Société

Des kilomètres d'embouteillages sur la route du Littoral et ses environs...


Suite aux dernières précipitations, la circulation sur la route du Littoral a été basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession, ce dimanche en fin de journée.

Ce lundi matin, la circulation s'est avérée très difficile, et à la publication de cet article à 10 heures, les automobilistes étaient encore nombreux coincés dans les bouchons.

Près de 11 kilomètres d'embouteillages depuis la ravine à Malheur en direction de Saint-Denis, et quasiment le même nombre de kilomètres de voitures constaté en direction de l'Ouest. La circulation se fait sur une voie en direction de l'Ouest et deux vers le Nord.

 

A 10 heures, il y a toujours autant de monde pour entrer sur la route du Littoral côté nord.
A 10 heures, il y a toujours autant de monde pour entrer sur la route du Littoral côté nord.
Lundi 2 Février 2015 - 09:56
MR
Lu 1686 fois




1.Posté par Frédéric CARMAGNOLE le 02/02/2015 11:11
Quelle galère :( est ce que la NRL fluidifiera tout ça ? mais au moins le risque de chutes de pierres sera écartée... et devrait par la nature des choses, fluidifier un peu plus. Quid par contre de l'entrée Lancastel d'ici là ou si rien n'est fait, ça risquera de faire effet entonnoir !

2.Posté par Père peinard le 02/02/2015 13:25
Vivement la NRL, n'en déplaise aux écolos de tout poil qui roulent au gas-oil parce que "ça coûte moins cher" (lol)

3.Posté par tanguy47 le 02/02/2015 14:00
c'est ce que l'on peut appeler "un beau bordel organisé", vivement que la NRL soit opérationnelle,......

4.Posté par john le 02/02/2015 14:07 (depuis mobile)
Basculer cette route pourquoi faire ? En cas de glissement de la falaise des dizaine voir des centaines d automobilistes seraient pris au piège, un vrai scandale la gestion de cette route !!! Pouvoir publique completement à coté de la plaque

5.Posté par john le 02/02/2015 14:14 (depuis mobile)
Au fait, il faudrait basculer la route de Cilaos ou de Salazie en cas de précipitation messieux les décideurs...

6.Posté par sinoi en coler le 02/02/2015 17:54
Est ce que déjà une route sans bande d'arrêt d'urgence c'est légale ? je ne crois pas !! Quelle gestion exécrable et qui perdure depuis des années !
- Comment en arriver à penser que le galet ou le pan de falaise qui tombe va s'arrêter coté montagne ? Faut pas avoir fait Saint-Cyr pourtant... Ouvre zot zieux !
- Le jour ou sa tombe, comment organiser les secours avec 3 voies embouteillées comme une vouve ?? On fait tous arrière ??
=> Une simple voiture en panne et c'est 11km d'embouteillage... Cessez cette prise d'otage messieurs les ingénieurs reconnus de la DRR...
- Et que font tous ces cyclistes qui se pavanent coté montagne lorsque la route est basculée ?? Personne leur dit rien ?
Vivement la NRL !

7.Posté par A mon avis le 02/02/2015 21:04
Quand on voit la photo des maisons construites en bordure de falaise, on peut se demander si la motivation réelle de construction de la NRL, n'est pas la préservation des intérêts des quelques propriétaires de ces lotissements avec vue sur mer !
Abattre la falaise pour élargir la route actuelle serait en effet problématique sans fragiliser ces habitations (qui de toute façon sont condamnées à plus ou moins long terme !)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales