Revenir à la rubrique : Faits divers

Des malfrats parfaitement au courant des habitudes du Super U

Les auteurs de cette tentative de cambriolage du coffre fort du Super U de Saint-Paul semblaient parfaitement connaître les us et coutumes du magasin, ainsi que la configuration des lieux. C’est l’impression qui ressort du témoignage d’un ancien agent de sécurité du supermarché saint-paulois. Selon cet ancien employé, lorsque le magasin baisse ses rideaux à […]

Ecrit par LG – le jeudi 03 août 2017 à 23H41

Les auteurs de cette tentative de cambriolage du coffre fort du Super U de Saint-Paul semblaient parfaitement connaître les us et coutumes du magasin, ainsi que la configuration des lieux. C’est l’impression qui ressort du témoignage d’un ancien agent de sécurité du supermarché saint-paulois.

Selon cet ancien employé, lorsque le magasin baisse ses rideaux à 19h, seuls restent à l’intérieur trois employés de confiance : le chef de poste, la chef caissière et l’agent de sécurité, hormis les gérants qui peuvent être également présents. En journée, les agents de sécurité sont au nombre de deux. L’un des deux quitte son poste dès la fermeture à la clientèle.

C’est donc visiblement juste après la fermeture du magasin que les malfrats sont passés à l’action, avec la certitude, à cette heure-là, que la recette du jour serait donc acheminée vers le coffre-fort du magasin.

Autre fait qui va dans le sens de malfrats parfaitement au courant des habitudes du supermarché : les convoyeurs de la Brinks passent récupérer les fonds du magasin chaque vendredi, toujours selon notre informateur. 

Ces trois employés habilités à rester au-delà des heures d’ouverture peuvent rester à l’intérieur du magasin, chaque soir, jusqu’à 22h pour tenir les comptes de la journée.

Ce n’est donc pas par hasard si les malfrats sont passés à l’action dans ce créneau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.