Revenir à la rubrique : Culture

Des milliers d’oeufs gâchés, au service de l’art

Le musée Léon Dierx permet de faire découvrir à la population des expositions diverses, mêlant les arts d’amateurs à ceux de professionnels, et accueillant tous les genres sans aucun distinction. Mais voilà qu’une exposition, celle de l’artiste Weng Fen, attire le mécontentement de quelques personnes. Toute l’œuvre de l’artiste chinois repose sur des œufs.. ou […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 19 novembre 2010 à 08H05

Le musée Léon Dierx permet de faire découvrir à la population des expositions diverses, mêlant les arts d’amateurs à ceux de professionnels, et accueillant tous les genres sans aucun distinction.

Mais voilà qu’une exposition, celle de l’artiste Weng Fen, attire le mécontentement de quelques personnes. Toute l’œuvre de l’artiste chinois repose sur des œufs.. ou plus précisément ses coquilles. Afin de préparer son exposition, le musée a commencé le travail en amont : casser des milliers d’œufs !

Face aux voix qui s’élèvent, la direction du musée affirme que les blancs et les jaunes d’œuf seront préservés et mis à disposition d’associations caritatives, dès lors que les services vétérinaires auront validé cette initiative.

Art ou gaspillage?

L’artiste construit ainsi des styles architecturaux emblématiques en Chine et dans le monde, dont les œuvres ont déjà été exposées dans les plus grands musées d’art contemporain du monde.

Dans le journal de l’île, l’artiste affirme que la coquille d’œuf, c’est sa peinture à lui. Elle représente la fragilité qu’il souhaite montrer pour parler de la Chine, un pays qui se développe rapidement, trop vite peut-être.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.