Société

Des professionnels de santé, le Département et des associations au chevet des gramounes de Mafate


Photo: Bruno Bamba
Photo: Bruno Bamba
Ce samedi 15 octobre, à l'occasion d'une Journée Éducation Prévention Santé, les gramounes de l'Ilet à Malheur à Mafate ont reçu de la visite. 80 personnes âgées de la Possession, des professionnels de santé et le Conseil Départemental se sont rendus dans le cirque dans le cadre d'un projet initié par "Pour être bien chez soi",  en partenariat avec les associations "Mafate ensemble" et "les Violettes" de Dos d'Ane.
 
Ce fut avant tout un moment de partage mais aussi d'information. Chacun a également pu exprimer ses attentes au travers d'ateliers de prévention santé. 
 
Anne-Flore Deveaux et Daniel Gonthier représentaient le Département qui a pour mission la promotion des solidarités et de la cohésion sur son territoire.

Ce type d'action, "confirme qu'aujourd'hui il n'y a plus de différence entre les Hauts et les Bas". Ils expliquent ainsi que "la prise en charge est sur toute l'île avec des professionnels formés et formateurs qui permettent l'autonomie de tous et le mieux-vivre de nos gramounes. Ces derniers bénéficient ainsi d'une technologie de pointe et nous ne pouvons qu'être satisfaits de cette action organisée ce jour à Mafate"

 
Dimanche 16 Octobre 2016 - 15:19
Lu 1203 fois




1.Posté par Thierry le 16/10/2016 17:44
Il est bon de prendre soin des autres, et des gramounes, et des personnes handicapées, et de tous ceux qui ont besoin d'être aidés.

Même à Dos d'Ane, il y a des Violettes... et mes pensées vont pour mon Ardéchoise ;-)

2.Posté par ti yab le 16/10/2016 19:34
Daniel gonthier mette les bouchers double pour faire le travail qu'il na pas fait pendant 10 ans avec le parc national.il a son costume parc national su li.Jouet un double jeu on fini par se brûler les doigts.il faut aujourd'hui se donner bonne figure et je pense que les mafatais ne sont pas dupe avec ses politiques......!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales