Revenir à la rubrique : Société

Des tour-opérateurs français en éductour à La Réunion avec Passion Outremer

Du 4 au 6 avril 2014, dix tour-opérateurs français se sont rendus en éductour à l'île de La Réunion, accompagnés par l'agence réceptive Passion Outremer. Organisé en partenariat avec l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), ce voyage de découverte intitulé Dodo Tour, visait principalement à la valorisation des sites des hauteurs de l'île et de ses côtes littorales.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 avril 2014 à 08H48

Dix tour-opérateurs, dont des responsables commerciaux ou encore des chefs de produit, ont fait le déplacement jusqu’à l’île de La Réunion du 4 au 6 avril derniers, à l’occasion d’un éductour organisé par Passion Outremer en collaboration avec l’IRT. L’objectif de la troisième édition du Dodo Tour 2014 : inciter les tour-opérateurs à programmer et vendre la destination Réunion notamment à travers la découverte de la diversité des patrimoines naturel et culturel de l’île.



Le circuit concocté par l’agence réceptive a emmené le groupe visiter le luxuriant cirque de Salazie et le village d’Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France. Sur place, ils ont pu admirer la cascade du voile de la mariée et effectuer une petite balade du côté de l’îlet Bé-Mahot avec son point de vue sur les sommets environnants. Les professionnels du tourisme ont également visité l’hôtel Spa Les Jardins d’Héva** ainsi que Le Relais des Cimes**.



Le lendemain, direction le Sud Sauvage pour les participants qui ont découvert les anciennes coulées de lave qui ont atteint l’océan quelques années plus tôt. Après la visite du jardin des Parfums et des Epices à Saint-Philippe, ils se sont rendus sur le site de Cap Méchant où les vagues de l’océan Indien viennent se briser contre la falaise de roche basaltique. Sur la route de retour vers la côte Ouest, un arrêt à l’Etang-Salé a permis aux professionnels de visiter l’hôtel Floralys*** avant de terminer par le Novotel*** de Saint-Gilles-les-Bains.


Le dernier jour, avant de partir pour le marché forain de l’Ermitage et ainsi faire le plein de saveurs, senteurs et couleurs, les dix tour-opérateurs se sont envolés à bord d’un hélicoptère pour découvrir la Réunion vue du ciel : une expérience unique qui en a impressionné plus d’un ! Les visites du musée la Saga du Rhum à Saint-Pierre et des établissements hôteliers Alamanda** et Blue Beach*** à Saint-Gilles-les-Bains, ont conclu cet éductour made in Réunion, dont les participants se sont envolés pour une autre destination Îles Vanille, l’île Maurice.



Les tour-opérateurs ont tous été unanimes concernant la destination : La Réunion est une île qui possède une offre plurielle qui doit être davantage proposée à leurs clients. Désormais, l’objectif de Passion Outremer est de faire perdurer ses relations avec ces tour-opérateurs, notamment en leur proposant des programmes innovants mais aussi répondant aux attentes de chacune de leur clientèle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.