Faits-divers

Des policiers tirent sur un jeune Portois: reconstitution de la scène

Le 02 février 2009 au Port, trois policiers de la brigade anti-criminalité tiraient sur un jeune de 25 ans, Steven Vimi, qui aurait refusé d'obtempérer lors d'une interpellation. Les policiers plaident la légitime défense. Steven Vimi dément.


Des policiers tirent sur un jeune Portois: reconstitution de la scène
Les faits se sont déroulés devant le lycée Lepervanche au Port. Trois membres de la brigade anti-criminalité viennent interpeller un jeune qui sème le trouble devant l'établissement. Steven Vimi, le jeune en question, reconnaît les policiers et tente de fuir en voiture. Les trois fonctionnaires se placent devant son véhicule pour le stopper.

Les versions divergent ici. Selon les policiers, Steven Vimi aurait alors saisi une arme à côté de lui et l'aurait pointé sur les trois hommes. Deux policiers tirent aussitôt, une balle atteint Vimi en pleine mâchoire. L'iintéressé prétend toutefois que son arme était hors de portée, à l'arrière de la voiture.
Malgré ses blessures, Vimi parvient à prendre la fuite. Il se rend dans une clinique à pied, où il sera finalement interpellé.

Hier, le juge chargé de l'instruction de l'affaire a fait procéder à une reconstitution de la scène. Steven Vimy maintient qu'il n'était pas armé au moment des faits. Il prétend également que les policiers ont tiré à bout portant, alors que ceux-ci indiquent s'être trouvés à plus d'un mètre de distance.

Dans cette affaire, c'est la parole du jeune Portois contre celle des fonctionnaires. Le juge d'instruction tranchera.
Dimanche 4 Avril 2010 - 09:42
Virginie BARET
Lu 1189 fois




1.Posté par Surcouf le 04/04/2010 11:25
Eh oui, il était armé mais...pas trop. Nous sommes dans un monde où il faut que la police s'excuse de poursuivre les voleurs de motos, surtout s'ils roulent sans éclairage et qu'ils risquent de tomber. Les pauvres, s'ils se blessent ou se tuent, vous pensez aux émeutes après! Moralité, dans les voitures de patrouille, il faut regarder la mer, les étoiles... C'est beau la mer,non?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales