Santé

Des médecins scolaires pour rassurer sur les cas de gale au Tampon


Des médecins scolaires pour rassurer sur les cas de gale au Tampon
Des médecins scolaires viendront rassurer parents, personnels technique et enseignants de l'école maternelle du Pont d'Yves, au Tampon, sur les cas de gale qui se sont déclarés dans l'école. Le rendez-vous a commencé depuis 16h ce lundi, soit après les heures d'ouverture de la maternelle qui a normalement ouvert aujourd'hui.

Dans les faits, une partie des parents a préféré garder leur marmaille à la maison, en attendant d'en savoir plus. C'est justement pour faire tomber l'opacité sur ces questions sanitaires que l'établissement fait intervenir des médecins scolaires cet après-midi. Ils devront apporter des réponses aux parents sur l'évolution de cette maladie.

Les premières alertes ont été données jeudi dernier. Deux certificats médicaux justifiant de la contraction de la gale par deux enfants sont venus lever les doutes.

Depuis la semaine dernière, un nettoyage plus rigoureux que d'habitude s'est imposé à l'établissement du Pont d'Yves. Tapis, couvertures... bref, tous les éléments avec lesquels les enfants auraient pu entrer en contact ont été nettoyés. Sera-ce suffisant pour faire retomber la colère de parents ne s'estimant pas informés depuis jeudi. La rencontre de cet après-midi devra désamorcer leur inquiétude.
Lundi 12 Novembre 2012 - 16:26
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1166 fois




1.Posté par noe2012 le 12/11/2012 15:41
Ce n'est pas bien grave ...mais on voit que beaucoup de parents s'intéressent à la santé de leurs rejetons ...Une bonne chose mais il est inutile de faire tout ce cinéma pour si peu !
Un bon nettoyage et on n'en parle plus !
Les médecins scolaires sont compétents en la matière ..
Espérons qu'ils pourront calmer les inquiétudes de chacun et de chacune !

2.Posté par 974 le 12/11/2012 17:02
Soit ce n'est pas très grave néanmoins ça n'oblige pas pour autant la direction de l'école de mentir ouvertement les parents... Plus que la Gale c'est cette façon de procéder qui est navrant. Il a fallu que des parents dont les enfants ont été contaminés aillent en parle à la radio pour que l'école reconnait qu'il s'agisse bien de la Gale.
Comment espère t-il que nous prenions nos précautions si nous ne sommes pas au courant. C'est irresponsable de la part d'un directeur qui oublie d'informer une partie des parents de venir cherche leur enfants à l'école et qui donne un bel exemple en s'engouffrant dans le mensonge.

Une maman en colère de l'incompétence de cette direction...

3.Posté par noe le 13/11/2012 05:05
Le directeur n'a fait que son travail ...
Connaissant le gros cinéma que certains parents peuvent faire (peut-être du raciste larvaire) , alors il a voulu ne pas attiser le feu de la discorde .... car la gâle , c'est rien comparée à la varicelle ou à la méningite !

4.Posté par oté le 13/11/2012 09:48
désolé mais contrairement à la Gâle, la varicelle n'est pas contagieuse pour ceux qui l'on déjà eu...(majorité des gens)
"Gros cinéma de certains parents" faut ne pas être parents pour avoir de tel propos ou alors peu soucieux de ses enfants...
Je pense qu'il faut aussi qu'on puisse connaître le contexte de cette école avant de se prononcer nous ne connaissons pas alors abstenons nous de juger les parents...


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales