Santé

Des médicaments moins bien remboursés en 2011


Des médicaments moins bien remboursés en 2011
Le gouvernement a mis en place un plan permettant de réaliser 2,5 milliards d'euros d'économie en 2011, révèle le quotidien Les Echos dans son édition du jour. L'objectif est de limiter à 12 milliards le déficit de la branche maladie de la Sécurité sociale en 2011.

Pour ce faire, trois mesures toucheront directement le malade : le taux de remboursement de certains médicaments passera de 35 à 30%, le ticket modérateur à la charge du patient lors d'une visite chez le médecin sera élevé de 0,5 points, et certains frais hospitaliers seront moins bien remboursés. Des mesures qui devraient permettre d'économiser 400 millions d'euros. Pour la plupart des malades, la différence sera remboursée par la mutuelle, seulement ces dernières ne vont pas manquer d'augmenter leurs tarifs avec l'effet inflationniste que cela comporte.

L'autre volet de la mesure, le principal, concerne les laboratoires pharmaceutiques, les prescriptions, les tarifs de certains professionnels de santé (biologistes, radiologues) ou ceux facturés par les hôpitaux et les cliniques. L'objectif est toujours de limiter les dépenses de remboursement, en faisant un effort plus conséquent sur les professionnels.

Un nouveau plan ambitieux qui ne sera pour autant pas suffisant pour réduire le déficit de l'assurance maladie, qui devrait passer de 11,6 à 12 milliards d'euros en 2010. Les chiffres officiels seront connus le 28 septembre, avec les grandes lignes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011.
Jeudi 16 Septembre 2010 - 11:44
Lu 3274 fois




1.Posté par noe974 le 16/09/2010 15:40
Beaucoup de pseudo-malades prennent n'importe quels médicaments pour un oui , pour un non .
On oublie que les médicaments sont des produits chimiques qui peuvent devenir "dangereux" .

On a mangé trop d'épices , un mal de ventre , tout de suite on court chez le médecin pour avoir des congés de maladie .
Il est vrai qu'on ne paie plus son médecin , on lui donne "la carte verte" sorte de carte de paiement .

Voilà pourquoi , on constate des abus .
Les gens (surtout du 3e âge) ont une pharmacie remplie souvent de poisons .
Il est temps de vraiment faire PAYER les pseudo-malades et tire-au flanc

2.Posté par va s'y le medoc le 16/09/2010 15:55
"Un nouveau plan ambitieux qui ne sera pour autant pas suffisant pour réduire le déficit de l'assurance maladie"

Effectivement tant ambition du gouvernement pour le petit peuple est plus que louable. D'ailleurs un communiqué la mutualité française dit tout le bien qu'elle pense des projets généreux du gouvernement UMP pour la France d'en bas, extrait:

" tient à faire savoir qu'elle n'a été nullement informée, et encore moins associée, au projet de baisse des remboursements de l'assurance maladie obligatoire paru dans Les Echos ce jeudi 16 septembre 2010. Si ces mesures étaient confirmées, elles représenteraient une dépense supplémentaire de 500 millions d'euros pour les ménages, s'ajoutant au 1,100 milliard d'euros de taxe nouvelle annoncé il y a quinze jours. Il est clair que la Mutualité Française ne saurait approuver et accepter ces mesures qui pénaliseraient nos concitoyens et rendraient plus difficile l'accès aux soins ... / ... "

communiqué complet à
(http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Communiques-de-presse/Reaction-de-la-Mutualite-Francaise-au-projet-de-baisse-des-remboursements-de-l-assurance-maladie-obligatoire)

3.Posté par citoyen le 16/09/2010 18:56
1.Posté par noe974 le 16/09/2010 15:40

Radio péi UMP a encore frappé.

Le pire est que je suis d'accord en partie, que beaucoup de personnes pourraient s'abstenir de certaines visites, médicaments, .... par une meilleure hygiène de vie minimale.... ou parce que ce n'est pas trop grave parfois... Mais ça reste minoritaire.

Mais c'est un peu simpliste.

Il faudrait voir aussi les tarifs des praticiens divers, qui ne sont pas à plaindre dans l'ensemble (médecins, pharmaciens, biologistes, ....), plutôt que de limiter les remboursements de leurs soins. Car les patients, obligés de passer par eux, paieront la différence....

De plus, sur le fond c'est toujours la même chanson: économie, économie, alors on rabote, on saborde presque...

Ce que je trouve formidable moi, c'est que la Sécurité Sociale (cotiser) c'est obligatoire et c'est le principe, mais les remboursements, eux, ils vont devenir une exception, presque un luxe.

A la limite, demain, pourquoi conserver un régime Sécurité Sociale obligatoire maladie, puisque de toute façon, on est incité à prendre des mutuelles (assurances privées) si on n'est pas content. Sauf que ça coûte... bonbon sur un an, une mutuelle...

Conclusion: tu tombes malade, tu tombes pas malade, tu payes quand même (enfin ceux celles qui bossent), et tout le monde y lé content. Elle est pas belle la vie?


4.Posté par le congo chez tintin le 16/09/2010 20:14
Mais pour les étrangers en situation irrégulière pas de soucis.....ils seront toujours pris à 100% pour tout soin (mieux que la cmu) par la sécu en pré faillite au titre de l' AME...

Retraités qui n'avez pas les moyens de vous payer une mutuelle, travailleurs pauvres...ben c'est facile...allez à Bellepierre (sans papiers) sous un nom d'emprunt en prétendant que vous êtes un clandestin mauricien, ça sera gratos pour vous désormais !

http://www.contribuables.org/

5.Posté par jason le 17/09/2010 07:45
OK
Vous citez là une mesure parfaitement impopulaire . Ces méchants technocrates du gouvernement Sarkozy vont encore nous faire payer .

Mais pourquoi omettre cette autre information dont vous aussi journaliste vous disposez ( comme nous tous ) : cette enquête des "Contribuables associés" à laquelle Claude Goasguen député a participé ??

Vous voulez des chiffres ?

Coût annuel de l'immigration ( ce que ça rapporte - ce que ça coûte ) 30 milliards d'euros par an

coût de l'Aide Médicale d'Etat en 1998 année de sa création : 47 millions d'euros ( équivalent puisque c'était des francs ) , dernier chiffre de son coût annuel : 800 millions d'euros !
Estimation pour les "prochaines années" : le double soit 1 milliard 600 millions d'euros !
Chaque année le budget prévisionnel est dépassé !

Un individu "sans papiers" voit ses frais médicaux remboursés à 100% , s'il est régularisé ses frais sont remboursés à 80% ; vous et moi serons remboursés à 70% .

Pour ceux qui chassent les "niches fiscales" ( vous savez "les riches" ) , il s'agit d'une niche sociale .

source :
http://www.dailymotion.com/video/xerse1_claude-goasguen-sur-le-cout-de-l-im_news?start=156#from=embed

Il ne faut pas prendre les citoyens pour des benêts , la pompe aspirante des aides existe , c'est un el dorado .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales