Revenir à la rubrique : Faits divers

Des pousseurs devant la justice

22 pousseurs se retrouvent convoqués devant le tribunal correctionnel. Tous ont un point commun : Ils étaient sur le site de Cambaie à Saint-Paul, fin mars-début avril, au milieu des courses de voitures clandestines… S’agit-il d’une vaste opération anti pousse? Le dossier ne date pas d’hier et il semble bien que les forces de l’ordre […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 07 juin 2010 à 07H14

22 pousseurs se retrouvent convoqués devant le tribunal correctionnel. Tous ont un point commun : Ils étaient sur le site de Cambaie à Saint-Paul, fin mars-début avril, au milieu des courses de voitures clandestines…

S’agit-il d’une vaste opération anti pousse? Le dossier ne date pas d’hier et il semble bien que les forces de l’ordre aient décidé de passer à l’action.

Sur le site Internet pour les passionnés d’automobile, Run974.org, les internautes échangent depuis plusieurs mois sur le sujet à travers un forum. Tout commence par un post du 11 avril 2010 où un membre dit ceci : « Jeudi dans la journée, j’ai un pote qui souvent est à ***, qui a eu un appel de la gendarmerie de Saint Paul, lui demandant de présenter son véhicule mardi dans l’après midi! (…) »

La Réunion est une petite ile et d’autres personnes témoignent : « Bon j’ai d’autres connaissances dont des gendarmes sont venus chez eux pour apporter leurs convocations pour mercredi prochain (avril)! St-André/ Ste Rose. Ça s’annonce sérieux là! » Il s’est avéré qu’une affaire est bien en cours et passera dans les mois à venir au tribunal. Tous les dossiers de pousse seraient gérés dans une seule session groupée.

Une vingtaine de pousseurs doivent donc se présenter au tribunal le 26 août 2010 pour mise en danger d’autrui, non respect de la vitesse et non maîtrise du véhicule et pour certains, pollution avec émission de gaz nocif et corrosifs.

Ainsi que le rappelle l’administrateur du site, « aujourd’hui, nous avons le circuit Félix Guichard, des sessions de roulages, des runs en DA, 4 très beaux circuits de karting, un championnat de rallye d’un niveau honorable… alors il serait temps de commencer à être responsable, tout simplement« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.