Social

Des salariés de Citroën en grève


Des salariés de Citroën en grève
Les salariés du service après-vente de Citroën sont en grève depuis hier matin. Ils dénoncent le coup de force de la direction leur imposant un jour de chômage partiel et un plan de reclassement dans d'autres services du groupe CFAO, rapporte le Journal de l'Ile dans son édition de ce matin.

Le mouvement lancé par la CGTR est suivi dans les trois concessions Citroën de Saint-Pierre, du Port et de Saint-Denis. Les salariés refusent la demande de la direction de travailler une journée en moins par semaine, avec pour conséquence 20% de salaires en moins à la fin du mois. Une solution difficile à encaisser à la veille des fêtes de fin d'année. Autre grief, le reclassement de plusieurs salariés du site dionysien - qui fermera en janvier prochain - vers d'autres sites du groupe à des postes différents.

Le syndicat regrette ce coup de pression de la direction. Même si les salariés sont d'accords sur le principe du chômage partiel et du reclassement si cela est nécessaire pour sortir la société des difficultés, ils en dénoncent la manière de faire.

Conséquence, la grève affecte les sites de Citroën et une partie des salariés campe devant la concession de Saint-Denis.
Vendredi 21 Décembre 2012 - 07:40
.
Lu 958 fois




1.Posté par Arche le 21/12/2012 07:44
Bon courage aux grèvistes qui défendent leur outil de travail !
Que les réunionnais , dans leur ferveur patriotique , achètent "citroën" au lieu de voitures étrangères !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales