Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Des statues qu’on pensait indéboulonnables se sont effondrées…

Dans cette avalanche de résultats, deux défaites sortent ce soir du lot : Celles de Huguette Bello à Saint-Paul et de Roland Robert à la Possession. Si les deux cas semblent similaires, avec deux statues de « Commandeur » qui s’effondrent dans la poussière, tout les oppose dans la réalité. A Saint-Paul, il s’agit surtout de la […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 mars 2014 à 21H51
Dans cette avalanche de résultats, deux défaites sortent ce soir du lot : Celles de Huguette Bello à Saint-Paul et de Roland Robert à la Possession.
Si les deux cas semblent similaires, avec deux statues de « Commandeur » qui s’effondrent dans la poussière, tout les oppose dans la réalité. A Saint-Paul, il s’agit surtout de la victoire de Joseph Sinimalé, qui est allé chercher chaque voix avec les dents. A la Possession, il faudrait plutôt parler de la défaite de Roland Robert, trop sûr de lui, qui n’a pas compris que sa population avait rajeuni et aspirait à autre chose qu’un vieillard pour la représenter. L’élection de trop…
 
Les deux exemples diffèrent également par le fait que l’un était relativement prévisible pour qui était à l’écoute des bonnes rumeurs possessionnaises, tandis que la défaite d’Huguette Bello est arrivée comme une bombe dans un ciel que l’on croyait jusque-là sans histoires, la faute à des instituts de sondage dont cette élection sonne d’ailleurs le glas… Et même au vu des résultats du 1er tour qui ne laissaient que peu d’espoir à la député-maire sortante, nombreux étaient ceux qui se refusaient à imaginer une victoire de Joseph Sinimalé.
 
Tous les résultats sont intéressants, mais nous ne pourrons tous les passer en revue.
 
Retenons par exemple la énième défaite de René-Paul Victoria. Il a imposé une stratégie suicidaire basée autour de sa personne, refusant toute autre tête de liste sur Saint-Denis, que ce soit Didier Robert ou encore Nassimah Dindar qui avaient pourtant de réelles chances de l’emporter. On espère que RPV comprendra enfin la leçon : s’il n’a pas gagné cette fois-ci, malgré le tsunami bleu qui a déferlé sur la Réunion, c’est que c’en est fini pour lui. Il est temps qu’il profite de ses retraites de directeur d’école, de conseiller général, de maire et de député et qu’il reste tranquillement chez lui dorénavant, à s’occuper de ses enfants et bientôt peut être petits-enfants.
 
Relevons encore la défaite du PCR au Port. Là aussi, l’inimaginable s’est produit et Olivier Hoarau l’a emporté devant « Loulou ». Pas sûr que la victoire de son poulain soit suffisante pour mettre du baume au cœur d’Huguette Bello…
 
Enfin, comment ne pas noter le retour en force des vieux dinosaures que sont Jean-Paul Virapoullé, Joseph Sinimalé et André Thien-Ah-Koon ? Des hommes de terrain qui, malgré leur âge, sont capables d’en remontrer à nombre de petits jeunots, debouts aux aurores et sur le terrain jusqu’à 23h ou minuit. Il n’aurait manqué que Paul Vergès se fasse élire quelque part, et on aurait pu croire être retournés 20 ans en arrière…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !