Faits-divers

Des paintballeurs réunionnais arrêtés à Maurice

Trois Réunionnais, qui se rendaient à une compétition de paintball et faisaient escale à Maurice ont été arrêtés pour importation illégale d'arme, assure ce matin la presse.


Des paintballeurs réunionnais arrêtés à Maurice
Les "Dodo Flingueur" ne s'attendaient pas à ça. Trois amateurs de paintball, membres de la réputée équipe "Dodo Flingueur", se rendaient à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour participer à la World Asia Cup 2009 de paintball. Au programme une simple escale à Maurice. Seulement le cyclone Anja en décide autrement et les trois Réunionnais doivent y passer une nuit.

Le concours de circonstance ne s'arrête pas là. Certains de leurs bagages sont mal marqués et ne peuvent rester dans la zone de transit. Résultat : Quand les trois sportifs enregistrent leurs bagages, les autorités mauriciennes découvrent ce qu'ils considèrent comme des armes... Car sur l'île sœur, le paintball est interdit, et les "marqueurs" (nom des armes à air comprimé qui tirent les billes) considérés comme des armes.

Les paintballeurs sont alors immédiatement placés en garde à vue puis présentés à la justice mauricienne pour importation illégale d'arme. Ils ont dû s'acquitter d'une caution (75 euros par personne selon le Quotidien et 5.000 euros par personne selon le Jir). Ils seraient assignés à résidence jusqu'à mardi et une audience prévue pour lundi. En attendant les autorités mauriciennes souhaitent expertiser les marqueurs pour vérifier qu'ils ne peuvent pas être transformés en arme plus dangereuse. 

La Fédération de paintball sportif prend également l'affaire à bras-le-corps et apporte son soutien aux Réunionnais : "Le consulat de France est saisi de l'affaire, et l'Elysée a été informé de cette situation. Nous restons de notre coté en contact avec leurs équipiers", déclare la fédération sur son site internet.
Vendredi 20 Novembre 2009 - 10:15
Benjamin Postaire
Lu 3036 fois




1.Posté par vivalarévolousionne le 20/11/2009 12:00
je ne comprends plus ce pays... l'ile Maurice, ce pays ou règne l'hypocrisie sur tant de sujets !!

C'est vraiment du n'importe quoi !

2.Posté par Toto le 20/11/2009 12:06
ahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Faut faire gaffe: les Dodo Flingueurs risquaient de faire un coup d'état !!!

Merci pour cette info, ya des moments ou je doute de la justice française... mais quand je lis ca, je me dis que ya vraiment pire ailleurs et que je devrais fermer ma gueule...

3.Posté par boyer le 20/11/2009 12:59
le vrai visage de l'ile Maurice: derrière le sable privé et les cocotiers des grand groupes hôtelier, une police paranoïaque au service d'un état qui fait régner l'arbitraire d'une main de fer.

4.Posté par dark le 20/11/2009 14:15
quel honte de faire subir sa a des réunionnais qui investisse de leur poche pour représenter la réunion sur le plan internationnal .faut pas oublier qu'on a gagné une manche du championna d'europe en espagne. alors mrs les députés, sénateur, et autre membre influent au niveau de l'etat ,ne nous faite pas encore honte. bougez vous afin de faire débloquer la situation de nos gars. 974 est dans la place

5.Posté par Bébé le 20/11/2009 15:53
Notez que dans beaucoup de pays , dont certains d'Europe, le paintball est interdit. Chaque pays a ses lois. Il suffit de les respecter. A bon entendeur, salut!

6.Posté par Gégé le 20/11/2009 23:58
Bébé, je suis d'accord, il faut respecter les lois des pays dans lesquels on se trouve.
Mais dans leur cas, les bagages ne devaient pas être débaqués à Maurice (concours de circonstance: cyclone Anja+bagages mal marqués)
Je doute que lorsque tu prends l'avion, tu te renseignes de toutes les lois existantes de tous les pays traversés,pour prévoir une éventuelle escale forcée!!!! et de toute façon ce ne sont pas de dangereux criminels(ni bombe, ni armes nucleaires, ni cocaine, ni héro....)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales