Faits-divers

Des taxiteurs attendent leur dû de sous-traitants de la Casud


Des taxiteurs attendent leur dû de sous-traitants de la Casud
Deux à trois mois qu'ils ne perçoivent plus les paiements pour des prestations de transport urbain et scolaire qu'ils effectuent pour le compte de la Casud.

Des taxiteurs dénoncent une situation qui commence à lourdement peser sur leur budget. Un retard s'élevant à 4 500 euros pour l'un d'eux, pour ce qui concerne le transport scolaire de...l'année scolaire dernière. Un montant qui diffère selon les trajets effectués. 

Du coté de l'intercommunalité en charge du transport urbain et scolaire, on assure être à jour dans les paiements. Contactée, la Casud  renvoie la question vers le titulaire de marché, à savoir le groupe Novasud composé des sociétés Semittel, Charles Express, Transdev et Transports Mooland. Des entreprises qui sous-traitent le service auprès de compagnies de taxis. 

"Nous avons des salaires à payer"

Contactés, les Transports Mooland déclarent qu'effectivement des paiements ont été différés mais seulement pour quelques taxiteurs. Des négociations entre Novasud et l'intercommunalité sur le montant des factures au titre de la régularisation de l'année scolaire dernière seraient à l'origine du retard. 

Pour ces petits transporteurs, c'est une situation de blocage qui finit par avoir des conséquences sur leur activité. "Nous avons des salaires à payer, des frais engagés sur les véhicules qui nous appartiennent. Nous avons le sentiment qu'on déshabille Pierre pour habiller Paul", lance un taxiteur qui a souhaité garder l'anonymat, de peur que son contrat lui soit retiré. "On nous demande d'assurer une prestation de qualité, en retour nous souhaitons que les paiements soient réguliers", proteste-t-il.

Des discussions sont en cours affirme la société de transport Mooland pour tenter de trouver une solution aux versements irréguliers des acomptes. 
 
Jeudi 29 Octobre 2015 - 15:27
PB
Lu 1468 fois




1.Posté par en cessation de paiement le 29/10/2015 14:46
la CASUD est tellement mal géré par nos maires et le président , quelle va très rapidement être en cessation de paiement.
envoyez vos gros bras pour prendre a la CASUD les derniers sous, avant une faillite

2.Posté par RITO le 29/10/2015 15:10
VIVE LA DICTATURE TAKIENNE

3.Posté par GIRONDIN le 29/10/2015 15:25 (depuis mobile)
....Contactés, les Transports Mooland déclarent qu'effectivement des paiements ont été différés mais seulement pour quelques taxiteurs....

BRAVO POUR LE TITRE!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Lire larticle le 29/10/2015 17:05 (depuis mobile)
2. RITO

T'as perdu une occasion....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales