Société

Des jeux "inter-collèges" pour lutter contre la drogue

Les élèves de sept collèges de l'Ouest se sont réunis, ce jour, au stade Youri Gagarine à la Possession. Ils participent à une olympiade dirigée par la BPDJ (Brigade de Prévention de la délinquance Juvénile), dans le cadre de la lutte contre les drogues chez les jeunes.


Des jeux "inter-collèges" pour lutter contre la drogue
 
La BPDJ, une brigade de six gendarmes, prend sa mission à coeur. Son action "Tous ensemble contre la drogue" en est à sa troisième édition, suite aux retombées positives des deux premières, l'une à Petite-Ile en juin 2010 et l'autre en décembre 2010 au stade Duparc à Sainte-Marie. Les drogues visées sont le tabac, l'alcool, les cachets et le cannabis.
 
Cette fois, ce sont plus de 530 élèves de sept collèges de l'Ouest qui se sont réunis au stade Youri Gagarine à la Possession, pour une olympiade sous la forme d'un "inter-collèges". Une soixantaine de collégiens du Conseil général des jeunes, sollicitée par la brigade, a aussi fait le déplacement. Chaque collège constitue un groupe de huit élèves qui seront chronométrés et notés. Les participants peuvent améliorer leur note grâce à une prestation telle qu'un poème ou une chanson sur le thème de la lutte contre la drogue.
 
"Les jeunes doivent prendre conscience, à travers des activités ludiques et sportives, des méfaits de la drogue sur la santé", indique l'adjudante Sophie Rozis, de la BPDJ. Les différentes épreuves sollicitent l'endurance et le souffle, soit deux parcours contre les addictions, intitulés "course contre l'effet", et un mur d'escalade sur lequel il faut aller chercher un quizz sur les méfaits de la drogue.
 
Un trophée sera remporté par l'équipe qui aura eu le plus de points et des cadeaux pédagogiques seront distribués aux participants : kit de prévention, documents divers... Le collège Jean d'Esme, qui a remporté la deuxième édition l'année dernière, est l'invité d'honneur et remet son trophée en jeu. 
Jeudi 10 Novembre 2011 - 14:30
Lu 1465 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales