Social

Des manifestants bloquent la Cinor et réclament du travail


Des manifestants bloquent la Cinor et réclament du travail
En fin de matinée, une vingtaine d'habitants de Commune Prima et du Chaudron s'est massée devant le siège de la Cinor à Sainte-Clotilde. Très remontés, les manifestants réclament à la Cinor un contrat de travail. Tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction, ils ne bougeront pas.

Cette colère viendrait d'une promesse de campagne faite lors des législatives, en juin dernier, par Maurice Gironcel, actuel président de la Cinor. "On a fait de la politique pour lui. Il nous avait promis un emploi mais depuis rien du tout. On a fait campagne pour lui, on est allé aux meetings", déplore Jean-Louis, habitant du Chaudron. Ils sont une vingtainre, tous sans emplois, et habitants les quartier de Prima et du Chaudron.

"Quand on voit qu'à la Cinor sur 300 employés, pas un seul n'est un 'marmaille Prima', on n'est pas d'accord", explique Jean-Hugues, habitant à Commune Prima. "On est tous au chômage et cela ne peut plus durer. On demande de la préférence régionale pour l'embauche et plus loin encore de la préférence pour le quartier", ajoute-t-il. Le siège de la Cinor jouxte le quartier Prima.

Les manifestants ont rencontré Gilles Leperlier, collaborateur de cabinet de Maurice Gironcel. Selon eux, aucune réponse n'aurait été apportée. Nous avons tenté de joindre sans succès Gilles Leperlier.

Les manifestants préviennent. Ils ne bougeront pas tant qu'ils n'auront pas eu d'avancée. "On va durcir le mouvement et il y aura de plus en plus de monde", précise Jean-Louis. En attendant, l'accès au site de la Cinor se fait toujours, seuls les véhicules ne peuvent plus rentrer.
Jeudi 18 Avril 2013 - 13:27
Lu 1661 fois




1.Posté par tijean le 18/04/2013 13:36
Et voilà! A force de dire que les élus sont là pour donner du travail, ce qui est faux!

2.Posté par Zbob le 18/04/2013 13:54
""On a fait de la politique pour lui. Il nous avait promis un emploi mais depuis rien du tout. On a fait campagne "
Et c'est ça qui donne une compétence quelconque? Avoir fait le nervis ou "l'applaudisseur" qui ne pige rien mais qui croit encore aux promesses?
On n'est pas sorti de l'auberge!

Les manifestants ont rencontré Gilles Leperlier, collaborateur de cabinet de Maurice Gironcel. LE Gilles Leperlier? ...hé oui, lui il fait partie des gens du PCR bien placés , pas comme eux!

3.Posté par SolDaTkRéoL_974[Mode-nou-lé-pas-plis-nou-lé-pas-moin] le 18/04/2013 14:19
La politique selon Maurice Gironcel...

li la peut être oubli précise le band gars ke les contrats C seulement si li lé élu...

Jouer sur la détresse des jeunes et moins jeunes, en promettant à zot un travail, si zot i viens ou organise des réunions chez zot ou dan zot quartier, si zot i marche pou li... le pire et n'ayant rien, les gars i tombe dedan...normal...jiste dan' l'espoir ensorte à zot...

Alors lé normal zot i réclame zot dû....

Maurice Maurice... mi espère va serve à ou de leçon pour la suite...

Dan' oui n'a point batail mais un promesse C un promesse, zot la rempli zot part du contrat maintenant C a OU Maurice... en plus, le pire C ke li la perd' l'élection...

Pffff

4.Posté par khal le 18/04/2013 14:23
Je rêve ou ils viennent d'admettre un achat de voix?

5.Posté par noe le 18/04/2013 14:39
Si ou plé !
Donn travail créoles !

6.Posté par zariko le 18/04/2013 15:01
Gilles Leperlier frère de Béatrice conseillère Régionale de l'alliance, celui la même qui prone haut et fort qu'il est pour la préférence Régionale (vu à la TV cette semaine encore) !!! On voit que les année passent mais les méthodes Vergès et PCR ne changent pas bcp.
En tout cas lui il est bien placé, bon poste à au moins (...) euros avec tous les avantages qui vont bien !!
Pauvre jeunesse Réunionnaise vous êtes mal barrée avec ces soit disant jeunes qui se battent contre les injustices sociales !!!!! Faites ce que je dis, mais surtout n'essayez pas de faire comme moi, car vous n'y arriverez pas !!!!!!
Kreol rouv zot zié, arèt fé manipul a zot surtout pendant les campagnes électorales !!!!!
Arèt ek sa !!!!!!

7.Posté par Tec tec le 18/04/2013 16:11
L’AJFER – Nou Lé Kapab réitère donc sa détermination à sensibiliser et à appeler les électeurs, lors des prochaines municipales, à mettre un terme à ce que le gouvernement n’aura pas eu le courage de faire avant, à savoir, le non cumul des mandats d’exécutif local et de parlementaire.

Trouver sur votre blog... c'est bien... qu'en pense le président de la CINOR, Maire d'une ville... a t-il d'autres mandats ? Si c'est pas du cumul ça...

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ou soutien.

8.Posté par martin le 18/04/2013 16:52
@Tec Tec, cliquez sur l'étude pour voir que Maurice Gironcel a le droit à sa ligne comme cumulard.... Maintenant, combien sont pas cumulards à La Réunion?
Na ke vergès la renyon? vira zot i coné pa?
ben tap sur la cinor, allé voir tco, cirest, ???

9.Posté par titaine le 09/10/2013 13:18
Donc si je comprend bien apprendre a l'école sa sert a rien du tous! Faut se trouver une femme faire un grand nombre d'enfant et réclamer un travail?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales