Revenir à la rubrique : Faits divers

Des pêcheurs interpellés avec 30 kilos de langoustes

Les gardes de la Réserve marine ont réalisé ce mercredi une mission de surveillance. Trois contrevenants ont été interpellés alors qu’ils pêchaient dans des zones de protection renforcée.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 novembre 2015 à 12H34
Trois pêcheurs sous-marins interpellés. C’est le résultat de la mission de surveillance réalisée par les gardes de la Réserve marine depuis la fin de journée de mercredi jusqu’à tard dans la nuit.

Deux d’entre eux se trouvaient au nord du récif de l’Ermitage. En leur possession : 10 kg de poissons (mérous, poissons perroquets…), mais aussi près de 30kg de langoustes. Parmi les 40 spécimens, 24 n’ont pas survécu et seront transmises à l’Ifremer. Six étaient des femelles porteuses d’œufs (« langoustes grainées »). 

Un peu plus tôt, les gardes avaient interpellé un autre pêcheur sous-marin au niveau du récif de Cap Champagne, avec lui aussi 10 kilos de poissons récifaux.

« Tous les contrevenants ont été interpellés dans des zones de protection renforcées de la réserve marine, sur des zones de pente externe où la pêche de loisirs est interdite. La pêche de nuit de loisirs étant aussi interdite sur tout le périmètre de la Réserve marine », précise la réserve marine.

L’ensemble du matériel a été saisi et les procédures seront transmises la Direction de la Mer et de l’Océan Indien et au Parquet pour instruction.

 

Des pêcheurs interpellés avec 30 kilos de langoustesDes pêcheurs interpellés avec 30 kilos de langoustes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.