Economie

Des solutions de communication innovantes au service des entreprises

La téléphonie professionnelle... Un monde à part entière, qui ne cesse d'évoluer et qui séduit de plus en plus le marché local. Nous sommes allés à la rencontre d'une entreprise qui, avec trois personnes, réussit à équiper et assurer le suivi de plus de 500 terminaisons sur l'île.


Des solutions de communication innovantes au service des entreprises

Communiquer toujours mieux et plus vite, les entreprises sont friandes d'une communication plus efficace, en interne comme à l'extérieur. Et les TIC (Technologies de l'information et de la communication) en ont bouleversé les formes traditionnelles.

Ces dernières années, nombreux sont les écrits à avoir vanter les atouts de la TOIP (Téléphonie IP) et de la VOIP (Voix sur IP), technologies utilisées pour améliorer le service de téléphonie. Des sociétés se sont spécialisées sur ce volet, et ces dernières années, le nombre de TPE/PME à se laisser séduire ne cesse d'augmenter.

A la Réunion, Bee Technology a su tirer son épingle du jeu en proposant, depuis début 2009, ce type de solutions de téléphonie innovantes pour les entreprises. Bee Technology butine et butine… "pour construire les réseaux de demain", annonce le slogan. Il s'agit pour cette société, composée de trois passionnés, de "penser autrement l'outil de communication" afin de faciliter le partage de l'information, favoriser le travail en groupe ou encore simplifier les échanges de données…

Des services de téléphonie sans aucun standard

Bee Technology propose la solution SCM Andrexen (Serveur de Communication Mutualisé Andrexen), une offre dont elle possède l'exclusivité sur les DOM et l'océan Indien. Il s'agit de "retrouver toutes les fonctionnalités traditionnelles de la téléphonie d'entreprise et de profiter des dernières innovations de la convergence IP sans contrainte d'installation ni de maintenance".

Parmi les innovations, on peut citer le fait d'accroître la disponibilité des collaborateurs en faisant sonner tous les téléphones (mobile, fixe, softphone), la possibilité d'émettre et recevoir des appels de n'importe où au même tarif qu'au bureau, d'appeler et gérer les renvois d'appels directement depuis Outlook ou encore de recevoir les messages vocaux à la fois sur le téléphone et dans sa boite mail Outlook. Une supervision permet également de voir qui est en ligne et quel téléphone sonne.

"On a récemment équipé un client de plus de 130 postes disposés sur 15 sites à la Réunion et un deuxième d'une centaine de postes sur huit sites dont quatre en métropole. A ce jour, plus de 600 terminaisons sont mises en route, la croissance est forte", explique Daniel Lamant, le président de Bee Technology. Le doute n'est plus permis: l'art de communiquer, sous toutes ses formes, est primordial en entreprise. Et elles vont être de plus en plus nombreuses, de la grosse firme à la TPE, à adopter les nouveaux systèmes de communication… Ceux de demain seront hautement connectés, intelligents et peu gourmands en énergie.
Mardi 26 Avril 2011 - 16:40
Melanie Roddier
Lu 1889 fois




1.Posté par TIC le 20/03/2014 09:36
Tres interessant cette article. Merci pour le partage

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales