Social

Des transporteurs estiment que l'intersyndicale de la route "se trompe de combat"


Des transporteurs estiment que l'intersyndicale de la route "se trompe de combat"
 
En marge du mouvement des professionnels de la route, l'un des syndicats des transporteurs de la Réunion a souhaité expliquer la raison pour laquelle il n'a pas souhaité y participer.

Armand Mouniata est président du collectif pour la défense des entreprises des travaux publics et du transport. "J'ai la sensation que ces gens se trompent de combat. Pourquoi se battre pour baisser le carburant alors que nous n'avons même pas de travail?", lance-t-il, avant d'ajouter : "On veut dire aux décideurs locaux de nous donner du boulot".

Si le président de ce syndicat des transporteurs s'exprime aujourd'hui, c'est aussi par crainte de voir le fonds financier de la Région utilisé à mauvais escient. "On demande que ce fonds soit une garantie. Il pourrait être utilisé pour permettre aux entreprises d'obtenir des prêts de restructuration. Il ne faut surtout pas que ces millions soient distribués n'importe comment", prévient Armand Mouniata.

Le mélange des genres est également, à ses yeux, une erreur. "Pourquoi des associations de consommateurs, des politiques et des transporteurs? Nous devons nous battre pour la mise en place d'un gasoil professionnel. Quant aux consommateurs, à eux de prendre leur destin en main", déclare-t-il.

Et même à l'intérieur de l'intersyndicale, Armand Mouniata, entouré de ses camarades, estime que le combat ne peut être le même entre les transporteurs, qu'ils estiment d'ailleurs très peu représentés au sein de cette intersyndicale, et d'autres tels que les taxiteurs, les ambulanciers ou les bus qui sont des métiers conventionnés.
Lundi 6 Février 2012 - 16:10
Lu 1200 fois




1.Posté par Donali.fr le 06/02/2012 15:18
Génial :) solidarité maximale. En gros si je comprends bien, donnez l'argent aux transporteurs les autres démerdez vous...

MAGNIFIQUE !

2.Posté par a le 06/02/2012 15:23
ce monsieur refuse donc une baisse des tarifs pour TOUS? et veut que son secteur (ou meme sa seule entreprise) soit le seul a mieux vivre?
les assos de conso sont là, pour justement éviter des aides uniquement aux professionnels! il n'y a que le dimanche où on peut éviter de sortir.... la semaine quand faut aller travailler, c'est pas par plaisir qu'on prend la voiture...
donc qu'il fasse son combat! ses chantiers n'aideront en rien le grand public.... une baisse de 25 centimes sera deja ca pour ceux qui travaillent et sont obligés de se déplacer!
ce monsieur peut-il nous parler des subventions recues pour l'achat de ses engins? il ne fallait pas que de nombreuses entreprises achetent sans compter pour defiscaliser quand ils se mettaient plein les poches... forcément a un moment, ya pu de travail et faut quand meme rembourser les emprunts et quand on s'achete des 4*4....

3.Posté par Anonymous le 06/02/2012 16:12
Armand Mouniata encore un (...) i pense ka sa gueule alors comme sa je cite"Quant aux consommateurs, à eux de prendre leur destin en main" oté le zoif bah vien pas blok la route ou va voir comment consommateur i démerde!!!!!

4.Posté par polo974 le 07/02/2012 07:12
"Nous devons nous battre pour la mise en place d'un gasoil professionnel."

Oui, d'accord, un gasoil professionnel qui intègre au juste niveau la mise à disposition du réseau routier aux professionnels de la route.

Car en fait, ils occupent et usent un bien public pour faire leur métier, un peu comme les camions-bar qu'on essaye de virer des bords de certaines routes....


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales