Culture

Des stars de la comédie musicale pour le Japon

Des stars de comédies musicales se retrouvent à la Réunion pour deux concerts en faveur des sinistrés du tsunami au Japon. Cyril Niccolaï de Roméo et Juliette, Sébastien Agius, vainqueur de X-Factor 2010, Pablo Villafranca des 10 commandements, … se retrouveront sur scène à Saint-Philippe et Saint-Denis les 1er et 4 juin prochains.


Dominique Magloire, Cyril Niccolaï, Pablo Villafranca, Stéphane Métro, Nadia Bel, Sébastien Agius, … et bien d'autres encore se sont donnés rendez-vous pour une série de concerts pour les sinistrés du tsunami au Japon. Une opération menée de front par l'association Bunjinkan Ninjutsu aidée pour cette occasion par Avantscène pour l'organisation des concerts. "L'association m'a contacté car elle avait envie de faire quelque chose pour les sinistrés du Japon, encore nombreux. Mais elle ne savait pas comment faire et en tant que professionnel du spectacle on s'est lancé dans l'aventure", explique Johnny Hospital, organisateur de spectacles pour la société Avantscène.

A cette occasion, un collectif d'artistes nationaux, issus des grandes comédies musicales et de la télévision s'est réuni pour apporter son soutien à cette manifestation. "Nous sommes là car nous avons fait des tournées en Asie, plus particulièrement au Japon. On se sent pleinement concerné par les événements qui se sont produits là-bas. On a voulu faire quelque chose à notre niveau", explique Laurent Ban, chanteur sur la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Pour cette occasion, un single intitulé "Le Chemin" et interprété par Stéphane Métro a été enregistré. Une chanson caritative à laquelle 150 artistes issus des grandes comédies musicales ont contribué. Réalisé en seulement deux jours, le single sera chanté en exclusivité pendant les deux concerts qui se dérouleront à Saint-Philippe, le 1er juin au Champ de Foire de Basse Vallée, et le 4 juin prochain à Saint-Denis au Parc des Expos de la Nordev.

Les ventes du CD ainsi que les recettes du concert seront intégralement reversées à l'ONG "Peace Winds Japan" qui travaille en collaboration avec l'association réunionnaise Bunjinkan Ninjutsu. De plus, une surprise de taille attend tous les fans de la chanson française, Hélène Ségara sera présente pour cette série de concerts.

---------

1er juin : Champ de Foire de Basse Vallée à Saint-Philippe à partir de 20 heures
4 juin : Parc des Expos de la Nordev de Saint-Denis
Prévente : 15 euros / 20 euros sur place
plus d'informations surwww.monticket.re ou au 0892 707 974
Lundi 30 Mai 2011 - 18:58
Julien Delarue
Lu 3144 fois




1.Posté par TI loulou le 30/05/2011 21:01
On va dépenser 40 000 euros pour en gagner 20 000. Quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales