Société

Des réfectoires rénovés pour les écoles de Saint-Denis


Des réfectoires rénovés pour les écoles de Saint-Denis
En vue d’améliorer les conditions d’accueil des élèves dans les réfectoires scolaires de Saint-Denis, la Cinor mène actuellement un vaste programme de travaux de rénovation, d'extension et de construction des salles de restauration dans diverses écoles du chef-lieu.

Sur Saint-Denis le chantier porte sur 21 écoles réparties dans plusieurs quartiers. Des travaux pour donner faire en sorte que les enfants bénéficient d'un environnement plus sécurisé, plus convivial et plus fonctionnel pour la prise des repas.

Le programme de travaux a été défini fin 2009 avec les communes dépendantes de la Cinor, dans le cadre d'une deuxième phase d'aménagements, et relatif à la rénovation et améliorations des réfectoires existants, portent sur les réfectoires de 13 écoles de Saint Denis. Les premiers travaux ont débuté en mai 2011. La durée globale de chantier s’est étalée sur 9 mois. Une durée qui prend en compte le fait que les travaux ont du être réalisés prioritairement pendant les vacances scolaires afin de ne pas pénaliser le fonctionnement de l’école.

De même, la Cinor a du veiller à ce que les locaux concernés par les travaux puissent être obligatoirement opérationnels pour la prise des repas des enfants avant les différentes rentrées scolaires, quelque soit l’état d’avancement des travaux. S'agissant de la programmation, les améliorations portent notamment sur les volets de la sécurité, de l’accessibilité, de l’hygiène, du confort thermique et acoustique du site, sur la fonctionnalité des services, de l’éclairage et la convivialité des locaux. Ces améliorations visant au bien-être des enfants lors de la prise des repas.

Outre les réfectoires, les locaux dédiés aux personnels de restauration ont également fait l'objet de travaux de rénovation. De même, le mobilier a été renouvelé suivant un agencement plus agréable et avec le souci qu'il soit mieux adapté aux besoins

Ce programme pluriannuel de rénovation, mis en œuvre par la Cinor dans le cadre de sa compétence en matière de restauration scolaire, concerne également des salles de restauration de diverses écoles du territoire, à Sainte-Marie et à Sainte-Suzanne.

-------------

Des travaux financés par la Cinor a hauteur de 40% et 60% pour la Région dans le cadre du plan régional de relance et dont le coût global est de 5,9 millions d'euros pour les travaux d'extension et construction, et de 1,2 million d'euros pour les travaux de rénovation.

Les écoles concernées par ces travaux : Ecole Les Tulipiers annexe et centre, primaire Les Bancouliers- (Le Moufia), Ruisseau Blanc, Philippe-Vinson (La Montagne), Eudoxie-Nonge, Michel-Debré (Chaudron), Centrale, Gisèle-Calmy (centre-ville), Jules-Reydellet A, Ylang-Ylang (bas de la rivière), Ecoles Rubis-Topazes (Bellepierre), Ecole La Chaumière (Montgaillard), Ecoles Les Lilas-Jacarandas (Sainte-Clotilde), Ecole les Flamboyants (centre-ville), Ecole les Tamarins (Chaudron), Ecole les Eglantines (Moufia)
Samedi 18 Février 2012 - 11:41
.
Lu 1346 fois




1.Posté par noe2012 le 18/02/2012 12:14
Mais pourquoi faire ?
Il y a des fermetures de classes sur St Denis !!!
Ce sont des dépenses inutiles ou du tappe-à-l'oeil à cause des élections ....

Je comprends mieux pourquoi on fait venir la presse lorsqu'on a fait passer quelques coups de peinceau dans les réfectoires qui puent depuis des années l'huile rance ....

Pourquoi ne pas contruire un vrai réfectoire comme à la Plaine des Palmistes ....un réfectoire à 10 étoiles paraît-il ?????

2.Posté par sgeg le 18/02/2012 14:05
ça aussi c'est trop comique ! la RECUPERATION systématique faite par les politiciens dès qu'ils font des actions juste " normales " dans le cadre de leur mandat...
rénover des cantines pourries si c'est nécessaire , quoi de plus normal ?
et ils font TOUS ça ! DR , nassimah , bareigts , et vergès passait sa vie à faire ça...
et tous dépensent notre fric dans des campagnes de communication pour faire étalage d'avoir juste fait ( pour une fois ) le boulot pour lequel ils sont ( trop ) payés !

3.Posté par Jean Blond le 18/02/2012 14:56
A quelques mois des législatives l'Ericka se montre de partout. Restaurer des cantines scolaires, alors qu'elle,la cumularde, se baffre dans des lieux plus ragoutants, quoi de plus normal. C'est juste une simple utilisation de l'argent des contribuables . Mais l'Erika a l'habitude de faire un festin avec une queue de morue!
Vous verrez avec le temps,tout celà va aller crescendo .

4.Posté par EcoleRéunionnaise le 18/02/2012 17:29
Ericka fait bien son boulot et nous rend des comptes. C'est exemplaire.
Ericka se bat pour améliorer l'éducation ; Ericka en a bien compris les enjeux pour La Réunion.
C'est un dur combat.
Continue Ericka.

5.Posté par Olivier le 19/02/2012 05:28
Le maillon faible du PS s'agite beaucoup . Mais ces travaux sont juste un prétexte pour faire parler d elle .

6.Posté par Blackshark le 19/02/2012 11:08
Ericka la démagogue perdante et et beau papa le repris de justice, laissez la place aux jeunes honnêtes et francs!

7.Posté par blackflag le 19/02/2012 13:47
En tout cas je ne vois aucun commentaire sur le plus pour les marmailles qui fréquentent ces écoles !
Jamais content !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales