Faits-divers

Des milliers de bijoux et de jouets contrefaits saisis

Les services de la douane ont réalisé ces derniers jours deux saisies importantes de bijoux et de jouets contrefaits.


(photo douane)
(photo douane)
Les douaniers en charge du contrôle du dédouanement à l'importation du fret à Gillot et au Port ont récemment réalisé deux saisies importantes de bijoux et de jouets contrefaits.

Les agents de l'aérogare fret de Gillot ont saisi lors du contrôle une cargaison de plus de 700 bracelets et bagues en métal argenté, contrefaisant les marques Armani, Nike et Gucci. Les bijoux, originaires de Chine et destinés à un bijoutier du département, représentent une valeur totale sur le marché de l'authentique de près de 90.000 euros.

L'importateur encourt une amende douanière pouvant aller jusqu'à deux fois la valeur des marchandises de fraude sur le marché de l'authentique, ainsi que des suites judiciaires si les marques victimes de la contrefaçon décidaient de porter l'affaire en justice.

Les marchandises de fraude seront détruites, comme c'est la règle en matière de contrefaçons.

C'est la première fois qu'une saisie de bijoux de fantaisie haut de gamme contrefaits de cette ampleur est réalisée dans le département.

Par ailleurs, les douaniers de la cellule de ciblage du fret du Port ont, quant à eux, intercepté le mois dernier plus de 9.000 jouets divers (poupées, GSM), lors du contrôle d'un conteneur destiné à une centrale d'achats du département.

Les marchandises de fraude, originaires de Chine, contrefaisant les marques Disney, Hasbro, Mattel), représentent une valeur totale de 130.000 euros sur le marché de l'authentique. Elles seront prochainement détruites.

Là encore, l'importateur encourt une amende douanière pouvant aller jusqu'à deux fois la valeur des marchandises de fraude sur le marché de l'authentique, ainsi que des suites judiciaires si les marques victimes de la contrefaçon décident de porter l'affaire en justice.

Pour ces deux affaires, l'action de contrôle de la douane s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec les sociétés titulaires des marques victimes de la fraude, lesquelles ont préalablement déposé auprès de la douane des demandes d'intervention de nature à faciliter l'efficacité des contrôles douaniers

(photo douane)
(photo douane)

(photo douane)
(photo douane)
Jeudi 4 Mars 2010 - 07:34
Lu 1124 fois




1.Posté par André974 le 04/03/2010 07:48
Je sais bien que le secret de l'instruction existe ,même si il est à géométrie variable,mais il serait bon qu'une "indiscrétion" fasse connaitre le nom de ces importateurs véreux ,on le fait bien pour les "supposés" pédophiles et les "supposés" assassins,dans le cas présent ce sont bien nos emplois qui sont violés et assassinés ,non?

2.Posté par Fabien le 04/03/2010 14:39
Il parait que parmi les jouets saisis il y avait des MCUR en miniature, cela devait être distribué entre les deux tours des régionales!!!

3.Posté par amdoudou le 04/03/2010 16:02

Quand il s'agit de ces gros bonnets on ne sait pas grand chose sur les jouets, MCUR miniature ..oté réunionnais laisse pas nous faire avec notre argent ,on va soutenir la dynastie Vergés.
Nous l'a crié pour le fils du président Sarkozy et içi on laisse faire dans une institution comme la région - le père, le fils, la fille, le petit fils bientôt et la petite fille ...et le reste ..Bravo....

4.Posté par XIII le 04/03/2010 18:36
C'était destiné à la grande distribution ou aux commerces de proximité?
Il serait intéressant d'avoir cette info!

5.Posté par kaloupillé le 05/03/2010 03:04
se serait formidable de tout coffrer et les mettre en prison et de les faire payer une grosse amande , pour leur montrer qu'à l'heure actuelle il y a des gens qui sont dans la misére ds familles entiéres qui souffrent et qui n'ont méme plus de logements et de quoi nourrir leurs enfants et les personnes agés dans la détresse et eux continuent tranquillement fair leurs buisness et ces magasins qui s'enrichissent toujours sur la misére des plus démunis c'est une honte pour calmer leur désir faudrait -il afficher en public les noms et les magasins qui les distribuent sur leur vitrine comme ça cette délinquance pourait disparaitre au fil du temps bon courage à tous les douaniers vous faites du bon travail continuez , on vous encourage car la chine et l'inde sont entrain nous pomper le boulot en france pour embaucher la misére du monde pour ces eslaves humains il faut que ça s'arrete un jour

6.Posté par André974 le 05/03/2010 08:13
à kaloupillé
Ce qui serait bien c'est que nous consommateur sarrêtions d'acheter tous ces objets totalement inutiles et de très mauvaises qualité,et que nous apprenions à nos enfants ce qu'il en est vraiment de cette société de consommation

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales