Revenir à la rubrique : International

Des renards gavés à mort pour fournir Vuitton et Gucci en fourrure

Les images sont dures à supporter. Incapables de bouger, enfermés dans des cages, avec un corps devenu difforme et des maladies à répétition, telles sont les conditions de vie de ces renards.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 août 2017 à 16H07

Engraissés à mort pour pouvoir produire plus de fourrure destinée à l’industrie, les limites physiques de ces animaux sont poussées à l’extrême. D’abord gavés de force, leur peau s’étend jusqu’à cinq fois leur superficie normale. Ensuite, un régime sec leur fait perdre leur graisse et les éleveurs peuvent ainsi dépecer plus facilement leurs victimes.

Beaucoup d’animaux meurent pendant ce procédé de gavage et s’ls ne succombent pas, ils sont soit placés dans des chambres à gaz, soit leur nuque est brisée.

C’est le groupe activiste de défense des animaux finlandais Oikeutta Eläimille qui a publié ces images, après avoir réussi à pénétrer dans une ferme d’élevage.

Résultats de croisements génétiques et de gavage forcé, ces renards permettent un meilleur rendement en faisant jusqu’à cinq fois la taille et quatre fois le poids de renards bleus en liberté.

Dans cette ferme, une centaine d’animaux sont ainsi détenus, alors même que la législature du pays interdit la souffrance animale dans les élevages. En tout, pas moins de cinq fermes d’élevages seraient concernées par ces pratiques.

Oikeutta Eläimille a également révélé que les fourrures de ces animaux servent à alimenter les stocks de fourrures de marques comme Louis Vuitton, Michael Kors et Gucci.

[Une pétition en ligne a été lancée]urlblank:https://oikeuttaelaimille.fi/ par le groupe activiste de défense des animaux finlandais.

 

Des renards gavés à mort pour fournir Vuitton et Gucci en fourrure

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.