Culture

Des oeuvres originales primées au trophée régional des Arts et Métiers


Des oeuvres originales primées au trophée régional des Arts et Métiers
Bijoux en écailles de poissons, lampe-zourite ou sac tressé d’anthuriums, les œuvres présentées cette année au Trophée régional des Arts et Métiers avaient sacrément de quoi attirer l’œil, tant au niveau artistique que dans l’originalité des compositions.

Hier après-midi, dans le hall de la pyramide inversée, chaque lauréat a reçu avec émotion un diplôme et un trophée, en récompense du talent démontré dans la réalisation de sa pièce d’art.

Nathalie Maillot, second prix professionnel du concours pour sa majestueuse danseuse de maloya en était touchée aux larmes et a saisi ce prix comme "un encouragement à aller plus loin". Le premier prix est revenu à Gérard Tamaya pour sa jolie parure volcanique incrustée d’argent.

Bernard Picardo, président de la Chambre des Arts et Métiers, présent lors de la remise des trophées a rappelé l’importance de "mettre en avant nos entreprises artisanales" et de "montrer nos savoir-faire et compétences". Il a également tenu à féliciter la trentaine d’artistes qui a participé au concours.
Mardi 30 Août 2011 - 07:24
Lu 1019 fois




1.Posté par Tir Toote le 30/08/2011 10:04
Ouf sauvés, le nettoyage ethnique s'opére enfin. Pas un seul kitamerdzorey dans ce palmares. Apres les collectivités territoriales, l'artisanat, reste encore le sdis et la sidr. pour l'éducation nationale, l'armée et la justice, ca viendra avec notre PRIR Premiére République Indépendante de la Raiyon,.

Anyel Aboyer

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales