Faits-divers

Des rouleaux de zamal pour aller au lycée


Des rouleaux de zamal pour aller au lycée
C'est lors d'une opération de contrôle d'identité sur perquisition du procureur de la République et dans le cadre d'un partenariat avec les chefs d'établissements de la cité du Butor que les découvertes ont eu lieu explique le Journal de l'Ile dans son édition du 28 avril.

Postés à la sortie des lycées de la cité du Butor Saint-Denis, les forces de l'ordre ont pu y déceler un rouleau de zamal chez un premier lycéen. Il sera convoqué prochainement devant le délégué du procureur.

Un autre a été contrôlé avec quatre rouleaux en plus d'un pied d'un mètre de haut que les forces de l'ordre découvriront chez lui ainsi que des boîtes de chaussures remplies de zamal séché. Lui aussi n'échappera pas à une convocation devant le tribunal.
Samedi 28 Avril 2012 - 08:31
.
Lu 4369 fois




1.Posté par Zbob le 28/04/2012 11:09
Pas vraiment un scoop!
Il suffirait à la gendarmerie ou à la police de se poster tous les jours à l'entrée ou à la sortie des lycée;..la récolte serait bonne à chaque fois...

2.Posté par Christopher le 28/04/2012 11:29
Quel scoop !!! Que ferions nous sans cette infos Pierrot ???

3.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 28/04/2012 13:06
Et (apparemment) ce n'était qu'un simple contrôle avec des fouilles au hasard ...
Si l'ensemble des "enfants" avaient été fouillé, il aurait fallu prévoir un container pour ranger la "marchandise". Il ne l'ont pas fait et ne le feront jamais car il n'y a pas assez de place à Domenjod.

4.Posté par Phileas le 28/04/2012 18:54
C'est pour cela, qu'aujoud'hui, le cannabis déclaré comme une substance illégale, devrait être réévalué! Que sa consommation devienent légale! Tolérée et controlée certes, mais si nous nous fions à la Hollande qui (autorise la consomation et la vente - réglementée - de cannabis) est l'un des pays avec le moins de probleme de dealer. D'autant plus qu'aujourd'hui le cannabis est un produit reconnu pour ses effets pharmaceutiques, que certains fument , d'autres en font des gateaux ou des tisanes, mais que la marijuana thérapeutique existe ! Maux de dos, problemes articulaires, troubles psychotiques,...

Et puis souvenons nous les années folles, ... le cannabis aujourd'hui semblent être une drogue, mais la société de consomation que nous sommes, est due a une drogue qu,est l'argent ou encore le confort.

Le cannabis mauvais pour la santé? A dose modérée non,... regardez l'espérance de vie aujourd'hui et celle d'il y a 50 ans, Ce n'est pas sa qui vas nous tuer.

5.Posté par Lorenzo Lamas le 28/04/2012 20:42
Le cannabis n'est effectivement pas TRES dangereux pour la santé, en tout cas, BEAUCOUP MOINS que l'alcool et le tabac/les cigarettes. La seule différence: c'est plus facile d'en produire et donc l'état ne peut pas contrôler la production/la vente et donc l'argent qui se fait autour de ça.
Dès lors ou tout tourne autour de l'argent, et que l'état peu perdre de l'argent a cause de cette "économie parallèle" potentielle, il n'y a pas d'autre choix que de rendre sa consommation/production/vente illégale, même si effectivement sur le plan de la santé, ce n'est pas si dangereux.
Quand on voit les dégâts directs et indirects de l'alcool et du tabac, et quand on voit que c'est toujours totalement légal et que l'état touche une grosse marge sur les ventes de ces produits ... Et surtout quand on voit les fumeurs de cigarette et ceux qui boivent de l'alcool (occasionnellement ou régulièrement) qui osent venir ouvrir leurs gueules et commenter/critiquer les "fumeurs zamal", c'est une aberration! Car ils sont bien plus stupides !

6.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 28/04/2012 21:56
Pourquoi est ce que après les accidents routiers graves ne fait-on pas la recherche du taux de sucre ou de cholestérol ? Pourquoi par contre fait t-on la recherche de cannabis dans l'organisme des protagonistes ?

Que les amateurs de fumettes de zamal de ce forum lisent ceci et réfléchissent, au lieu de se faire de l'autosuggestion et surtout de faire la promotion de leur drogue dangereuse.

Le THC est stocké dans les graisses, les cellules du cerveau, etc. Ce stockage explique que les effets du Cannabis peuvent se poursuivre près de 24 heures après la consommation. Ainsi, une expérience américaine, menée sur 10 pilotes professionnels s'entraînant sur simulateur de vol a montré que, 24 heures après avoir fumé un "joint", ces pilotes commettaient des erreurs grossières de pilotages. Pourtant ceux-ci se sentaient en pleine possession de leurs moyens. Cette expérience illustre certains effets du Cannabis : baisse de l'attention et de la concentration, modification de la motricité et de la coordination, difficultés d'appréciation de situations gênantes.


THC = substance active du zamal de 4. Phileas et de 5. b[Lorenzo Lamas]




7.Posté par Thierry le 29/04/2012 09:02
Casse pas la tête les gars ...zot' n'a JUSTE à dire que zot' i fé bataille coq et que n'avé inn' poule n'avé la grippe ek rumatiss' .... Le juge va compatir ...;et demain zot' s'ra déor ...

Honnêtes citoyens, FAISONS confiance en la justice ...nos enfants que l'on éduque sont à l'ABRI des dérives ......et des voyous .... et en plus hollande va dépénaliser ces drogues ..donc plus d'inquiétudes du tout à avoir .... pour les voyous. Nous, c'est autre chose.... Chacun son éducation ....toujours les mêmes qui payent ...

8.Posté par bob le 29/04/2012 10:29
Juste pour préciser, le cannabis n'est pas une drogue mais un stupéfiant, les 2 drogues connues sont l’héroïne et l'alcool !!!
Donc restons logique est interdisons aussi l'alcool ... ou alors stop à l'hypocrisie !!!

9.Posté par Lorenzo Lamas le 29/04/2012 12:29
@post 6:
1) Je n'ai jamais dis que le cannabis c'est génial et c'est la solution à tous les problèmes.
J'ai simplement dit que c'est moins grave que l'alcool et le tabac en terme de conséquences sur la santé.

2)Combien de morts chaque années à cause de l'alcool et du tabac? Combien de mort à cause du cannabis? Je pense que les chiffres parlent d'eux-même. Et pourtant, l'alcool est toujours en vente libre.

3) Le zamal de façon occasionnelle pour "apprécier", ça n'a jamais tuer personne et ça n'a jamais empêcher personne de "réussir" sa vie.

Je rejoins Bob pour dire qu'il faut arrêter l'hypocrisie. Soit on interdit TOUT ce qui est dangereux pour la santé et la sécurité: Alcool, tabac, cannabis, soit on interdit rien ... mais interdire en pretextant des excuses à 2 balles pour cacher que tout est une question d'argent c'est de la grosse hypocrisie.

Et les labos pharmaceutiques qui créent des maladies et des virus pour pouvoir vendre leur médicaments/vaccins, ou qui commercialisent des médicaments nocifs (ex: le médiator), ils sont couverts par l'état dans la plupart des cas.

Donc il faut arrêter avec les arguments stupides comme "le cannabis est responsable de tous les problèmes de l'humanité".

Concernant cet article précisément, c'est clair que ce n'est pas génial de trouver 4 rouleaux de zamal dans le sac d'un lycéen. Mais il ne faut pas condamner stupidement le cannabis/Zamal en se basant sur 2 effets négatifs et sans considérer les nombreux aspects positifs qu'il peut apporter.

10.Posté par DURANDAL le 29/04/2012 13:08
Stupéfiant BOB L EPONGE, les effets toxiques de produits cités ne sont pas les même, mais protéger les enfants de tout produit stupéfiant ZAM ARTAN COCAINE HEROINE ALCOOL est une bonne chose.

Mais depuis que les 68 TARDS sont au pouvoir avec les babas et les rastas, il est coutume de dire que ce n'est pas grave d'empoisonner nos gosses.

11.Posté par Thierry le 29/04/2012 14:09
A Lorenzo et BOB ...... je vois que vos parents ont dû vous allaiter à la sève d'un pied de zamal et autres STUPEFIANTS (pas de drogues) ...; Vous mêmes, vous devez perpétuer la chaine de nourrissage de vos progénitures (biberon d'infusion de zamal, soupes, déserts de zamal) ....

Quand je vois aux coins des rues ou de trous isolés, près des écoles, les dégats que VOS STUPéFIANTS (pas de drogues) causent à des jeunes et à des moins jeunes, je me dis que c'est vraiment STUPéFIANTS que des abrutis et UN des PréSIDENTIABLE prôneraient la légalisation d'un tel poison parmi d'autres drogues ....

J'aurai pu voir en vous des gens intelligents mais face à de tels propos incensés (bien que le monde ne soit pas parfait) je ne m'interrogerai pas de la présence du petit pois à la place de votre cervelle. Cela s'adresse à tous ceux qui tiendraient une telle position.... au combien TROP NOMBREUX.....

12.Posté par bob le 29/04/2012 17:58
RIP pour Monsieur Roland Moreno mort ce jour, inventeur de la carte à puce, il a trouvé l'idée comment ? En fumant un joint .... Vos amalgames sont aussi fatigants que vos insultes !!!

Thierry, retourne à ta bouteille de ricard, c'est légale tu risques rien ...

13.Posté par bob le 29/04/2012 18:03
Durandal, complètement d'accord avec toi, interdisons toutes ces saloperies au même titre que le zamal. En premier lieu, la pire de toutes, l'alcool !!!

14.Posté par Lorenzo Lamas le 29/04/2012 21:15
Cher Thierry,

Une fois de plus, je ne dis pas que le Zamal est LA solution miracle à tous les problèmes. Je dis simplement que d'une part l'alcool et le tabac sont bien pire pour la santé, mais sont toujours légalisés car ils génèrent de gros bénéfices à L'Etat.

Deuxièmement, la façon dont tu juge et tu en parles montre bien a quel point tu n'as aucune connaissance du sujet. Pour ma part, j'ai été fumeur de cannabis pendant plusieurs années, et ça ne m'a jamais empécher de faire 7 ans d'études (sans redoublement), de parler 4 langues, d'avoir un bon job bien payé et d'avoir une vie sociale épanouie (Et aucun problème de santé à l'époque ou j'en consommais).

A partir de la, baser ses arguments sur des préjugés et sur une analyse TRES subjective d'un sujet qu'on ne connait pas, ce n'est pas une GRANDE preuve d'intelligence.

Pour information, dans de nombreux pays, le cannabis est utilisé a des fins médicinales, et ses effets bénéfiques ne sont plus à prouver. De très nombreuses recherches médicales ont prouvé ses bienfaits.

Dans certains pays comme la Hollande, il est commercialisé librement et ça n'empêche pas le pays d'avoir un bien meilleur système éducatif, une bien meilleure éducation et une bien meilleure économie que la France.

Conclusion, comme tout, l'excès est mauvais. Mais dès le moment ou des gens se ruinent la santé en fumant du tabac ou en buvant de l'alcool, c'est complètement incohérent de jetter la peirre aux fumeurs de cannabis.
En d'autres termes, THIERRY, si tu n'as JAMAIS bu une goute d'alcool ou fumer une cigarette, seulement à ce moment la, tes commentaires et ton avis ont un sens, dans le cas contraire ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

15.Posté par Lorenzo Lamas le 29/04/2012 21:41
@Durandal:
Dès le moment ou vous empoisonnez vos enfants à base de médicaments, vaccins, aliments non Bio (remplis de pesticides), et de nombreux produits "quotidiens" remplis d'aluminium (un des produits les plus toxiques pour l'homme) ou d'autres métaux ... On pourrait se dire ... un peu plus ou un peu moins ...

Mais bon dans le fond je suis d'accord avec la fin de votre phrase: protéger les ENFANTS des drogues douces et dures est une bonne chose.

16.Posté par Thierry le 29/04/2012 22:11
Cher Lorenzo,

Je vous félicite pour votre parcours socioprofessionnel ..... Votre entourage familial a dû y être pour beaucoup.

Moi, je pense aux jeunes des quartiers défavorisés, aux faibles et désoeuvrés qui se font et se feront engloutir par ce fléau....

Je vous dirai même que des criminels en col blanc, cela existe aussi .... le monde n'est ni TOUT blanc ni TOUT noir .... Mais si on peut éviter ou contribuer à lutter contre un fléau, on le fait bien contre le chiK, alors, nous devons tout faire pour préserver nos enfants du risque.

Le marché de l'alcool se fait aussi attaquer... Le combat sera certes long mais il est aussi montré du doigt... et on ne guérira pas un mal ancré dans la société depuis la préhistoire en 2 jours. Pour cette raison, ne donnons pas le LA à la drogue (ou stupéfiant comme vous le dites).

JUSTE en pensant à ceux qui n'auront pas votre CHANCE mais qui détruiront leur vie et celle des autres avec ....au combien trop nombreux et par millions.... Vous êtes une exception.... Je ne pense pas que vous souhaitiez votre consommation à vos enfants et petits enfants ...sachant que derrière des cRIMINELS s'en enrichissent....

Pour mémoire, lorsque je sais que j'ai fais une ânerie ou qu'une chose est une ânerie, je l'a déconseille à mon voisin... Cela s'appelle une leçon de vie ... autrefois dans les civilisations, le savoir se transmettait par l'expérience.... les bonnes choses se perdent ...

Je ne souhaite pas que vos enfants aient à toucher à des stupéfiants médicinaux ...pour réussir leur vie professionnelle et familiale ....RESPECTUEUSEMENT ....

Il y a des criminels derrière la drogue .... et des mères qui pleurent leur enfant....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales