Revenir à la rubrique : Culture

Des oeuvres originales primées au trophée régional des Arts et Métiers

Bijoux en écailles de poissons, lampe-zourite ou sac tressé d’anthuriums, les œuvres présentées cette année au Trophée régional des Arts et Métiers avaient sacrément de quoi attirer l’œil, tant au niveau artistique que dans l’originalité des compositions. Hier après-midi, dans le hall de la pyramide inversée, chaque lauréat a reçu avec émotion un diplôme et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 août 2011 à 07H24

Bijoux en écailles de poissons, lampe-zourite ou sac tressé d’anthuriums, les œuvres présentées cette année au Trophée régional des Arts et Métiers avaient sacrément de quoi attirer l’œil, tant au niveau artistique que dans l’originalité des compositions.

Hier après-midi, dans le hall de la pyramide inversée, chaque lauréat a reçu avec émotion un diplôme et un trophée, en récompense du talent démontré dans la réalisation de sa pièce d’art.

Nathalie Maillot, second prix professionnel du concours pour sa majestueuse danseuse de maloya en était touchée aux larmes et a saisi ce prix comme "un encouragement à aller plus loin". Le premier prix est revenu à Gérard Tamaya pour sa jolie parure volcanique incrustée d’argent.

Bernard Picardo, président de la Chambre des Arts et Métiers, présent lors de la remise des trophées a rappelé l’importance de "mettre en avant nos entreprises artisanales" et de "montrer nos savoir-faire et compétences". Il a également tenu à féliciter la trentaine d’artistes qui a participé au concours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.