleurs) et tout juste avide du pouvoir pour le pouvoir. nous, ils s'en foutent royalement, tant que les veaux votent. on leur fout la trouille 1 mois avant l'élection et le premier tour est plié. la sécurité sera encore mise en avant e on commence le concours des promesses. ça engage les naïfs qui y croient dure comme fer et qui pleurent après.
C'est malheureusement catastrophique mais je crains que le spectacle qu'on nous présente au PS nous reconduise sarko pour 5 ans, avec très probablement un gros premier tour pour celle qu'on entend pas du tout en ce moment, ou chacun essaye de trainer l'autre dans la boue (bettencourt, dsk, menaces de mort, etc...)
QUI à gauche pour virer sarko en se préoccupant VRAIMENT des problèmes des français : le chômage, la sécurité, et une conservation de nos valeurs et de notre culture au lieu de la dilution promise dans une grande société ou tout le monde il bô, tout le monde il est gentil ?
ben moi, je ne voie personne. rien, nada. peut-être un manuel valls qui pose de bonnes questions, mais qui se fait traiter de fachos par les très tolérants gauchos à chaque fois qu'il relaie les problèmes d'en bas.....

7.Posté par cassepapaye le 02/09/2011 23:28
et bien pour moi, ce sera Arnaud Montebourg !

8.Posté par Pas Glops ! le 02/09/2011 23:52
De toute manière anette tourne sa veste à chaque élection ! alors aucun socialiste suivra ses directives et votera selon son bon sens !! l''essentiel étant de virer sarko et sa clique de barbouzeurs !!!

9.Posté par Django : le PS, lé mol, rien que des bobos au portefeuille garni ! le 03/09/2011 06:42
à 6.Posté par le taz
QUI ? Qui a déjà un projet ? Qui veut vraiment changer le modèle de société ? Qui, pour un peu plus de justice sociale ? Qui pour une nouvelle république ? Qui pour vraiment imposer les riches, en leur laissant pour vivre (les pauvres) 36000 € / mois ? Qui pour supprimer les golden-parachutes, les stocks-options et autres avantages immoraux ? Qui pour proposer le partage des richesses ?Qui pour bousculer l' oligarchie ? Qui pour s'occuper de l'Humain d'abord (au lieu de l'argent) ? Qui pour supprimer le Sénat et instituer une seule Constituante comme assemblée des élus ? Qui pour une démocratie effective ? QUI ?
MELENCHON, le seul choix crédible actuel ! Même s'il a un caractère un peu spécial, lui au moins a un programme cohérent ! Tout celà, dans le cadre de la République ! Les seuls qui le craigent sont les très riches ! En faites-vous partie ? Non ! Alors, pas besoin la peur !
Mélenchon, c'est une révolution (c'est vrai), mais une Révolution Citoyenne !

10.Posté par Django le 03/09/2011 06:52
Pardon !
Au PS, le seul qui trouve grâce à mes yeux et qui est plus ou moins crédible, c'est Montebourg !
Il a des idées intéressantes, mais il faudra qu'il se batte contre un troupeau (d'éléphants) !
Et , un éléphant, c'est lourd !

Je voudrai rajouter que mes choix se font à partir des programmes des uns et des autres, et non en fonction de la cravate, de la robe, du visage, de la sympathie ou pas qu'ils expriment !
Ah, si les veaux de français pouvaient en faire autant ! Une démocratie se mérite, mais il ne faut pas faire comme mon beauf, il faut s'impliquer quotidiennement ! Voilà le challenge ! Une démocratie participative et non un geste tous les 5 ou 6 ans, et puis on a la conscience tranquille !
Refaire le monde, dans un bar, une bière à la main, est à la portée de chacun !
Mais être responsable et s'impliquer, c'est autre chose !!!!!

11.Posté par Pierre, adhérent du PS le 03/09/2011 07:55
Cet article est tout bonnement une ânerie. Depuis quand pour des primaires l'adhérent au PS devrait suivre la ligne du président de la féfé ? Les primaires : c'est la liberté pour chacun de s'exprimer. Le clan Annette n'a pas à donner de consigne, il ne peut que donner sa position qui en aucun cas doit être imposée aux votants. La meilleur des choses pour les responsables du PS est de laisser chacun libre : c'est cela la démocratie. Maintenant chacun est libre d'exprimer son choix : le mien est François Hollande.

12.Posté par PIERRE le 03/09/2011 08:17
Bravo Mr NAILLET, la je dt oui il faut vous affirmé maintenant car le Annette avec ces bandes de poupettes et famille ne représente plus rien au PS, il faudra lui donner une bonne leçon avant qu'il soit trop tard.
je vous encourage de vous présenter au législative.

13.Posté par annais le 03/09/2011 09:00
Mr NAILLET un politique qui s'investit , honnête ( sa change...) , fidèle( un peu trop!!!) et compétant, vous pouvez compter sur moi , une militante ps de sin dni

14.Posté par L'INGENU le 03/09/2011 09:13

Je ne suis pas au Parti socialiste . Au sein de celui- ,il y a 2 grandes tendances :ceux qui sont derrière Aubry et ceux qui sont pour Hollande mais cela ne veut pas dire qu'il y a désaccords ,conflits etc.etc.;;;!
ATTENDONS LA SUITE ET LA DÉSIGNATION DU CANDIDAT DE CE PARTI !!!

15.Posté par noe le 03/09/2011 09:35
C'est une élections interne ...donc on n'est pas obligé de suivre les consignes d'Annette ...On vote pour son ou sa préférée ...
Que le meilleur gagne ! ça se passe ainsi à l'UMP ...

16.Posté par Edhit N le 03/09/2011 09:35
Ah Mr NAILLE PH la pris son courage a deux main pou dit Annette arêt prendre les Adhérents pou couillons.
Philippe même si nou di pas a ou de vive voix, nana beaucoup lé avec ou largue pas Annette lé fini.

17.Posté par Naillet Philippe le 03/09/2011 10:07 (depuis mobile)
Cher Pierrot, je tiens à présicer 3 choses , d' abord il n'y a pas de désaccord dans la fédération, évitons les raccourcis, il s'agit tout simplement de choisir celui ou celle que l'on pense le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy.Il n'y a dans mon choix aucune autre considération.J'avais informé notre premier secrétaire Fédéral de mon soutien à François Hollande dès le 01 Avril,choix que Notre Premier Secrétaire a compris .
Je tiens également à dire que quelque soit le vainqueur de ces primaires, nous serrons tous derrière lui pour porter une autre politique qui soit en rupture avec celle de Sarkozy. Enfin, j'invite une nouvelle fois , tous celles et tous ceux qui souhaitent le changement à venir voter le 09 Octobre, l'enjeu est important. Merci de me publier. Philippe Naillet.

18.Posté par Montfort le 03/09/2011 10:14
Enfin Philippe se redresse, il est pratiquement à l'origine de tous les succès de' Annette, il a toujours été d'une fidélité sans faille, jamais trahis, il a pratiquement relancé la section 5 moribonde il y a dix ans, il est compétent , Honnête et surtout connait, lui, ses sujets. Bref un homme politique venant d'une autre planète..... Aubry a triché ( et a été aidée par le bureau) pour être élue à la tête du PS afin de garder la place au chaud pour le libidineux à bosse. Elle n'est pas fiable et ça n'est pas parce-que " papa" dit que c'est la meilleure qu'elle l'est, c'est une tricheuse point barre elle n'est candidate que par défaut et pour gagner il faut être des plus motivé(e). Annette de toute façon changera d'avis avec le vent et il saura se rallier au plus en vu quant il faudra. Ce que nous aimerions c'est qu'à cette occasion Philippe Naillet prenne enfin son destin en mains et son envole en toute liberté de mouvement et de parole, il n'est pas seul et sans lui Annette serait trés trés handicapé et Annette sait toujours où est son intérêt.......Annette pourra voter Aubry il en est libre, mais nous avons aussi notre liberté de voter pour qui on veut et OK pour Hollande......De toute façon Annette comprendra mieux ce que pensent de lui les socialistes de base lors des élections municipales prochaines

19.Posté par bertel le 03/09/2011 10:45
Les comiques qui se disent socialistes que ce soit au niveau national ou régional n'ont jamais compris que leur primaire a toujours été leur acte de décès....

Cela dure depuis 1995... et ces comiques insistent, persistent et continuent de se tuer entre eux !

Bertel de Vacoa

20.Posté par pere Plexe le 03/09/2011 11:38
perso je m'en fous
je voterai selon MON CHOIX
c'est a dire SEGOLENE

et en final pour le candidat(e) PS face a sarko

le pS local veut INFLUENCER ????? pire que PCR ca

a NOTER que a ST PIERRE .. la mairie n'est "pas au courant d'elections" et n'a prevu AUCUN LOCAL ..
malgré la LOI .. mr Fontaine

21.Posté par TEGO le 03/09/2011 15:27
Nous t'avons lu et respectons ton argumentation écolière presque écrite par ton z' affèr Zilber ANET . Il faudra bien que tu t' émancipe , ce z'affèr t' a roulé aux cantonales 2008 , ce z'affèr t'as promis le poste de 1er adjoint au maire , ce z' affèr t'as promis la Pdce de la Nordev ADPE , et ... tu es quoi un conseiller municipal avec un titre de Pdce de la SEM SODIPARC tu trouves même plaisant de voyager en bus CITALIS pour montrer l'exemple , c'est tout à ton honneur , regardons les choses en face il est si simple de virer ce z'affèr . Je suis qq peu déçu par ton argumentation signée Philippe NAILLET , je ressens à ton écriture tu l'admires , le protèges comme un pendu qui se tient par la corde parce que tu t'es mis dans ta tête bien faite que ce z'affèr est un malin stratège , faux archi faux ce z'affèr a peur de toi li lé un accident politique lors des municipales de Mars 2008 . Je te demande de relever la tête et ne reste pas dans le fénoir au cas contraire pas de députation Juin 2012 , en plus tu deviendras inexistant aux municipales Mars 2014 ! lo Fénoir pour ce z'affèr ou toi Philippe NAILLET ... Au fait as tu été convié à la partie de coullioniste de Gérald MAILLOT lo soi disant séf socialiste au département , toi qui souhaite être Kandida aux législatives 2012 , je te donne en mille ? La Princesse Monique du sodron . Nu a trouv NAILLET .

22.Posté par je suis avec Naillet le 03/09/2011 15:58
Nous sommes comme M. Naillet, nous voterons Francois Hollande.
Arrete fais comme mouton, toutes y bellent comme annette.

Jean Claude Fruteau avait marqué aussi sa preference pour FH.

23.Posté par polo974 le 03/09/2011 16:32
je croyais que c'était un vote individuel et personnel...
il est donc normal que plusieurs choix même parmi les dirigeants locaux s'expriment.
sinon, ce serait un peu le modèle candidat unique à la sauce soviet ou ump...

24.Posté par Non le 03/09/2011 16:49
Anette pourrait servir d'éolienne ! il serait au moins utile pour la Réunion !!

25.Posté par Jean Louis le 03/09/2011 17:30
il fait fort Mr NAILLET point de presse juste avant l'arriver de Mr Bertrand Delanoë, il a pris une vrais carrure d'un Homme politique ce Mr NAILLET, Mr Annette devrait prendre de la graine maintenant.
l'élève a dépasser son maitre enfin.

26.Posté par falcucci pascal le 03/09/2011 17:44



LAISSER LA MAIRIE TRANQUILLE MR ANNETTE EST CORRECT VOTEZ BAREIGHT !!!

MERCI

PASCAL FALCUCCI

27.Posté par point limite zero le 03/09/2011 20:29
M. Naillet....votre avis sur l'affaire Guérini svp ???

28.Posté par déjà des représailles??? le 04/09/2011 00:25
allez philipp Naillet...courage! tu as peur pour tes émoluments????? Pourquoi te justifier?
Le clan annette, c'est fini! tout citoyen lamda de "sindni" le dit!!!!

29.Posté par DIEGO le 04/09/2011 10:59
Oté Gilbert out béni oui oui lé entrain ouvre son yeux, bientôt ou sa paye cache de out band promesses non tenu.

30.Posté par salem le 04/09/2011 16:06
NAILLET est un homme intègre dans le marigot socialiste de Saint Denis. Mais sa position en faveur de François HOLLANDE lui coûtera cher, et sa tête est déjà mise à prix par Gilbert ANNETTE qui a lancé ses coupeurs de tête à ses trousses. ANNETTE ne veut absolument pas que HOLLANDE arrive avant Martine AUBRY à Saint-Denis. Il est prêt à tout pour contrôler le vote et assurer le résultat. Il a déjà donné des consignes et les stocks de pièces de 1 euro sont déjà en place pour les 9 et 16 octobre. NAILLET a été obligé de faire une mise au point sur ZINFOS974, car ANNETE l'y a obligé. Et vive la démocratie au sein du PS.

31.Posté par rouve le yeu camarades!! le 16/09/2011 23:49
Annette i cause bonpeu...et tout l'monde connait son opinion sur naillet:
-"il m'a mis en difficultés avec dindar..li té veut pas lacher!!!...aprés ça, moin l'a fait ferme son bouche en donnant à li la sodiparc , parce que comme l'autre à la sodiac, les 2 i aiment l'argent- i faut reconnaitre que zot lé capable seulman..
mais son avenir politique; c'est moin va décider!!! m'a voir si li reste fidèle!!!"

et tout l'monde connait le scénario pour 2012: bareight et orphé!!!!









Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales