Social

Des supermarchés du Nord et du Sud perturbés par les collectifs contre la vie chère

A chaque week-end son lot de mouvements contre la vie chère. "Aret avec ça !", c'est le leitmotiv des membres de collectifs contre la vie chère ce matin à Sainte-Clotilde.


Des supermarchés du Nord et du Sud perturbés par les collectifs contre la vie chère
Les "perturbateurs" se sont donnés rendez-vous au rond-point qui mène au centre commercial Carrefour de Sainte-Clotilde, juste avant le radier du Chaudron.

"I faut que nous gain viv dignement à la Réunion" sont parmi les refrains des manifestants. L'atmosphère reste bon enfant même si les embouteillages qui se créent font monter la tension chez les automobilistes.

Dans le Sud, c'est le parti politique du Front de Gauche qui mène également "une opération de sensibilisation contre la vie chère et les perspectives d’austérité".

Le rendez-vous a été donné aux consommateurs devant l’hypermarché U en face de la balance de pesée à Saint-Pierre. Une action qui a débuté dès 11h ce matin.
Samedi 17 Mars 2012 - 12:23
.
Lu 3723 fois




1.Posté par Ti colon le 17/03/2012 13:00
Il faut voter MELANCHON , s'il est élu tout sera gratuit . Je ne suis pas contre le mouvement contre la vie chére, mais contre la politisation faite par ces collectifs .
Mr Ratenon c'est le PCR ; est les autres le Frond de gauche.
A quand une association apolitique.

2.Posté par GGrun le 17/03/2012 13:12
Kossa ou di. Front de Gauche de St Pierre mène une opération ... de récupération.
Zorey la la pa la honte

3.Posté par titous le 17/03/2012 13:28
ti colon .......pour mélanchon je sais pas !!!!!
Mais oui tu as raison!!!! une association apolitique serait beaucoup plus percutente contre la vie chère
qu un partie politique .........

4.Posté par noe2012 le 17/03/2012 13:49
Parce qu'on est en période électorale, certains se sentent des ailes pour faire les clows mendiants devant les grandes surfaces !!
La vie chère ? on ne cesse de nous rabâcher des 3 mots qui ne veulent rien dire ...
Quand on vit d'aides diverses sans jamais faire un boulot de sa vie , quand on se lève à 11h tous les matins parce qu'on dort à minuit car on joue aux cartes pour passer le temps , on doit se rincer le gosier à 3 fois avant de manifester en bouchant les carrefours !
Il faut penser que si on a encore des aides pour passer le temps chez soi , c'est grâce au travail des autres qui se lèvent tôt , pour affrnter les bouchons chaque matin ...
Egoïstes !

« Le monde n’a jamais été un océan de paix. » [François Giroud]

5.Posté par Zbob le 17/03/2012 14:05
à GGrun:
Ou la raison , faut laisse créole trop couillon pou enrichi ban famille TAK , fo pa laiss zoreil fé la loi ici. nou vé pay cher lalala

6.Posté par Combat des Combavas - Léon Saint André le 17/03/2012 16:05 (depuis mobile)
Bonjour zot' tout' ! Y faut pas mett' tout' de moun' dan' un seul goni ! Avec Combat des Combavas, mouvement citoyen né à St André, nos actions se placent bien dans un cadre pacifique, humaniste, agnostique et apolitique... www.combat-des-combavas.re

7.Posté par ange974 le 17/03/2012 17:15
A SAVOIR mes amis que les petites gout dlo sont APOLITIQUE , NI SYNDICAT RIENKE que le PEUPLE il y a des profiteurs qui essaie de s'accaparer notre mouvement !! Nous sommes vigilant et désiront resté ainsi pour que le peuple entier adhére a nos causes ................. bana té pa la po défende a nou astér zot y veu tir la couvert stu zot ????????? NI VEUT PU DE ZOT !!!

8.Posté par ad974 le 17/03/2012 19:04
Vous ne voulez pas de politique c'est votre droit.Cependant tout est politique puisque la politique c'est la direction de la cité (pour parler comme les Grecs) de la société si vous préférez. Aucune lutte n'aboutit si elle n'a pas de relais politique; regardez le mouvement des indignés en Espagne qui dure depuis plus de 2 ans, actuellement en Espagne plus de 20% de chômage car aucun indigné n'a eu de relais politique.

9.Posté par Thierry le 17/03/2012 19:55
MOI, je dis TOUT HAUT ....merci aux révoltés qui ont fait cette révolution sur les prix.... OUFF enfin les prix n'ont pas augmenté .....

Aujourd'hui, j'ai fait des courses dans une grande surface du sud (=un homme trés trés grand)... il y a un mois j'achetais un flacon de lessive de 5 (cinq) litres à un certain prix. Aujourd'hui, le prix n'a pas bougé. Le flacon de lessive coute le même prix .... pas d'augmentation DONC !!!!! je dis MERCI !!!

J'oubliais de préciser AUJOURd'hui, le flacon ne contenait que 3 (TROIS) litres .. chercher l'erreur !!!!

Qui me répondra ???? comment feront les familles "misère" à faible revenu pour supporter cela ??? alors s'il vous plait, arrêtez de casser pour le cout de la vie.... au lieu de baisse des prix à chaque ce sont des hausses que l'on récolte ....

10.Posté par rdc97432 le 17/03/2012 18:09
Je viylaus repondre a certain post;qye les gens se manifestent syr St Pierre n'est dirige par qyelqu'un de politique qu'il soit ;c'est un collectif de personne sans etiquete ;qui montre leurs ras le bol..Si voys voyez un homme politique dans le secteur,d'est plus pour piysser a la provocation Que j'ai apercu lors de la derniere emeute a la ravine blanche.

11.Posté par dominique le 18/03/2012 09:42
à croire que les réunionnais ne vont que dans 3 grandes surfaces (nord, sud)
pourtant il y a d'autres magasins de ces meme enseignes sur toute l'ile
ce mouvement à l'air 'dirigé" donc

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales