Revenir à la rubrique : Société

Des moines tibétains invitent à la méditation avec un mandala

Leur œuvre et le message qu’ils délivrent sont à découvrir avant destruction ! Quatre moines tibétains réalisent depuis quelques jours une œuvre éphémère très complexe en sable coloré. Officiant en temps normal à l’Université tantrique de Guydmed, un petit village situé au sud de l’Inde), quatre moines tibétains sont dans notre île pour trois mois. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juillet 2015 à 15H30

Leur œuvre et le message qu’ils délivrent sont à découvrir avant destruction ! Quatre moines tibétains réalisent depuis quelques jours une œuvre éphémère très complexe en sable coloré.

Officiant en temps normal à l’Université tantrique de Guydmed, un petit village situé au sud de l’Inde), quatre moines tibétains sont dans notre île pour trois mois. Ils viennent à l’invitation de l’association réunionnaise [Gyeltsabje]urlblank:http://gyeltsabje.over-blog.com/ .

Au cours de leur séjour, ils réaliseront quatre mandalas. Les mandalas en deux dimensions sont réalisés avec du sable coloré disposé de manière symétrique, représentant des figures et des symboles.

Le mandala est un support de méditation, Ce sont des œuvres d’art d’une grande complexité, réalisés avec minutie. Ces oeuvres sont ensuite détruites pour symboliser l’impermanence ou le caractère relatif et transitoire des phénomènes, traduit l’association réunionnaise. Ceci permet également de combattre l’attachement. C’est aussi cette raison qui a conduit les artistes de ces œuvres sacrées à ne jamais les signer.

Prendre part à sa réalisation, venir le voir, même par curiosité, est synonyme de grands mérites et d’accumulation de beaucoup de chance, selon les croyances tibétaines.

Le premier de leurs quatre mandala est actuellement en cours de réalisation à la mairie annexe de la Saline-les-Bains, du 10 juillet au 2 août, date de sa destruction à 14h précise. La même démarche spirituelle sera proposée aux Réunionnais  dans d’autres villes ces prochaines semaines.


Saint Denis,  ancien hôtel de ville, du 3 au 30 août,
Petit Tampon, salle Julien Benard, du 31 août au 20 septembre,
Salle Tamarun, Saline-Les-Bains, pendant le 1er Séminaire du Bien-être, les 25, 26 et 27 septembre.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.