Société

Des perturbations à prévoir sur le réseau électrique


Image d'illustration
Image d'illustration
EDF évoque une "situation tendue sur le réseau électrique réunionnais". Suite à plusieurs problèmes techniques simultanés dans les centrales de production de l’île, de nombreux foyers risquent d’être confrontés à des interruptions de fourniture électrique ce jeudi. Les coupures se feront par tranche d’une à deux heures, principalement dans le Sud de l’île.

"L’ensoleillement étant faible, la production photovoltaïque ne sera pas suffisante pour permettre de limiter le déséquilibre dû à l’absence de ces outils de production", précise EDF dans un communiqué. 

Les équipes d’EDF sont mobilisées sur la plateforme d’accueil téléphonique pour répondre aux interrogations des clients. Le 0800 333 974 est accessible 24h/24.

Afin de limiter la gêne occasionnée EDF invite les réunionnais "à faire preuve de solidarité et de sobriété énergétique". Il faut donc éviter de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps : appareils de cuisson (four, marmite à riz), lave-linge, lave-vaisselle, climatisation.

EDF indique mettre "tout en œuvre afin que la situation revienne à la normale dès demain". 
Jeudi 30 Avril 2015 - 09:38
.
Lu 2861 fois




1.Posté par madameDindon le 30/04/2015 13:27
toujours les meilleurs chez EDF! il pleut, coupure, il y a du vent plus de courant... on se croirait en Inde, non dans un pays du tiers monde! Pourquoi vous faites la même chose à Paris? a c'est vrai labas ce sont des vrais français... pas des citoyens de seconde zone.

2.Posté par soc le 30/04/2015 21:33
malgrès les meilleurs ingenieurs chez edf , l electricité est produit en temps réèl suivant la consommation , mais pour l instant et peut etre jamais rien n arretera la foudre de tomber sur les lignes edf, il y a des solutions couteux , c est les lignes en souterraines , à la reunion impossible vu le relief, si non vous avez la solution photovoltaique avec stokage sur batterie , comme ca en cas de coupure il vous reste quelques heures d autonomie en attendant le retour de la féè , nous les moyen payé, nous travail dure , nous lé diplomé , nous la passe concours , nous les formé pour , nous lé pas riche quoi , lé normale nous gagne une bonne retraite , faut pas rever dans la vie ..... dit plutot merci edf , et puis on ne parle jamais des trains qui arrive a l heure..... retourne en inde dindon .....

3.Posté par madameDindon le 30/04/2015 22:31
@soc: oh mais moin néna rien à faire de votre concours de votre diplôme ou de je ne sais quoi.... moi je veux avoir les mêmes droits que tous les français de métropole, cad de l'électricité tous les jours, même quand néna de la pluie... nou vi pu au temps des cavernes.... que mi sache!
un truc aussi l'électricité zot i gain bien augmenté po remplir zot poche bien plein... ben messieurs mesdames les voleurs... nou ni attends le service que nou ni paye a zot!

4.Posté par bon mot le 30/04/2015 22:33
y a t il un lien avec le départ du dg adjoint vers la shlmr ?

5.Posté par soc le 30/04/2015 23:16
rien ne vous oblige a rester dans mon pays , retourne chez toi et laisse la place pour un creole, profite bien de la prime de vie chere parceque ca ne va pas durer , la reunion c nous la france c nous mais pour vous, la france c vous , compris , ou lés coincés la , cap cap i grimpe si ou la , hein ferme bien out porte a soir . ....

6.Posté par madameDindon le 01/05/2015 18:41
@5: dsl... mais je suis sans doute plus chez moi que vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci dit ma compri pokwé ou défend autant EDF... pa besoin tombe dans le raciste hein... mais c ou i devrai prendre un billet po laisse la place aux créoles!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales