Société

Des tour-opérateurs français en éductour à La Réunion avec Passion Outremer

Du 4 au 6 avril 2014, dix tour-opérateurs français se sont rendus en éductour à l'île de La Réunion, accompagnés par l'agence réceptive Passion Outremer. Organisé en partenariat avec l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), ce voyage de découverte intitulé Dodo Tour, visait principalement à la valorisation des sites des hauteurs de l'île et de ses côtes littorales.


Des tour-opérateurs français en éductour à La Réunion avec Passion Outremer
Dix tour-opérateurs, dont des responsables commerciaux ou encore des chefs de produit, ont fait le déplacement jusqu'à l'île de La Réunion du 4 au 6 avril derniers, à l'occasion d'un éductour organisé par Passion Outremer en collaboration avec l'IRT. L'objectif de la troisième édition du Dodo Tour 2014 : inciter les tour-opérateurs à programmer et vendre la destination Réunion notamment à travers la découverte de la diversité des patrimoines naturel et culturel de l'île.



Le circuit concocté par l'agence réceptive a emmené le groupe visiter le luxuriant cirque de Salazie et le village d'Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France. Sur place, ils ont pu admirer la cascade du voile de la mariée et effectuer une petite balade du côté de l'îlet Bé-Mahot avec son point de vue sur les sommets environnants. Les professionnels du tourisme ont également visité l'hôtel Spa Les Jardins d'Héva** ainsi que Le Relais des Cimes**.



Le lendemain, direction le Sud Sauvage pour les participants qui ont découvert les anciennes coulées de lave qui ont atteint l'océan quelques années plus tôt. Après la visite du jardin des Parfums et des Epices à Saint-Philippe, ils se sont rendus sur le site de Cap Méchant où les vagues de l'océan Indien viennent se briser contre la falaise de roche basaltique. Sur la route de retour vers la côte Ouest, un arrêt à l'Etang-Salé a permis aux professionnels de visiter l'hôtel Floralys*** avant de terminer par le Novotel*** de Saint-Gilles-les-Bains.


Le dernier jour, avant de partir pour le marché forain de l'Ermitage et ainsi faire le plein de saveurs, senteurs et couleurs, les dix tour-opérateurs se sont envolés à bord d'un hélicoptère pour découvrir la Réunion vue du ciel : une expérience unique qui en a impressionné plus d'un ! Les visites du musée la Saga du Rhum à Saint-Pierre et des établissements hôteliers Alamanda** et Blue Beach*** à Saint-Gilles-les-Bains, ont conclu cet éductour made in Réunion, dont les participants se sont envolés pour une autre destination Îles Vanille, l'île Maurice.



Les tour-opérateurs ont tous été unanimes concernant la destination : La Réunion est une île qui possède une offre plurielle qui doit être davantage proposée à leurs clients. Désormais, l'objectif de Passion Outremer est de faire perdurer ses relations avec ces tour-opérateurs, notamment en leur proposant des programmes innovants mais aussi répondant aux attentes de chacune de leur clientèle.
Jeudi 24 Avril 2014 - 08:48
Lu 677 fois




1.Posté par Mamba noir le 24/04/2014 14:18
et bis repetita... à force d'inviter des tours opérateurs (allemands, français, chinois etc etc..) ça fera bien

600 000 touristes (tous frais payés) au bout du compte. Ils sont forts.. mais forts ! Trop forts !

2.Posté par pour qui le 24/04/2014 15:36
mais que d'argent dilapidé !!! mais ils s'enfoutent les tours opérateurs. Pour eux il s'agit d'un voyage gratis et c'est tout.
demandez leur de nous envoyer en contre partie du voyage gratis , les photos de leur vitrine (magasin agence de voyage)

aucun allusion à l'ile de La Réunion , par contre Maurice est mis en vitrine.

nous sommes de vrais con !!! on invite, on offre et on ne demande rien en contre partie (affichage - vitrine tours opérateurs - mise en avant de La Réunion)

rien de tout cela et ça continue. Et quand vous voyez les hôtels visitez , des 2 étoiles, cela s'apparente a des clients n'ayant que très peu de budget. Ils iront en chambre d'hôte ou gite mais pas en hotel

encore du temps perdu et surtout de l'argent

comme le dis la cour des compte, il faut arrêter le massacre

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales